Problème de couple

green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 17 mars 2009 à 17:31
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 19 mars 2009 à 20:43
Bonjour,
Cela fait deux ans que je suis avec mon copain le problème c'est que c'est un gars super jaloux , il veut que je parle a aucun autre garcon, il deteste mon meilleur ami et est persuadé que l'ont s'aime, par exemple hier encore je lui ai dit que mon meilleur ami comptait sortir avec une fille et il est devenu fou parce que je parle de "sentiments" avec mon ami :/ je trouve ca ridicule mais bon ça encore c'est rien...Mon copain a 19 ans et réagit comme un enfant, je suis jalouse moi aussi je le reconnais mais j'ai de bonne raison (dès qu'une fille aparrait je n'existe plus, il me compare toujours a elles et elles sont TJS mieux que moi) mais j'ai des limites.Le probleme c'est que je l'aime encore malgré ca , mais que je veux ma liberté j'en ai marre de devoir choisir entre lui et mes amis alors qu'il ne se passe rien ,et donc comme j'ai refusé de ne plus parler aux garcons il a décidé de me tromper pour se vanger...Il me dit des choses horribles du genre "je te donnerai les détails, elles doivent être mieux que toi , j'en ai deja vu a moitié nue etc" donc voila globalement j'en peux plus , je prend du lexomil tous les jours pour me calmer et mon médecin dit que je fais une dépression alors si quelqu'un avait une solution...
Merci d'avance...
A voir également:

11 réponses

LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
18 mars 2009 à 13:32
veux tu savoir pourquoi il refuse d aller voir 1 psy...c est parce qu il sais qu il a 1 probleme et que ce n ai pas normal d agir ainsi mais lui il est bien la dedans peu importate ce que toi t en pense!!!!!!!!!si ca te tente va en voir 1 toi et tu verra ce qu il va te dire...de le quitter au plus vite car cette histoire na qu une facon de se terminer...TRES MAL et je sais de quoi je parle j ai vecu la meme chose durant 3 ans et aujourd hui je suis la femme la plus heureuse avec mon conjoint qui me respect...m aime a MA juste valeur...et nous avons 1 beau petit bébé de 4 mois!!!!!!!!!!!!!!c est ca le vrai bonheur pas ce que tu vis...et en passant il ne t aime pas tout ce qu il veux c est te controler ce n ai pas la bonne amour ca!!!!!!ouvre toi les yeux avant qu il sois trop tard!!!!!!!1
2
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
19 mars 2009 à 11:03
Ouais je sais bien mais je n'arrive pas à m'en detacher je l'aime encore donc ..Puis hier je lui ai dit que je prefererai le detester , que ca serait bcp plus simple et la il a encore piquer une crise etc...J'ai essayer une fois de ne plus lui donner de nouvelle, plus repondre au telephone , sur msn , par sms etc , plus rien pendant une semaine mais il est revenu en me disant qu'il était malade et qu'il voulait passer ses derniers mois avec moi etc sinon il se suicide ,et comme je ne veux pas laisser tomber mes amis pour rien il veut se suicider depuis deux soirs il me fait ce coup le premier soir j'ai du le forcer a arreter mais le deuxieme j'en ai eu marre j'en pouvais plus j'ai laisser tomber alors je n'ai pas de nouvelles je ne sais pas si il va bien et ca m'inquiete un peu.Il m'en veut aussi parce que si il se suicide je ne me suiciderai pas aussi apres, il dit que je ne l'aime pas parce que soit disant quand la personne que l'on aime plus que tout au monde meurt on a plus rien a faire sur terre etc , que je tiens plus a ma vie qu'a lui alors je lui ai expliquer que je lui donnerai ma vie si il le fallait mais pour de bonne raison , une greffe de coeur par exemple , mais pas une connerie de suicide immature , alors il fait le parano qui croit que je ne l'aime plus il veut toujours que je me surpasse avant je ne lui disait jamais non et il ne m'a jamais dit qu'il était heureux pourtant tout ce qu'il voulait il l'avait mais il n'etait jamais content , toujours a dire que j'etais pas assez bien et comme mon but principale est de le rendre heureux a chaque fois je poussais la barre encore plus haut mais la je n'y arrive plus , le peu d'ami a qui j'en parle me disent qu'il est dingue et que si il souffre c'est bien fait pour lui avec tout le mal qu'il fait , mais je suis pas du genre méchante meme mon pire ennemi je l'aiderai si il avait besoin de moi j'ai trop pitié des gens et je veux trop faire plaisir a tout le monde et lui il l'a assez vite compris, et en a vite profiter. Alors je veux qu'il se soigne mais je ne sais pas comment faire...
0
crado Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 7
19 mars 2009 à 12:02
bonjour
je t'ai conseillé de le quitter et je recommence car tu n'es pas son infirmière
moi j'ai rencontré le père de mes deux enfants à 20 ans et j'en ai 49
je l'ai quitté il y a 8 ans
à l'époque il avait un problème d'alcool et je croyais que j'allais l'en sortir
j'ai gâché ma vie avec lui ; la seule chose que je ne regrette pas ce sont mes enfants
et moi aussi je n'aime pas faire du mal aux autres et je préfère les aider mais il y a des limites à ne pas dépasser
moi aussi il me faisait du chantage au suicide , il était jaloux
la meilleur chose que j'ai faite pour lui ça à été de le quitter
il m'a encore cassé les pieds après mais il s'en remet
et lui qui est allergique à l'aspirine ne s'en est jamais servi pour se suicider
voilà et bonne chance car ce n'est pas facile!
je ne serai jamais propre
2
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
19 mars 2009 à 12:16
Ouais mais j'ai toujours le doute qu'il le fasse et ca m'angoisse...Et comment l'avez vous quitter , du jour au lendemain comme ca sans rien dire ? ou autrement ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
19 mars 2009 à 13:42
salut

