Mon fils de 3 ans ne mange rien !

Fermé
Virginie - 16 mars 2009 à 13:27
 Coco - 11 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si des personnes ont connut le même problème que le mien, qui pour moi est très déprimant.Mon fils de 3 ans ne veut rien manger, mise à part des bib au chocolat, des blédi'diner(bib de legumes), des gâteaux au chocolat, des chips, des saucisses (la moitié) et des compotes (et encore pas toujours)ça tourne au cauchemard, il refuse tout, même les assiètes bledina toutes faites, je suis même revenue aux petits pots pour les bébés de 4 mois, mais il ne veut rien savoir, de temps en temps il mange du jambon(sans le finir) de la purée 3/4 cuillérées, mais aucun légume, même les frites ils les regarde pas (3/4 et stop) aucun plat, il préfère rester sans manger que de se forcer car même quand je le force il vomit.C'est très inquiétant car il mange toute la semaine à la cantine et les animateurs me disent qu'il ne mange rien, sachant qu'il boit un bib à 6h du mat' il reste le ventre vide jusqu'à 16h30.Quelqu'un a t'il connut ce problème car pour moi c'est un veritable problème, penser à son enfant qui passe ses journées à l'école sans rien avaler me fait déprimer au travail et me rend malheureuse, il a toujours une sale mine cernée, il fait 99.5cm pour 14kg400, ça n'a jamais été un gros mangeur mais à son age il a vraiment besoin de manger pour le fer, proteines, etc...je ne sais plus quoi faire, les repas sont devenus conflits, le gronder? le laisser sans manger?le gaver en chips et conneries de ce genre histoire que son poids reste dans la courbe? lui donner ses bib de lait au chocolat? je suis désepérée...et j'en ai mal au coeur
A voir également:

45 réponses

chrystalea Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 6
27 mai 2010 à 13:53
bonjour ,
je pensais que ce problème n'arrive qu'a moi ,je suis une maman de 29 ans de 2 filles une de 4ans qui se porte a merveille et une de 2ans et demi qui ce porte a merveille aussi mais avec laquelle je vis un enfer de jour en jour ,lorsqu'elle eu 6m et quel et passer au petit pots j'ai commencer a rencontrer des soucis avec ,elle ne voulait pas manger c'était des crises a chaque cuillère et moi j engoisser à chaque repas a l'idée d avoir encore a supporter des crises ,j ai vu le medecin et pédiatre sans résultat le pédiatre la hospitaliser après examen on ma dit que j avais traumatiser ma fille avec la cuillère que tout été a cause de moi , qu il fallait qu une autre personne essai de lui donner a manger mais sans succer non plus on ma tellement dis que je savais pas y faire , on m avait tellement rabaisser que je suis partis sur une grosse depression qui a durer 1 ans je me demander si j étais vraiment une bonne maman même si avec le première je n avais aucun problème . c'est très dure pour une maman de subir tout sa .
aujourd huis ma fille qui va sur ces 3 ans continu toujours a ne pas manger a par un bibi de lait le matin et le gouter a 16h ,pour midi et le soir elle refuse de manger se que je lui donne et ya des jours je vais la forcer a manger elle va en pleurer parce que moi je c'est pas si je fais bien ou pas de la forcer et ya des jours je baisse les bras ,j ai été même jusqu' a essayer le chantage avec elle mais sens succé .
Mais en lisant vos messages je me suis dit que finalement je n étais pas la seule a souffrir en voyant son enfant comme sa tout les jours et que ce n était pas de ma faute et que sa server a rien de s'énervé avec son petit bout de chou surtout qu il se porte très bien a côté de sa .
Je ne suis pas mécontente d être tomber sur ce site parce que finalement , j'ai decider de ne plus m enerver au moment des repas et de la laisser tranquille ,elle mange pas tempis elle mange c'est bien .
merci parce que vos histoires mon plutot donner redonner confiance en moi et mon permis de voir que je n étais pas une mauvaise maman .
1
Bonjour,
j'ai des jumeaux, le 1er mange de tout et très bien ne pèse que 12kg et le 2ème ne mange rien ne pèse que 10kg.
2 à 3 cuillères de légumes ou de pates pas de riz , 3 à 4 morceaux de viandes.
Par contre, il adore manger des yaourts (3grands) des gateaux, des chips!
depuis peu il boit du jus d'orange qu'il ne voulait pas avant.
Tout ça à commencé l'année dernière à ses 2ans, il ne mangeait rien était fatigué tombait tout le temps et il avait des plaques rouges sur le torse et se grattait beaucoup et le déclic est qu'il perdait du poids. la gastro-pédiatre à fait faire des examens et ils ont diagnostiqué qu'il faisait une allergie au lait de vache.
pendant 6mois il ne mangeait ni ne buvait rien à base de lait de vache il avait retrouvé de l'apétit mais au bout de 4mois il ne voulait rien manger et ça continue toujours comme ça mais d'allergie! la gastro-pédiatre m'a dit de ne pas le forcer à manger et de le laisser manger ce qu'il veut!!!!!
Bon courage à toi
1
bsr ,

