Posez votre question Signaler

Inflammation du col de l'uterus : causes? [Résolu/Fermé]

vania03 1Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 17 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,
Mon récent frottis à mis en évidence une inflammation. Le gyné m'a donc prescris des ovules (polygynax) pendant 6 jous, ainsi qu'un nouveau frottis dans 6 mois.
Il a spécifié sur son courrier que c'était sans gravité.
Moi j'ai peur.
Quelles sont les causes de cette inflammation??? Aidez moi svp.
Vania
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
Bonjour,
rien a voir avec le cancer, pour lecture :

Cervicites
Qu'est-ce que c'est ?
Les cervicites sont des inflammations du col de l'utérus.
Causes et facteurs de risque
L'infection est due à des germes variés : gonocoques (rapports sexuels), streptocoques (accouchements, avortements), staphylocoques, entérocoques, colibacilles etc., mais pouvant être aussi d'origine traumatique, hormonale, ou caustique.
Les signes de la maladie
L'exocervicite est l'inflammation de la paroi externe du col.
La leucorrhée est abondante et verdâtre. Le col de l'utérus visible au spéculum est rouge framboisé. La colposcopie complète l'examen. Une biopsie est parfois pratiquée. Le prélèvement permet le diagnostic du germe en cause.
L'endocervicite est l'inflammation de la paroi interne du col.
A l'examen, il existe un écoulement purulent qui sort de l'endocol. La colposcopie, le prélèvement permettent le diagnostic.
Ces deux formes peuvent être associées.
Les cervicites peuvent se compliquer d'infections touchant les éléments plus haut situés : endométrite (infection de l'endomètre), salpingite (infection d'une trompe), parfois même pelvi-péritonites.
Des complications à distance sont parfois notées : troubles cutanés, articulaires, cardiaques, nerveuses, oculaires.
Traitement
Le traitement local (ovules) ou général (par voie orale) doit donc être adapté et efficace.

Si le médecin te dis que c'est sans gravité pourquoi ne pas un peu lui faire confiance, si c'était grave il t'aurait demander de venir en consultation et ne t'aurais pas donné qu'un antibiotique et anti-fongique.
Tu aurais lu la notice de tes ovules tu aurais vu que ça n'avait rien a voir avec le cancer.

nanou- 13 oct. 2010 à 18:56
salut j'ai recu les resultats de mon frottis mon gyneco ma dit rien de grave cependant c'est une inflammation du col de l'uterus resultat index 39,93 seuil 1 presence d'un papillomavirus potentiellement oncogene conclusion atypie des cellules malpighiennes de signification indeterminee asc-us il ma prescrit des ovules de polyginax et je doit faire une colposcopie est ce cancereux
sihem 123- 14 nov. 2012 à 15:24
j'ai une inflammation du col pendant des année j'ai toujour des perte blanghe cassée
j'ai fai un frottis le résultat est inflammatoire j'ai pris plusieurs traitement mais toujours le résultatd le meme je suis tres dessus triste
Publi-information
Réponse
+19
moins plus
ben voila moi j'ai fais un frotti aujourd'hui et la gyné a dit que mon col de l'uterus etait un peux rouge et que j'avais des secretions epaises suite a l'avortement que j'ai due faire sa me fais peur sa ....

Ce document intitulé « inflammation du col de l'uterus : causes? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.