Jasminelle

066 - 9 mars 2009 à 23:01
carine0101 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 11 mars 2009 à 10:57
Bonjour, je prends Jasminelle depuis bientôt 2ans, c'est ma première pilule. J'ai perdu du poids, car j'ai fait attention donc je ne dirais pas que la pilule m'a fait perdre du poids, mais ne m'en a pas fait prendre. Je n'ai jamais eu de problèmes mais je me rends compte en lisant les messages que la pilule pourrait constiper? Car j'ai beaucoup de mal à aller à la selle depuis pas mal de temps et je me rend compte que Jasminelle a peut-être accentué le problème. Je suis allée chez le médecin et il m'a donné un traitement contre la constipation en sachet, donc le traitement est efficace. [Je voudrais préciser aussi qu'il y a plus de 2mois, jai oublié un comprimé, bien sûr le soir même de l'oubli il y a eu rapport donc vers 15h de retard je m'en suis rendue compte et j'ai pris la pdl dans l'après-midi, puis j'ai suivi les conseils du médecin, continué ma plaquette et rapports protégés après.] Ce mois ci j'ai pris ma pilule normalement, sans oublier une pilule, à heure régulière, pourtant vers mon 16ème comprimé j'ai commencé à saigner et avoir mes règles (maux de ventre, abondance et tout ce qui s'en suit, comme des règles) ce qui ne m'étais jamais arrivé. Et une semaine avant j'ai eu un rapport et le préservatif a craqué (sisi c'est vrai je m'étais tellement fait de frayeur que maintenant jamais sans protection, mais pas de bol :/) Est ce que la pilule a diminué d'efficacité avec l'effet du traitement contre la constipation? Ya t-il risque de grossesse même si je n'ai pas oublié un seul comprimé? Ou bien la pilule ne me convient peut-être plus?
Merci de votre aide, je panique complètement

1 réponse

carine0101 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 48
11 mars 2009 à 10:57
salut, les problèmes de transit de fait influence l'absorption par le corps de la pilule.... donc c'est bien possible...pour plus de sécurité, passe un petit coup de fil à ton gyné, tu seras fixée...
0