j'ai aussi le même problème avec ma fille de 3 ans et demi , depuis l'age d'un an , elle ne mange presque rien (bib de lait , fromage , pizza , yaourt) , et depuis 4 jours elle ne mange plus rien sauf un bib le matin et un le soir.j'ai vu un homéopathe , 3 pédiatres , un généraliste et personne n'a de solution ils disent "elle va pas se laisser mourir de faim" ou "c'est dans sa tête , elle est manipulatrice" ...etc.
a coté de ça son poids et sa taille vont bien! mais elle est insupportable , elle fait tout le contraire de se qu'on lui dit , elle n' obéit pas , dort presque pas , elle est méchante avec ses deux frères , elle nous rend dingue on ne la supporte plus! on médecin veut me mettre sous calmant et anti-depresseur car elle m' épuise!! je n'en peut plus! pourtant ses deux freres sont sages et de vrai petits gloutons!! je ne comprend pas !!!
si quelqu'un a une solution???????????

j'ai vraiment besoin d'aide

merci
0
bonjour
je pense que quand vous irez bien votre petite fille ira mieux, le problème chez les parents c'est que nos enfants ne vont pas bien mais il y a toujours une raison. votre fille n'est pas vos garçons chaque enfants est differents elle a peut être des colliques ou mal à la gorge ou tous simplements c'est son petits caractère mais ne prenez pas d'anti-depresseur votre médoc c'est vos enfants
0
Bonsoir,

J'ai fais exactement la même chose à ma mère, quand elle à voulu passer aux solides, je n'ai rien voulu savoir je ne voulais que mon biberons de lait jusqu'à mes 6 ans il me semble.
Un jour mes parents vont à Magdo avec mon frère et moi, ne prenant même pas la peine de me demander, je demande toute seule d'un coup des nuggets et des frites ! ça a été la surprise totale depuis toute petites j'ai jamais rien voulu et paff !
Enfin bref pour te dire que aujourd'hui j'ai 15 ans je ne mange que des frites et des nuggets [ après y a toujours des p'ti truc à côter comme les gateaux, crèpes, pain etc .] je me porte à merveille peu-être un peu petite mais c'est pas une catastrophe ! J'ai été suivis par un médecin toute ma vie, je le suis encore une fois par an [ tout les 6 mois avant ], pour surveiller ma croissance et tout. Je vais chez un psycothérapeute pour voir d'où ça peu venir.
Ah oui, la raisons pour laquelle je ne manque que cela, c'est que les autres aliments me dégoutent, mes parents ont bien voulu me forcer, mais je vomissais tout. Ce ne viens pas de ma mauvaise volonté, mais je suis vraiment écoeurer par le reste.
Donc voilà si ça vous a aidé.

ça peut très bien être comme l'on dit certaines personnes, l'enfant qui veut embêter les parents ce n'est pas forcement le même cas que moi.