J'ai essaye de tout lire ;))
Les paragraphes écrits a la filée sont un peu hard a lire ....

Tu es jeune, tu as toute la Vie devant toi.
Donc parfois, faut donner un peu des "coups de pieds"

Je suppose que vous en avez parle tous les 2 ensemble, donc il ne fait pas d'efforts et il reste sur ses positions
Je pense que tu trouveras une personne reconnaissante envers toi et envers ce que tu lui apporteras réellement


Suffit de lui montrer la porte avec son 'baluchon' ;)))

@++
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126
17 mars 2009 à 17:41
Envoie le sur les roses et trouve toi un autre mec !!!
Déjà du lexomil à ton age...
1
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
17 mars 2009 à 17:45
Le probleme c'est que je n'arrive pas a m'en defaire je suis encore amoureuse de lui,et il est gravement malade (ses globules rouges se detruisent entre eux) et ne veut suivre aucun traitement , et en gros il dit que c'est de ma faute si il ne veut pas se soigner parce que d'apres lui il prefere mourir que faire sa vie avec moi parce que je demande trop de liberté... donc meme si je le quitte je culpabiliserai encore plus :/
0
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
17 mars 2009 à 19:52
ecoute...j ai deja vecu ca pendant 3 ans...il m insultais...me trompais...me battais...il ma tout fais mais moi je lui pardonnais tout le temps parceque je l aimais mais laisse moi te dire une chose ce gars la ne te merite pas...je sais que c est pas facile a faire mais tu dois le quitter car sinon c est toi qui va en souffrir et 1 journée de plus c est une journée de trop!!!!je suis d accord avec toi ca va etre tres difficile mais apres quelque moi tu verra comme tu sera bien sans lui!!!!!!!!!!1ne te fais pas souffrir comme ca personne merite ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crado Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 7
17 mars 2009 à 20:54
quittes le si tu peux car ces genres de personnes s'accrochent car ils sont trop faibles et finissent par reporter leur mécontentement sur la personne la plus proche!!!!!!
1
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
18 mars 2009 à 11:29
Bah écoute moi cela fait deux ans bientot que je suis avec lui , et oui il m'a déjà insulté assez souvent et pour rien d'ailleurs (et je reconnais que je l'ai aussi deja insulter , en revanche pour de bonnes raisons), mais il n'a jamais levé la main sur moi , et pour l'instant m'a pas encore trompé meme si c'est ce qu'il prevois...
Et je ne sais pas trop par moment il est different c'est un amour c'est le garcon dont je suis tombée amoureuse au tout début il est adorable, doux , calin , il me dit qu'il m'aime etc et par d'autres moment je suis la pire des p*tes parce que j'ai des amis garcons (d'ailleurs j'ai meme pas besoin d'en parler , on est tranquil puis d'un coup il pete un plomb il s'enerve et il remet ca sur le tapis) alors je sais pas parce que si on s'aime tous les deux ca serait bete d'arreter tout ca, le truc c'est qu'il a un probleme mais il veut pas se faire suivre , je lui ai dit de voir un psy je lui ai meme proposer de le faire aussi pour qu'il ne se sente pas seul mais rien a faire il est borné il veut "mourir" ...D'ailleurs hier soir encore il a essayer...Je vous laisse deviner mon état :)
Bref voila je ne vois plus de solutions je cherche toute la nuit des solutions pour qu'on s'en sorte chaque fois que j'en propose il les refusent toutes...Je suis dépassée...aidez moi s'il vous plait.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
18 mars 2009 à 11:38
Slt,

Tu n'est pas son assistance sociale : tu es sa petite amie. Partant de là, tu n'as pas à l'aider, tu dois le soutenir.

