Rechercher : dans
Par :

Peut-on soigner les tics nerveux ?

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 16:28:49 chuckN, le 3 mar 2009 à 11:24:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

cela fait longtemps que je parcours le net à la recherche de réponses à mes questions, mais sans rien trouver de concret. Pour cela je me tourne vers vous et ose parler de mon "problème" qui gâche ma vie depuis l'âge de 6 ou 7 ans.
Je suis atteint de tics nerveux depuis l'école primaire, et même maintenant à 23 ans c'est très dur d'en parler car j'en ai honte de l'avouer.

Pour faire vite, j'ai toujours eu des tics depuis la primaire, le collège, très dur à supporter où durant 4 ans j'étais la risée de tous, ce qui fut une période de dépression et de détresse avec une "peur d'aller à l'école" où jours après jours on se moqué de moi (je faisais des hochements de têtes d'avant en arrière par de brusques accouts ou je cligné des yeux ou tout un tas d'autre gestes) qui m'ont vraiment fait perdre la confiance en moi et basculé dans la mélancolie (période ou je joué beaucoup aux jeux vidéos car j'étais seul). Mes parents m'ont fait consulter plusieurs médecins mais aucun traitement n'a fonctionné (contre le stresse et la nervosité) alors depuis ce temps je ne prend aucun médicament (excepté EUPHYTOSE durant les période de stresse intense mais sans résultat concret)
Ensuite est venue le lycée, moins difficile car j'arrivais un peut plus à contrôler, mais toujours aussi frustrant à cause du regard des autres et des moqueries à longueurs de journées, parfois il m'arrivait de faire du bruit avec ma bouche, d'autre fois de loucher, ou de balancer ma tête (évidemment avec les filles c'était impossible de chercher une relation et les amis masculins se faisaient rares).

A la suite de toutes ces années je me suis mis au sport, plus particulièrement les sports de combats pour m'aider à me contrôler, et ma vie à continuée ainsi j'ai noté une légère amélioration, mais j'ai toujours des tics (clignement des yeux, contraction de la mâchoire ...), il y a des moments ou je n'en ai aucun (lorsque je suis concentré sur une tâche à réaliser ou en faisant du sport) et d'autre où je n'arrive pas à me canaliser (en société, au travail ou en famille).
C'est un fardeaux que je porte tout seul depuis trop longtemps, et j'en suis tellement honteux que j'arrive à peine à prononcer le mot "TIC", c'est la première fois que j'en parle et j'espère que des gens se reconnaitrons en moi comme je me suis reconnu dans les nombreux témoignage que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Ainsi, si une personne à appris à canaliser ce stresse ou à trouvé un "remède miracle" merci de m'aider, car ma vie est un combat de tous les instants depuis toujours et j'aimerais vraiment être aidé.

Par avance, merci ^^

Meilleures réponses pour « peut on soigner les tics nerveux ? » dans :
Grossesse nerveuse VoirLa grossesse nerveuse Les manifestations Les femmes plus âgées sont les plus touchées Une origine psychologique Un trop grand désir La peur d’être enceinte Faire un test de grossesse Le traitement La grossesse nerveuse correspond...
Cancer : Ce qu’il faut s’avoir pour être bien soigné VoirCancer : Les points importants à vérifier pour être bien soigné Cancer : Les points importants à vérifier pour être bien soigné La réunion de concertation pluridisciplinaire : RCP Vérifier que l'établissement est affilié à un réseau...
Soigner de l’eczéma entraine de l’asthme VoirIdée reçue fausse : Soigner l’eczéma ne provoque en aucun cas l’apparition d’un asthme L’eczéma, encore appelé dermatite atopique, apparaît chez un bébé lors des premiers mois de la vie, en général entre le 2 è et 6 è mois. Environ 30 à 50 %...
Peut on refuser de soigner un patient? VoirIl est possible, en respectant certaines conditions, de refuser de prendre en charge un malade. L’article 47 du code de déontologie médicale Article 47 (article R.4127-47 du code de la santé publique) L’article 47 du Code de déontologie...
Soigner la dépression : les pistes de la recherche VoirMalgré les progrès accomplis ces dernières décennies, certaines dépressions résistent aux traitements. Par ailleurs, ceux-ci présentent parfois des effets secondaires indésirables. Aussi les chercheurs continuent-ils à travailler sur de nouvelles...

