Bebe dort pas

linouna - 26 févr. 2009 à 21:40
margeS Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 22:42
Bonjour,
coucou tout le monde !
voila mon enfant a 7mois , de c 0 a 3mois il etait habituer a s'endormir et dormir seul dans son lit , seulement voila j ai du recommencer a travailler et donc du le confier a ma mere ma belle mere et la soeure de mon compagnon ....
durant 3mois il a ete trimbaler a gauche a droite pas facile tt les jours , ni pour lui , ni pour nous.
a c 6mois j ai ete remplacer par une interimaire a mon travail , depuis plus moyen de le faire dormir dans son lit , obliger de le prendre avec nous chaque nuits au debut ca ne me derangait pas mais maintenant je suis vraiment fatiguer , je ne dort pas bien .... et j ai des courbature par tt
j ai appris par la suite qu en fait chez ma belle il n y avais pas de lit pour lui et que donc elle dormai chaque nuit avec , auj j aimerais qu il reprenne de bonne habitude , et j aimerais savoir si il faut que je l habitue aussi a faire c sieste seule dans la journée ? ou juste la nuit ?
la ca fait 40 min que je l'ai laisserpleurer et je n'entend plus rien je pense qu il sais enfin endormis ...
jvoulais savoir aussi si ca marchais a tt les coups de les laisser pleurer
?mercii de me repondre ....
A voir également:

2 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
27 févr. 2009 à 13:46
bonjoour c est sur que ton bebe a pris l habitude de dormir avec quelqu un..je te conseil de l habituer a dormir dans son lit pour les sieste comme pour la nuit sinon il comprendra pas un coup il est avec vous un autre tous seul..le mien a 10mois et me fait des crises pour rester avec maman donc je le mets dans son lit le laisse pleurer si sa dur trop longtemps genre 30min je vais le voir je le rassure que je suis la je lui parle et vois s il a besoin de rien et repars souvent ils endorment tous seul a force de pleurer je sais que c est dur pour une maman mais si tu le fait pas maintenant c est cuit et il sera toujours avec toi..en tout cas chez moi sa marche...bon courage
0
margeS Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 37
27 févr. 2009 à 22:42
bonsoir, moi je ne serai pas du meme avis que aline57 (desole) laisser pleure un bebe ne sert a rien, nos grand mère disai que ca les aidai a develope les poumons peut -etre ma il y a des limites !!!!!!!! ton bebe ne comprend pas ce qui lui arrive il est passe de l'un a l'autre sans vraiment comprendre il est trop petit encor et dans chaque maisons il y a des regles et des facon de faire differentes. je sai que ce n'est pas facile avec le travail je sui passer par là ossi avec mes enfants mai le mieu (du moin ce que je te conseil) c'est deja dans un 1er temps d'instaurer un rituel du coucher ( une histoire, une chanson, des baisers,... ) et quand tu le couche tu lui explique que tu ne part pas que tu est a cote et que si il a besoin tu viendra le voir. pour lui (surtout a cet age entre 6 et 10mois) il ont pas peur detre abandonne mai ils ont pris l'habite de voir certaine personne et ils se raccrochen au visage qu'ils connaisent et plus particulièrement celui de la mère. si ca ne marche pas met le lit ds ta chambre il prendra labitude de dormir dan son lit mai a cote de toi et kan tu voit que ca va mieu repasse le dans sa chambre et ce qui marchai trè bien avec ma fille cetai de lui donner un vetement a moi pour dormir avec mon parfum elle etai rassurer et sendormai facilement
bon courage et di toi ke si ca n'est pas facile pour toi ca l'est encor moins pour ton petit bout ki ne comprend pas ce qui se passe
0