Mais, pour être dans ces conditions là, il faut que votre couple soit posé sur de bonnes bases. Et là, c'est mal parti.
1
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
18 mars 2009 à 11:41
Ben c'est justement pour ca que je veux qu'il consulte un psychologue , pour que tout repose sur de bonnes bases et qu'il se sente mieux , pis moi aussi tant qu'a faire.
Et le soutenir en quoi ? Il ne fait aucun effort, il l'avoue lui même !Si il consulte un psychologue biensur que je le soutiendrai ou si il fait des efforts pour me considerer comme sa copine et non pas comme son chien la aussi je le soutiendrai mais ce n'est pas le cas alors je ne vois pas en quoi je peux le soutenir...
0
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
19 mars 2009 à 13:27
comme je te l ai dis plus tot moi aussi j ai vecu une histoire semblable...et puis 1 jour je me suis tanner je l ai quitter j ai ete chez des amis commun qu on avais(a cette place je savais qu il ne me ferai pas de mal car il etais extrement violent) et je lui ai dis que je le quittais il ma supplier de ne pas faire ca car sinon sa vie ne valais plus rien qu il allais se suicider ect ca ete dur mais je lui ai tenu tete(le fais qu il y avais d autre personne avec nous m a aider a lui tenir tete)alors il est parti...quelque jours plus tard(2 jours je pense)il est revenu l air piteux,abattu.depuis notre separation je ne voulais plus rester seule chez moi(lorsqu il y avais d autre personne il ne me battais ma et ne m insultais pasil tenais trop a son image) alors quand il est arriver chez moi ma soeur et 1 ami etais la...il m a demander de me parler seul alors on a ete dans ma chambre et il ma supplier de revenir avec lui puisque cela ne marchais pas il ma menacer puis a essayer de me frapper(puisqu on etais seul)mais je lui ai tenu tete j ai reussi a sortir de la chambre en le menacant de crier s il ne me laissais pas sortir!il me disais qu il avais pas de place ou coucher alors je lui ai dis qu il pouvais rester chez moi jusqu au lendemain et qu en meme temps il aurais le temps de faire ses valises parce que quand je reviendrai je ne voulais plus le voir dans mon appartement...j ai ete passer la nuit chez mon ami et le lendemain quand je suis revenu chez moi(avec un ami)il etais parti...cela a ete tres dur de la quitter mais ca ete 1 mal pour 1 bien car aujourd hui je suis enfin heureuse...et oui j ai encore peur de lui aujourd hui c est pour ca qu au mois de juillet on demenage, j ai changer de numero de telephonne,changer mon cercle d ami,j ai tout changer pour pouvoir m en sortir mais depuis que je l ai laisser et que j ai arreter ma consomation de drogue je suis une femme tellement heureuse et déterminer!!chose que je n etais pas avant!!!dans la vie il faut avancer et non faire du /sur-place/
bonne chance!!!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
19 mars 2009 à 13:52
Slt

Tu m'excuseras mais c'est illisible et lourd a lire, sans ponctuation !!!

Faudrait faire des paragraphes en pensant a ceux qui lisent par la suite ;))


0
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
19 mars 2009 à 13:54
tu a raison je viend e me relire et je pensais justement a ca désolé je ferai attantion la prochaine fois!!:-)
1
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
19 mars 2009 à 14:04
Je crois qu'elle disait ça à moi enfaite ^^ donc désolée Marie.

Et ça y'est je lui ai dit que je partais j'en ai profité quand il m'a dit un truc du genre "adieu je pars j'en ai marre de toi blablabla" j'ai dis adieu , j'ai bloquer et supprimer, je reponds plus au telephone et si il vient chez moi je n'ouvre pas , si il envois un courrier pareil.

Ma mere est venue me voir et elle m'a vu à bout en pleine crise de nerfs, elle m'a demander ce qu'il s'etait passé et elle va m'aider pour le laisser, et je compte aussi sur quelques amis...Je deviens dépendante du léxomil quand je n'en prend plus je ne dors plus , je m'enerve apres tout le monde c'est une horreur...j'en prend la moitié parce que le quart ne me fait plus rien...
Alors je vais le laisser, et reduire le lexomil , ou prendre un traitement moins "violent" parce que effectivement à mon age c'est pas vraiment...conseillé...

Bref merci beaucoup à toutes :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
19 mars 2009 à 16:56
N'oublie pas de changer les verrous de ta porte ;))


0
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
19 mars 2009 à 15:09
félicitation...c est la meilleur chose a faire pour toi pour toi!!
bon courage et bonne chance surtout tien tete!!!
1
crado Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 7
19 mars 2009 à 16:48
slt et bravo
tu as fais le plus dure maintenant il faut résister!
à+
1
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7
19 mars 2009 à 17:41
Ah oui j'avais pas penser à la cerrure ;) merci
Et merci à tout le monde pour vos conseils ! Maintenant j'espère ne pas ceder :/
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
19 mars 2009 à 20:15
Bonne continuation et désormais, sois heureuse et sereine :o))
0
green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 7 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
19 mars 2009 à 20:42
Merci beaucoup même si pour l'instant j'ai un peu du mal c'est...DUR ! mais bon...Je crois que je n'ai plus trop le choix la.Je suis trop épuisée alors je vais penser a moi et je vais essayer j'ai bien dit ESSAYER de l'oublier, cela serait plus simple si je ne l'aimais plus bref merci encore a toutes :)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > green_morphyn Messages postés 97 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
19 mars 2009 à 20:43
On arrive à mieux donner et à aimer lorsque soi-même, on est serein ......
0