Je veux un bébé, mon ami n'en veux pas!

Résolu
Bébéd'amour - 24 févr. 2009 à 13:37
lolottedu18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 5 mars 2009 à 11:46
Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 21ans et je suis depuis plus de trois ans avec mon ami (il a 24 ans).
Je souhaite, depuis novembre 2007, avoir un bébé de lui. Malheureusement il ne veux pas.
Le problème c'est que j'en souffre. Il m'a dit OUI une fois (en juillet) puis après avoir fait les prise de sang et après avoir vu ma gynécologue, il m'a demandé de reprendre ma pilule.
Je veux vraiment ce bébé et je commence vraiment à désespérer.
Que faire?
A voir également:

3 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
24 févr. 2009 à 13:43
hello

novembre 2007 ! c'est précis dit donc !

mais pourquoi il en veux pas ? c'est ca la question !

- problème financé
- problème d'enfance
- veux profité encore de ca jeunnesse ..

...




0
Bébéd'amour
24 févr. 2009 à 13:56
Bonjour checkit,

Le problème de mon ami c'est qu'il ne se sent pas prêt. Il a tendance à souvent penser à lui mais pas souvent à nous. Il trouve plein de prétexte, pour dire non pour le bébé. Au début c'était qu'il avait pas de boulot fixe, une fois le boulot trouvé c'était on doit changer d'appartement. Une fois l'appartement trouvé, il dit oui puis non. Après c'est... il n'est pas près mais c'est pour bientôt et maintenant c'est son boulot ça va pas. Je ne sais plus sur quel pied danser maintenant. M'aime-t-il vraiment ?
0
Parlons-en Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 6 > Bébéd'amour
26 févr. 2009 à 21:51
Salut,

Je pense effectivement que le problème n'est pas une question d'amour. C'est une question très personnelle finalement (même si le bb se fait a deux). Par contre dans sa réflexion il faudrait qu'il tienne un peu plus compte de tes envies a toi !
Cela devient très frustrant quand l'autre dit non alors que pour soit l'envie est très présente; on trépigne, on s'impatiente (bien qu'au bout de plusieurs mois de désir je ne considère plus cela comme de l'impatience) et puis étant une femme je dirais que l'horloge biologique tourne... qu'avoir un enfant a 20 ans c'est pas la meme chose qu'a 30.
Ton ami pense t'il au bonheur que cela procure? pense t'il a ton épanouissement? Je suis de tout coeur avec toi. Pour une femme il y a un moment ou l'on sent que c'est le moment et si l'on est frainer c'est tres tres frustrant et cela gache un peu notre vie. A ne penser qu'a lui il risuqe rait de te perdre?
Bon courage.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170 > Parlons-en Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
27 févr. 2009 à 15:40
hello

il ne s'agit pas de faire plaisir ou pas ! un bébé c'est pas un objet/attention/voyage ca se fait a deux et ca implique forcément les deux. On ce dit pas tiens je vais lui faire un enfant pour lui faire plaisir ....

Je suis sur en plus que si il lui répondait quelque chose du genre elle serait très vexé !

++

0
Parlons-en Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 6 > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
27 févr. 2009 à 18:34
Salut,

Par contre dans sa réflexion il faudrait qu'il tienne un peu plus compte de tes envies a toi
Je n'ai jamais parlé de faire plaisir a l'autre avec un enfant. J'ai dit qu'il faut , en plus de penser a pourquoi lui ne veut pas, qu'il pense à pourquoi elle, elle veut. Se mettre a peut a la place de l'autre pour tempérer ses réponses.
Un enfant c'est pas la mort; c'est justement la joie et une des raisons que l'on donne a son existence au cours de la vie, le fruit d'un amour, un amour en soit. Je pense qu'une femme est justement loin d'imaginer un bébé comme une chose ! c'est un sentiment profond contrairement aux hommes qui je pense ne ressentent la fibre parternelle qu'une fois la naissance arrivée.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
24 févr. 2009 à 14:03
hello

il y a les hommes super emballer pour avoir un enfant :)) et il y ceux qui, pour une raison plus enfoui, et cherche des échappatoires tel que "au boulot ca va pas" et qui ont peur de franchir le pas.

je suis dans le cas 2 :))
ca fait 10 ans que je suis avec ma compagne et ont à pas d'enfant ! c'est pas elle qui dirait non ! Je lui est expliqué pourquoi je n'était pas chaud ... et c'est plus psychologique que matériel. Bref je suis tout a fait amoureux de ma copine le problème ne vient pas de la.

sans parler de la planète qui tourne pas rond et quel futur réservons nous à nos enfants ...

