Rechercher : dans
Par :

Point de coté

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 17:18:53 Bryan, le 12 mar 2009 à 22:19:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila à présent 5 jours que après le moindre effort (que ce soit courir ou juste marcher) je suis atteins de pointes de coté, je ne suis pas un grand sportif (j'ai une endurance plutôt mauvaise quand il s'agit de courir, mais d'habitude marcher ne m'a jamais posé de réel problème bien au contraire), mais je ne suis pas non plus retissant à l'effort ^^ ma corpulence est de 67kg pour 1m80 et je n'ai pas d'excédent de graisse, j'ai 17ans, et aucun antécédent cardiaque dans la famille et fumeur occasionnel.
La douleur se situe du coté gauche et un peu en dessous des cotes, c'est assez embêtant car elle apparait dès que je commence à marcher :/
J'espère avoir été complet dans ma description, si il faut plus d'informations demandez les moi ;).
Voila j'aurais donc voulu savoir ce que j'avais (si c'est réellement un point de coté car je n'ai jamais vu ceci durer aussi longtemps) et comment s'en débarrasser.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Point de coté » dans :
Le Point G VoirConnaître le point G Le point G, organe sexuel et zone érogène située sur la face antérieure du vagin entre 1 et 4 cm de profondeur, peut provoquer chez certaines femmes , lorsqu'il est stimulé, un orgasme encore plus puissant que celui provoqué...
Les femmes fontaines VoirFemme fontaine Une femme fontaine est une femme qui libère au moment de l'orgasme une quantité importante de liquide appelé éjaculat Description Le point G, encore appelé prostate de la femme, serait responsable de l’éjaculation Le...
Fibromyalgie : Les douleurs, manifestations principales VoirFibromyalgie : Les douleurs Les caractéristiques des douleurs Types de douleurs Les zones les plus douloureuses Des douleurs qui évoluent au cours de la journée et en fonction de l’état de fatigue, de stress et de l'activité physique Les...
Le clitoris et le point G VoirLe clitoris Les hommes connaissent ils le clitoris des femmes ? Le point G L'Homme a-t-il lui aussi un point G ? Amplification du point G : La jouissance d'une femme provient de la stimulation de deux organes sexuels, le clitoris et...

1

DCI, le 12 mar 2009 à 23:16:20

Bonsoir,

Selon ta description, cela évoque effectivement un point de côté.

Ce problème intervient souvent lorsqu'il y a une oxygénation un peu juste ou insuffisante pendant l'effort. Donc, avoir une respiration ample et régulière, NE PAS fumer en marchant, et si tu marches en compagnie, essaie de ménager des temps de respiration dans la conversation.
Un effort physique immédiatement après un repas copieux peut également favoriser un point de côté.

Mais cela reste tout à fait bénin.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

2

Bryan, le 13 mar 2009 à 19:42:11

Le problème c'est que (à présent 6 jours) les points de coté arrivent dès que je commence à marcher (courrir m'est impossible), je me retrouve à devoir limiter mes déplacements :/ Alors que faire ?

Répondre à Bryan

3

Den, le 16 mar 2009 à 17:18:53

Que faire ?

Consulter un médecin. Non, je ne joue pas les alarmistes. Et, oui, si ça se trouve, c'est juste un problème bénin lié au stress, à la respiration ou à une alimentation trop riche.

Mais moi, quand mon corps me fait vraiment la gueule, je ne perds pas de temps à jouer aux devinettes et j'vais demander au bon vieux doc' ce qu'il en pense.

Apparemment, la source du point de coté n'a pas encore été scientifiquement expliquée. (source : http://www.fiteo.fr/blog/le-point-de-cote-causes-et-remedes)­

Plusieurs hypothèses sont envisagées et chacune à son remède. Dans le cas d'une douleur telle que celle que tu évoque, apparemment, y'a trois trois remèdes :

- Contrôle de la respiration. (Longue inspiration avec le ventre / Blocage 3s / Longue expiration, légèrement plus longue que l'inspiration)
- Massage de la zone douloureuse avec le plat de la main en suivant des mouvements circulaires.
- Se pencher du coté de la douleur en serrant le poing du côté de la douleur.

Quoiqu'il en soit, tiens-nous au courant et re-tapes toi vite ;)

Répondre à Den
Magazine santé
Situation Epidémiologique