Calssification sus epineux

katkat - 27 févr. 2009 à 16:19
Gilllees Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 16:49
Bonjour,
depuis l'age de 25 ans j'ai une calcification du sous épineux à l'épaule droit et une calcification du supra épineux a gauche les séances de kiné ne sont rien ! j'ai 30 ans bientôt et depuis plusieurs mois j'ai mal dans tous le bras droit plus exactement le coude et l'avant bras, les omoplates la nuit je vous raconte pas C'EST L'ENFER !!!! jE NE DORS PAS Beaucoup la journée c'est un mal continuuuuu !!!!!!!!!
si vous avez la même chose veuillez m'aider et me dire ce que je doit faire merci

2 réponses

AIDEZ MOI
0
Que dit ton médecin traitant de cela?
Que t'a t'il proposé?
as tu été voir un rhumatologue?

Cordialement
0
Gilllees Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 16:49
Rhumato à vulgaris
Re: calcification de l'épaule

Bonjour. Je vois que le débat est très riche en ce qui concerne les calcifications de l'épaule. En effet, il est possible d'utiliser les ultrasons et plus précisément les ondes de choc, c'est le terme adapté, en ce qui concerne les calcifications de l'épaule et pour d'autres pathologies du type tendinite, inflammation des gaines, épine calcanéenne etc..
Il faut néanmoins savoir que cette technique n'est pas efficace à tous les coups.
En ce qui concerne la douleur qui apparaît au cours de la séance, il en est de même. Celle-ci est variable selon les individus et semble-t-il selon la technique. Enfin, il n'existe que quelques dizaines avoir quinzaine de centres sérieux susceptibles de pratiquer cette méthode.
Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances mais parfois la méthode donne de bons résultats (variable selon les individus et le type de calcifications).
Pour l'instant cette méthode n'est pas prise en charge par la sécurité sociale et revient à environ 150 € par personne pour l'ensemble des séances. Ce prix est bien entendu variable selon les régions. Il est quelquefois moins élevé.
En ce qui concerne l'ostéoplastie, en effet, quelquefois, personnellement j'obtiens de bons résultats avec cette méthode douce. Là aussi, cela est variable selon le type de calcification, son volume, sa localisation, son ancienneté, son mode de survenue.
Il est nécessaire d'intervenir chirurgicalement, quand aucune des méthodes précédentes n'a donné de bons résultats. Bon courage à tous.

#13 01-11-2006 22:31:41

codina monique 08-09-2006 09:08:17

Bonjour,
je ne vois que ce matin même votre message,et j'espère que depuis Juillet votre mère va mieux. J'ai eu moi ausi une calcification à l'épaule, et c'est en allant sur un forum que j'ai appris qu'il existait un traitement : la lithotrypsie (ou traitement par ondes de choc).
Cet appareil se trouve dans les grandes villes mais pas forcément en hopitaux. Moi, j'habite Toulouse et ce sont des rhumatos qui ont en commun cet appareil.
Allez sur : www.lithotripsie-toulouse.net vous aurez tous les renseignements ; pour votre égion cherchez sur google ou renseignez-vous à l'Ordre des Médecins de Lyon.
Pour ma part, cela m' a amélioré à 80 %.
Sachez également qu'on peut faire une intervention bégnine pour enlever ces calcifications.
Cordialement.

J'ai pris connaissance de ma calcification periatrhite il ya 1 mois seulement grâce à une simple radio que ma préscrit mon généraliste alors que cela fesait des mois que je souffrais depuis 2 ans et que mon rhumato m'avait jusque là seulement préscrit que des échographie qui ne permet pas de voir cette pathologie.
En revanche, en allant la reconsulter pour lui annoncer le résultat de la radio, elle m'a dit que la calcification que j'avais n'était pas opérable car elle est située dans le tendon.
De ce fait, elle m'a préscrit un traitement de 2 mois avec des comprimés de colchicine, et m'a dit que ce médicament à la fonction de dissoudre la calcification avec un petit inconvénient de diarhée à chaque selle.
Et dans le cas où il resterait encore quelques petits morceaux tenaces on procéderait aux techniques d'ondes de choc (lithotripsie).
Aujourd'hui cela fait 1 mois que je prend ces comprimés et que je ne sens plus ces douleurs violentes qui irradiait mon bras dans sa totalité ainsi que mon omoplate et ma nuque.
Je pense que le traitement à l'air d'être positif et je vous conseil de l'essayer
0