Il y a pas de raison pour avoir un enfant mais il y en a tout autant pour pas en avoir.
Il faut que tu discute plus avec lui pour lui sortir les vers du nez.

++
0
Bébéd'amour
24 févr. 2009 à 14:18
Je suis OK avec vous, il faut que je parle avec lui, seulement, lui, ne veut pas en parler, ça le saoul.
On veut tous les deux une grande famille mais il ne veux pas se lancer. C'est à rien comprendre.
Je suis à bout de nerf. Je travaille dans la petite enfance, je garde les enfants des autre et je ne peut même pas avoir mon enfant, son enfant bref notre enfant. Pour moi, la seule preuve d'amour que j'attends de lui c'est qu'on fasse une grande famille.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170 > Bébéd'amour
24 févr. 2009 à 14:29
hello

si ca le saoul fait attention de ne pas le braquer mais ca veux dire qu'il y a bien une raison :).
Ensuite je sais pas pourquoi mais les filles c'est pas patientes ^^
Tu est jeune, rien ne presse.
Profité de votre jeunesse pour faire des choses que vous pourrez plus faire (ou alors compliqué) quand bébé sera la.

demande lui si il a des choses qu'il voudrait faire absolument et faites les.


++
0
Bébéd'amour > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
24 févr. 2009 à 14:54
je pense que c'est déjà fait, il est braqué. oui peut être que je suis impatiente et un peu jeune mais vous savais avec lui je n'ai droit a rien et pour le bébé ça me saoul qu'il me dise non. vous croyez vraiment que c'est profité de sa jeunesse en ne sortant pas ou très peu, en n'allant jamais au restaurant, en ne partent en vacances que chez nos parents mais jamais tous les deux en amoureux. il ne veux ni maison, ni animaux, ni mariage, ni bébé.... moi je trouve qu'il ne veux pas grand chose et que même si il n'est pas prêt, si il m'aime, il devrait faire des efforts dans la vie de tous les jours et aussi pour le bébé. je me demande toujours pourquoi il faut attendre celui qui dit non. pourquoi les personne qui ne veulent pas, dirait pas oui par amour. certes la, pour un bébé c'est plus délicat. je ne sais plus ou j'en suis. je craque.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170 > Bébéd'amour
24 févr. 2009 à 15:16
hello

op op op op
il ne faut pas tomber dans le schéma du couple de 70 ans quand on en à 24 :/
si lui ne veux rien faire fait des choses toi ! fait les sorties avec tes amis, tes collègues de bureau ... resto ciné ... Inscris toi à un sport épanouie toi.
Pour les animaux, dans un appart c'est pas facile :/ et un amster c'est quand meme un chouilla naze :))

le non c'est le propre de la manifestation :) ont peut pas continuer si 50% ne suis pas et en couple c'est vite arrivé 50% :/

vous faites quoi si vous faites rien ?

++

0
Bébéd'amour > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
24 févr. 2009 à 15:31
et ben on fait pas grand chose, du moins moi je ne fait pas grand chose hors de mon appartement. on invite un ou deux couples d'amis toutes les semaines ou on est invité. sinon mon ami rentre le soir vers 19h du boulot, il a deux soirs ou il va a l'entrainement jusqu'à 22h et il joue le dimanche (donc pas la de la journée). il passe sa vie avec ses jeux sur ordinateur, son rugby et son boulot, c'est tout.
0
lolottedu18 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
5 mars 2009 à 11:46
moi je pence que c'est peut etre qu'il nest pas pres a assumer un bebe sa lui fait peut etre peur et il nose pas te le dire mais je te compren que sa te fais soufrire on a telmen envi de devenir maman
0