Bon courage pour la suite, Bisous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafleurdu59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 6
10 août 2009 à 22:57
Ma fille a recommencer a manger comme je te lai dit tout a l'heure sauf les legumes .
Merci pour tes conseils je vai essayer
0
lafleurdu59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 6
10 août 2009 à 22:58
Je suis très contente pour toi que ta fille a repris gout a mangée .
Félicitation ta eu beaucoup de courage .
BRAVO
0
lafleurdu59 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 6
10 août 2009 à 23:07
Oui il faut juste avoir de le patience .a bientot
0
mathis2211 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 13:01
Depuis sa pneumonie quand il avait un peu plus de 2 ans ou il est resté environ 1 mois en ne prennant que des biberons de lait chocolaté (bledidej) et encore il ne finissait pas ses biberons et dormais beaucoup mon fils ne mange plus que et par trés petites quantités: pates, carré frais GERVAIS, pizza ( la croute ) de temps en temps de la purée ou du jambon, des saucisses au poulet, des frites ou en carré ou petits monstres haricots vert et petits pois mais vraiment quand il le décide. Le matin il part à l'école avec un biberons de lait au chocolat, ne mange rien à la cantine ou rarement et trés peu, à la garderie il mange des gressins et encore pas chaque jour, et quand il rentre à la maison Biberons de lat chocolaté voir 2 à la suite. Ensuit epour le faire manger la croix et la banière quelque fois seulement 2 ou trois carré frais + biberons de lait (les biberons de petit déj je coupe moitié moitié lait vert) maintenant il ne prend plus de biberons pour aller au lit enfin trés rarement.
J'ai un problème de poids avec lui 101 cm pour 21 kg donc un peu trop de gras au niveau du ventre cela l'empêche un peu de bouger comme les autres. Mon généraliste me dit que cela lui passera un autre médecin dit qu'il faut complétement arrêter le lait chocolaté car trop gras et de plus encombre les bronches et pour lui endroit trés délicat. Depuis quelques jours il se pleind du ventre dés qu'il mange ou boit sont lait donc ce soir nous allons chez le médecin car j'aimerai bien lui faire faire une éco pour ne pas passer à côteer de quelque chose d'autre. Franchement je ne sais plus comment faire car cela me fait faire beaucoup de soucis le matin lui qui adore l'école me dit en permanence Non maman pas la cantine il me crève le coeur.
J'espère que d'autre maman aurons des solutions ou des petites astuces.
Par contre il ne veut en aucun cas de la salade ou des carottes ou des endives car ses cochons dinde mangent cela.
Merci d'avance à tous pour vos conseils ou astuces.
0
J'ai eu le même problème avec mon fils aîné, lui n'acceptait de manger que des petits beurre et du lait chaud, ou des aliments toujours moulinés jusqu'à l'âge de 5 ans et je n'exagère pas, tout le reste il le refusait,jusqu'au jour ou un ORL a diagnostiqué des amygdales très importantes, malgré l'opposition de son pédiatre de l'époque qui estimait que les amygdales avait un rôle de "barrière contre les microbes", il a été opéré ; les suites ont été très spectaculaires : une semaine après l'opération il mangeait absolument de tout sans plus aucun problème, je vous fait part de mon expérience qui je le souhaite pour votre fils peut être une piste.
Courage, si votre enfant ne maigrit pas et s'il n'est pas souffrant, cela est peut être un tempérament ; le plus dur est de ne pas amplifier le problème par un comportement excessif (même si parfois cela fait du bien)
1
bonjour,j ai eu le mème problème que vous,mon fils a la mème èpoque l annèe dernière ne manger rien du tous a part des frites,des yaourt et ds gateaux!!c ètè vraiment la crise de nerfs a chaque repas ,l horreur tou les jours,quand il et rentrè a l ècole en septembre je l ai mis a la cantine et les tata m on dit qu il mangè se qui ma laissè perplexe,je continu a lui proposer tou les jours quelque chose de diffèrent et il mange ,si ça lui convien! je pense qui ne faut pas que ça devienne une frustration s il mange trè bien si il mange pas tan pis pour lui,il mangera mieu plu tard et surtout rester zen,ne pa lui montrè que ça vou angoisse s il grandi c que tou va bien!!
0
oui j'ai le méme problème avec mes deux enfant de 3ans nourit au bibrons en ce moment et de 11mois nourit au sein seulement.je m'inquiete pa trop car je sais qu'ils se laisseront pa mourir de faim!! comme elle a dit leurs pédiatre.
ton fils il mangera quand il aura vraiment faim.
bonne continuation
0
Bonjour, je trouve certaines réponses assez méchantes et je pense que ceux qui les ont posté ne connaissent pas ce problème, car c'est vraiment une souffrance pour nous parents quand nos enfants ne veulent pas manger et surtout pour le mien de 4 ans rien goûter.
Car contrairement à d'autres ils ne mangent pas de cochonneries car il ne veut même pas goûter les bonbons chips ou autres choses qu'il ne connaît pas, c'est vraiment difficile à vivre. Je me sens aussi assez perdue mais ça me rassure de voir que d'autres parents connaissent les mêmes difficultés
0
je souffre du même problème. Mon enfant de 2 ans et demi ne mange presque rien. il ne boit que du lait au biberon (et encore) et refuse de manger les legumes et les fruits. il prend un peu de viande et c'est tout. Pas de danone, pas de biscuits, pas de pates, pas de fromages. Rien!!!quand il s'agit d'un nouveau aliment pour lui, il ne veut même le gouter. Pas de salade non plus. J'ai essayé de lui changé la présentation des plats mais rien. Il prefere rester sans rien manger plutot que de prendre son déjeuner comme le font les enfants de son age. biberon, biberon et biberon. Le comble, il ne prend que le lait de croissance, les UHT le dégoutent!!aidez moi, je suis desesperée
0
mon fils ne mange pas
14 avril 2010 à 10:50
bonjour moi mon fils est plus grave il a 3ans il mesure 85 cm ET 11;500 gr
quoi faire lela galere tout les jour je pron du repo quelle que jour est je recomence a batailer
le pediatre a dit que ces normale j'ai consulter tout les spisailiste castro il son dit que ces dans la tete lui il refuse meme le lait quoi faire en sachant que mon marie est un medecin il dit que moi je sui tro stereser pour rien
bon chance
0
ah ce probleme mon fils il avait le meme probleme pour l'école il y avait une solution les petits filou ou les pt suisse à la fraise à partir de 8 ans cela c'est fait il prennait des repas plus consitant
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
26 mai 2010 à 14:08
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Aglae et sur toute la ligne (je regrette seulement de ne pas avoir vu votre post plutôt).
-2 pour un post qui répond qualitativement au problème soulevé, c'est assez hypocrite de mon point de vue.

