Fibromyalgie

djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 2 mars 2009 à 17:00
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 5 mars 2009 à 20:49
Bonjour,
Voilà 4 ans que j'ai des raideurs à la nuque jusqu'à avoir des maux de tête fréquents suite à un accident de voiture. Depuis presque 2 ans, mes articulations des genoux et des coudes me faisaient mal (tendinites au coude à répétition). Mes douleurs aux genoux ne sont jamais passés tandis qu'au coude oui. Mais souvent j'avais des inflammations suite à de simples lancées de balle. L'été passé, mes poignets se sont enflammés suite à un tour en vélo où j'ai beaucoup sollicité mes poignets (en freinant). J'ai eu ensuite des légères douleurs au cheville (elles sont parties et elles reviennent). Ma dernière nouveauté, c'est une inflammation au niveau de l'épaule car j'ai fait quelques pompes.

Je suis allé chez un physio, un chiropraticien, un ostéopathe, tests de sang, rhumatologues, scintigraphies, IRM et maintenant je fais de nouveau de la physio sans aucun résultat.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je ne sais pas si je fais de la fibromyalgie. Et j'aimerais savoir comment on teste si on l'a ou pas. Merci
A voir également:

10 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
2 mars 2009 à 17:09
bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je ne sais pas si je fais de la fibromyalgie. Et j'aimerais savoir comment on teste si on l'a ou pas. Merci--

Oui bien sur, votre médecin ou rhumatologue appuiera sur certains points et pourra vous dire si vous êtes atteinte de fibromyalgie.

Je vous mets un lien ou vous aurez des renseignements

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_pm

Ne vous inquiétez pas et prenez soin de vous
bonne soirée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
2 mars 2009 à 17:36
J'y suis allé récemment et il m'a dit qu'il n'avait rien pour savoir si je faisais de la fibromyalgie ou pas. Il m'a seulement dit qu'il n'aimerait pas être à ma place et de profiter de la vie malgré mes douleurs. Merci pour le lien, mais ma physio m'a déjà donné un livre concernant ce problème et j'ai beaucoup de similitude avec ces symptômes. Admettons que j'ai cela, j'ai 21 ans. Toute ma vie, j'aurai ces p... de douleurs? Je suis fan de fitness et je voulais en faire mon métier, dois-je y renoncer?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
2 mars 2009 à 19:51
re,

Toute ma vie, j'aurai ces p... de douleurs? Je suis fan de fitness et je voulais en faire mon métier, dois-je y renoncer

Ne vous faites pas de soucis à l'avance, ce n'est peut être pas la fibromyalgie et quand bien même si c'était ça. J'ai fait du sport toute ma vie : danse, vélo, semi marathon, cross. Je suis maintenant plus âgée , je n'ai pas renoncé pas au sport. Je le pratique différemment
Au contraire le sport vous fera du bien et vous empêchera de vous ankyloser.
Je suis atteinte de fibromyalgie et mon médecin me dit toujours , heureusement que vous faites du sport!!!
Alors vous voyez ne vous découragez pas. Si vous avez des douleurs, votre médecin vous prescrira des antalgiques et si vous n êtes pas bloquée vous pourrez pratiquer tout en faisant attention.
J'espère vous avoir un peu rassurée mais le mieux serait que vous preniez rendez vous chez un rhumato.
Donnez nous de vos nouvelles si vous le désirez
bonne soirée
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
3 mars 2009 à 17:41
C'est mon physio qui m'en a parlé que peut-être je fais de la fibromyalgie. Je vais de nouveau le voir jeudi et je vais lui en parler. Ensuite., je pense demander un rendez-vous à un autre rhumato parce que l'autre il n'était pas bien. Ben je vous retiens au courant si cela ne vous dérange pas.

bonne soirée
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
3 mars 2009 à 19:58
bonsoir,

Prenez RDV chez un autre rhumato si celui là ne vous plaît pas, et vous aurez 2 avis.
Pas de soucis, vous pouvez revenir quand vous voulez et on en parle. Cela ne me dérange pas pas, si je peux vous rassurer c'est avec plaisir
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
5 mars 2009 à 19:31
Bonsoir,

J'ai posé la question à mon physio et il m'a répondu:

Lorsqu'on ne trouve pas ce qu'ont les malades, on dit que c'est de la fibromyalgie. Il m'a aussi dit que ce sont les déprimés qui l'ont. Vous en pensez quoi? C'était ma dernière séance de physio (18 séances j'ai fait et aucune différence). Le physio ne sait pas ce que j'ai. Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant et je commence à désespérer...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
5 mars 2009 à 19:57
bonsoir,

