Pillule efficace ?

Chloe93 - 3 mars 2009 à 19:24
 mimine - 7 avril 2009 à 12:47
Bonjour,
Je voulais savoir si ma pillule Minidril était efficace, je l'ai eu il y a 2 ans pour ne plus avoir de douleurs lors de mes regles, le gynéchologue me l'a donc prescrite mais je ne sais pas si elle est adaptée a mon organisme, Je me demande si j'ovule quand meme car j'ai toujours des sécrétions, j'aimerais savoir si ces sécretions sont signe d'ovulation. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:39
Bonsoir,
Le principe de la pilule est de bloquer l'ovulation.
Si ton médecin te l'a prescrite c'est que oui elle t'est adapté.
0
J'espère que tu as raison, merci de m'avoir répondu aussi rapidemment!!
0
les secretions sont dû a ton cycle uterin et non a ton cycle ovarien ( la pillule agit sur le cycle ovarien).
En faite lors de la prise de la pillule il y'a augmentention du taux de progestérone et d'oestrogène ( ton corps les fabriquent déja pour avoir une ovulation), c'est par le principe de retro-controle ( grace au complexe hypothalamus-hypophysaire) que le taux alors de ces deux hormones va diminuer ( il y'en a de trop donc ton corps va "nevoyer" des substances pour dimuner le taux) pour "annuler" l'ovulation, mais pendant ce temps ton cycle utérin continue ( developpement de l'endometre, glaires...)
0