Mais bon on est dans une époque ou sucrerie rime avec amour la preuve en est
méchante Aglae, je pleins vos enfants. Quel politique. Essayez d'être compréhensive. On dirait une sorcière qui parle
On en reparlera plus tard.
Là c'est pour la nourriture qu'ils font ce qu'ils veulent mais à l'adolescence il y aura multiplication des "je veux/je ne veux pas".
0
bonjour,
alors moi mon fils a 4ans et ne se nourrit que de lait depuis sa naissance!
il ne mange absolument rien d'autre;nous avons tt essayé,je comprend donc ton cauchemard...c très dure pour une maman!à la cantine c la seul qui ne mange pas ,que faire c tte la question,le gronder le punir ne change rien,là j'en suis venu au chantage:si tu veux ton biberon tu mange un yaour tenfin le seul qu'il accepte(encore du lait!)
Il pese 14 kg mais est en bonne santé générale,alors voila il doit manquer de tas de chose mais quoi faire on peut pas le gaver!
Bon courage
Faustine.
0
je suis pratiquement dans la meme situation ormis que pour mon fils c'est que des petits pots et qu'une seule variete depuis un an meme repas tous les midi et soir, il ne renTre a l'ecole qu'en septembre et la????
je consulte un psychopediatre, on y crois ou pas mais on se sent moins seule et plus forte; apres pour mon fils il a evolué puisqu'il prend des pots enfants mais c'est pas le top.
j'ai tout tenté mais je n'ai obtenu aucun resultat à mon avis ne le gronder pas, le probleme vient d'ailleur mais si seulement il pouvait nous le partager. J'ai acheté des livres comme l'épopée des petits pois, je veux des pates... il adore l'histoire mais au point d'y gouter non. Mais une fois, il m'a dit qu'il ne pouvait pas manger ca car il serait malade. Je le rassure un maximum a tous les repas puisqe nous mangeons ensemble mais rien.
Je pense a une evolution vers 6 ans et si c'est avant, je serait la plus heureuse

juste une petite question, votre accouchement c'est bien passé?
0
bonjour j'ai un fils de 3 ans et des faux jumeux de 1 et 1/2 et leur cousin et cousine agé de 2 ans viennent tous les après midi avec leur parent pour nous voir et le problème c'est que nous savons pas du tout quoi leur donner au gouter qui soient équibré mais sans que sa soit de gros quantité
car mon fils et ma fille d'un ans et demi ne pèse que 6 kilos et mon fils de 3 ans pèseb 8 kilos se ne sont pas de très grand mangeur comme leur parent
il ont grossi et puis perdu du poids alors aider moi silvouplait
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
27 juil. 2010 à 18:46
Bonsoir
Le goûter conseillé, c'est du pain et chocolat, fruit/compote, laitage.
Évitez les gâteaux trop riches, les boissons sucrées, les confiseries.
0
mon fils a 4 ans et demi et ne mange pas de tt non plus quand je fait a manger et que je le serre je lui dit tt de suite quil ne sortira pas de table aven d avoir fini son assiette au début s était tres dure de ne pas craquet surtout quand il me regardez avec son petit air d enfants triste mes avec le temps et beaucoup de patience il me fini enfin ses assiette il ne pése que 14kg donc ses importen pour lui quil prénne un peut plus de poids je lui et éxpliqué et il a tres bien comprie , en gros avec de la patience tu y arrivera

p.s le gronder ne serre a rien car il va se braquet encore plus et risque de ne plus rien te manger du tt
0
aidegratuite
9 oct. 2010 à 09:33
bonjou peut etre quand lui donnant plus ses chips en achetant plus de biberons
0