Je ne suis pas médecin pour dire que ce sont les déprimés qui ont cette maladie, j'ai lu un article qui disait que cela pouvait venir d'accidents, opérations, chocs émotionnels. Bien sur j'ai aussi fait de la dépression, mais mon rhumato ne m'a jamais dit cette phrase là. C'est facile de dire que c'est une maladie des déprimés.
Mon médecin traitant m'avait adressée à un professeur, qui m'a dit simplement : vous avez une fibromyalgie

Ne désespérez pas, suivez bien vos traitements et allez à votre rythme. Essayez de faire de la relaxation, sophrologie et vous détendre au maximum. Profitez de la vie!!!!

J'essaierais de retrouver l'article et je le mettrais sur le forum
bonne soirée
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
5 mars 2009 à 20:07
Ne désespérez pas, suivez bien vos traitements et allez à votre rythme. Essayez de faire de la relaxation, sophrologie et vous détendre au maximum. Profitez de la vie!!!! 


Le pire c'est que je n'ai plus de traitement là et j'en ai jamais eu... Ils ne savent pas ce que j'ai. Mon médecin généraliste m'a dit qu'il n'aimerait pas être à ma place et m'a dit de profiter de la vie. Mon physio ce soir avant de me quitter m'a dit de profiter de la vie, vous-mêmes vous me dîtes de profiter de la vie... C'est bien beau mais comment profiter de la vie quand on a mal depuis 4 ans?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
5 mars 2009 à 20:25
re,

Quand je dis profitez de la vie c'est que je le pense et c'est que je me dis tous les jours même quand je souffre.
Je le conseille aussi à mes enfants, mes amis. Ce n'est qu'une phrase de tous les jours pour positiver, rien d'autre
Je trouve bizarre un médecin qui vous dit : je n'aimerais pas être à votre place
Le mien me rassure chaque fois que je vais le voir et je me sens de suite mieux
Je ne me permettrais pas de vous dire de changer de médecin mais pourquoi ne pas aller en voir un autre si ce qu'il vous dit ne vous convient pas??
Je suis certaine que vous pouvez prendre un traitement qui vous correspond. Votre médecin a du vous prescrire des antalgiques??
Ne vous désespérez pas, vous allez trouver une solution


-
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
5 mars 2009 à 20:32
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
5 mars 2009 à 20:35
extrait de l'article que j'ai lu :

Elle touche 3 % de la population mondiale, toutes couches sociales, dont 90 % de femmes et se déclenche généralement après la trentaine. *elle peut toucher des enfants, le plus jeune cas est une petite fille de 4 ans, 2000 000 cas recensés en France.
La cause toujours un mystère, plusieurs théories : Bactériennes, génétiques, virales, vaccins, médicaments, intoxication du type pollution, encrassement des muscles et du système nerveux.
Le diagnostic de la fibromyalgie s'applique à toutes personnes ayant ces symptômes plus de 6 mois. (douleurs diffuses, mouvements répétitifs normaux très réduits, sommeil non réparateur, impression d'être passé sous un rouleau compresseur et d'un état grippal, intestin irritable.
Les médecins sont très peu formés,. La fibromyalgie est annoncée lorsque toute autre maladie générant des symptômes apparentés est écartée.
Il est certain qu'en général cela se déclenche suite à une pathologie (grippe, pharyngite etc...) virale ou bactérienne et ou suite à un choc émotionnel, en fait devant tout stress physique ou psychologique non résolu par l'organisme.
solutions? traitement?, il n'existe aucun traitement chimique. Les solutions ? chacun doit trouver ce qui lui est le plus profitable : antidépresseurs, antiépileptiques sont utilisés en fait pour leur action "antalgique)
Homéopathie, relaxation, kiné, hypnose aident à supporter mentalement

vous pouvez aussi touver pas mal d'informations sur internet

bonne soirée
0
djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
5 mars 2009 à 20:49
J'ai fait le test le plus sérieusement possible, j'ai eu 78 sur 100 (limite 65). C'est pas les douleurs aux articulations qui me dérangent le plus là. C'est ma nuque, elle est toujours raide et sur 4 jours j'ai eu 2 fois mal à la tête. Je ne sais même pas si c'est de la fibromyalgie ou pas. Cela peut aussi être quelques choses d'autres. Je ne sais pas et je n'ai aucun traitement et c'est cela qui m'énerve et m'exaspère. Antalgiques? des anti-inflammatoires mais cela ne m'a pas fait effet. Des relaxants, non plus. Sinon rien...

bonne soirée et merci
0