1

soraya80, le 3 mar 2009 à 12:55:15

Bonjour
malheureusement, je n' ai pas de conseils a t' apportés.
comment t' en sors tu scolairement?
qu' envisages tu de faire apres tes etudes?
ma question est exactement , vises tu un job qui te permette de diriger des personnes, a defaut de soigner tes tics peut etre qu' en ayant a ta charge des personnes sous tes ordres peut peut etre te redonner confiance en toi, et faire changer le comportement des autres au moins hierarchiquement.
pour ce qui est de ta vie sociale, c' est peut aussi a toi de relativiser afin de faire voir une autre partie de toi.
plus facile a dire qu' a faire, mais je pense que les gens de tout temps entrent toujours ds une breche ouverte, peut etre qu' en rendant cette breche "invisible" il ne s' arreteront pas qu' au physique.

Répondre à soraya80

2

chuckN, le 3 mar 2009 à 13:29:17

Chère soraya80,

j'ai terminé mes études depuis plusieurs années et j'ai un travail qui ne comporte pas vraiment de responsabilités, et l'ambiance avec les collègues est bonne.
Mes tics viennent de façon aléatoires, il y a des moments ou je n'en ai pas du tout, et d'autres ou je n'arrive pas à les contrôler, mais ce qui me gène le plus c'est de ne pas avoir le contrôle total de mon corps (même si avec le temps j'arrive tant bien que mal à les réduire un peu, mais malheureusement pas entièrement).

Répondre à chuckN

3

soraya80, le 3 mar 2009 à 13:37:36

Re,
ok, pensant aux sport de relaxations tel que la sophrologie ou le yoga, je suis tombée sur ce lien:
http://books.google.com/...
je suis navrée de ne pouvoir t' aider plus concretement.

Répondre à soraya80

4

chuckN, le 3 mar 2009 à 14:20:18

Soraya je te remercie de m'aider, mais ne t'inquiète pas d'autres personnes dans mon cas on peut être une expérience a me faire part ou appris à gérer leur nervosité. Ton intervention me conforte quand même et me prouve que je ne suis pas seul ^^

Répondre à chuckN

5

sarita, le 5 mar 2009 à 15:49:17

Slt chuckn, je px po dire ke je souffrais du mm prob mais j'ai une tite idé: enregistres une videos de toi, regarde la, enumére les tics que ta fé, puis enregistre une autre en essaynt de minimiser le nombre des tic. fais cette exercice chak fois ke tu le px kom ca tu gagnera plus de controle.
j'éspere que ca t'aidera, je sais ca na rien de miraculeux mais kon mm c tune facon de faire!!! je te souhaite bne chance

Répondre à sarita

6

chuckN, le 5 mar 2009 à 23:39:04

Salu sarita,
ton idée est bien mais n'ayant pas de caméra ... par contre ça rapproche beacoup la technique dites "du miroir",
qui consiste à rester devant le miroir pendant un moment en éssayant de rester ZEN et de controler sa nervosité. En tout cas, merci du conseil ^^

Répondre à chuckN

7

chuckN, le 7 mar 2009 à 20:45:40

Pas d'autres conseils, ou d'autres expériences ?

merci ^^

Répondre à chuckN

9

inconnu, le 20 nov 2009 à 16:28:49

Bonjour a tous avant

Avant jetais comme toi vers 11 ans sa c'est a 16 ans actuellement j'ai 16 alors j'ai un solution deja la cause c'est de etre diffèrent des autre ne pas etre intégrer ect, la solution est de faire du sport exemple: foot muscle piscine rugby et bien d'autre, pour se sentir mieux dans sont corps et tout ira bien et aller vers les gend ne pas etre timide quoi

Répondre à inconnu

8

achil28, le 30 mar 2009 à 12:15:54

J'espère que cela va t'aider, ce n'est pas un remède mais moi aussi g eu ce probleme. mes yeux cliqnaient tellement que j'avais du mal a voir... j'avais des espèces de spasmes dans le cou avec mes tendons. il fallait toutes les 30 secondes que je tende mes jambes ou mon ventre ou alors que j'articule chaque lettre de chaque mots a l'envers avant de oles prononcés! je ne suis pa fou!!! ne tinkiete pas! et plein d'autres choses et c'est vrai que de ola meternelle au millieu du college on se moquait de moi! mais je pense que ce qui ma guérrit c'est le someil, et surtout d'en rire! j'écayait de le prendre tout simplement à la rigolade! au jourd'hui j'ai 21 ans et ca va faire 6 ou 7 ans que je n'ai plus rien... il faut se forcer à ne pas les faires ( je c c kasi impossible) et ne pas s'en préocupé et si on se moque de toi! prend le en riant!!! et répond leurs à ces cons!!!!! tu verra il ne faut continuer à vivre et surtout bien dormir, éviter le stress (enfants travail engueulades) et ca partira!!! répond moi si cela ta aidé

Répondre à achil28
Magazine santé
Situation Epidémiologique