Rechercher : dans
Par :

Regime alimentaire pour le diabete gestatione

Dernière réponse le 5 mar 2009 à 23:19:17 anxious mom, le 4 mar 2009 à 12:54:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais bien savoir que dois-je mangeais afin de garder le taux du glycemie normal je suis un peut inquiete car je suis enceinte de mon premier bébé.de quoi vous pouvez me conseiller?et merci d'avance

Meilleures réponses pour « regime alimentaire pour le diabete gestatione » dans :
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Voir *Les femmes les plus exposées au diabète gestationnel *Risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel *Risques de diabète après l'accouchement *Prévention du diabète gestationnel : prévenir et connaître les mesures...
Un régime alimentaire pour tomber enceinte plus facilement VoirQue manger pour tomber enceinte plus facilement? Selon une étude parue en Novembre 2007 dans la revue « Obstétrics and Gynécology », effectuée auprès de plus de 17 000 femmes, un régime alimentaire particulier associé à un contrôle de son poids et...
Diabète: les grandes règles de l'alimentation VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les grandes règles Respecter à chaque repas la proportion des différentes catégories d’aliments indispensables Ne jamais consommer de morceau de sucre Contrôler son poids Les...
Diabète et grossesse: Risques pour le bébé VoirDiabète et grossesse : risques pour le bébé lorsque sa maman est atteinte d'un diabète gestationnel *Le diabète gestationnel apparaît pour la première fois pendant la grossesse. Il disparaît le plus souvent après l'arrivée du bébé. Le nombre ...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Le régime anti-cholestérol VoirLa plaque d'athérome Bouger, activité physique Corriger les autres facteurs de risque de l'augmentation de cholestérol Les aliments autorisés Les aliments interdits La pomme, le meilleur des fruits pour la santé ? L'étude NutriNet...
Le régime hypocalorique : manger mieux, de tout, mais en quantit VoirLes aspects positifs du régime hypocalorique : L'étude NutriNet-Santé Le régime hypocalorique permet une alimentation équilibrée et variée Les aspects positifs du régime hypocalorique : Régime qui peut s' adapter facilement à...

2

DCI, le 5 mar 2009 à 23:19:17

Bonsoir,

Si tu n'es pas diabétique, il suffit de continuer à s'alimenter de façon saine et équilibrée.
Il est recommandé de consommer régulièrement des laitages car la grossesse est assez exigeante en calcium.

En cas d'apparition de diabète gestationnel, il faut supprimer strictement tous les apports de sucre ou sucreries, limiter les sucres lents (féculents, pates), continuer à consommer 1 fruit par repas. Il est parfois nécessaire de traiter par insuline si le diabète n'est pas maitrisé par les pécautions alimentaires.

Va voir des informations dans ce chapitre: http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/9 grossesse
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI
Situation Epidémiologique