Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

J'ai un truc qui reste dans la gorge [Fermé]

toph67 - Dernière réponse le 13 oct. 2010 à 01:24
Bonjour,
j'ai un probleme j'ai un truc qui reste dans la gorge mes plus dans la traché j'essaiye de le remonté sa marche pa et avalé pa non plus c'est comme dla glaire ou je c pa quand jarrive a remonté qqchose en forcant c'est de la bave mes un pe plus blanc ou gluant mes change pa beaucoup c'est genant mes sa n'arrive pas souvant . sa marive surtou le dimanche matin depuis quelque temp unpeprés 2mois apres etre rentré de soiré ou j'ai bue un peut et fumé autrement en sem je fume de 1a5 clop rarement plus defoi pas du tout et defoi un peut plus ???? si vous auriez une reponse je vous remercie d'avance repondé si possible merci ...!
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
j'ai plus un surplus de salive et sa marive occasionelement je l aujourd'hui mes je n'est rien bue hier defoi c'est toute la journée defoi sa senleve au bout de quelque temp

Publi-information
Réponse
+11
moins plus
C'est une bonne nouvelle ça! Tant mieux, tu seras tranquille dans quelques jours.

Soignes-toi bien!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour Toph,

J'ai un reflux gastro-oesophagien et souvent cette impression d'avoir un petit truc planté au fond de la gorge.
Et justement l'acool et le tabac (entre autres...) favorisent les remontées acides qui provoquent une salivation excessive...

Ca pourrait expliquer ton problème...

Je pense que la gène dans la gorge est causée par une irritation de la muqueuse mais je n'en suis pas sure. Si quelqu'un a une meilleure explication...

Bonne journée!

toph67- 18 mars 2009 à 08:39
merci pour ta reponse et desole pour les faute d'ortographe juste deux ptites question encore: -C'est grave ? -Ya t'il quelque chose a faire pour areté sa ? faire quelque chose ? prendre un traitement . merci pour t'es reponse sa me fait plaisir !
toph67- 18 mars 2009 à 08:39
merci pour ta reponse et desole pour les faute d'ortographe juste deux ptites question encore: -C'est grave ? -Ya t'il quelque chose a faire pour areté sa ? faire quelque chose ? prendre un traitement . merci pour t'es reponse sa me fait plaisir !
toph67- 18 mars 2009 à 09:18
tu la encore ? quesq' on peut faire ? fait longtemp que tu la ? tu la souvent ?
Réponse
+0
moins plus
En général ce n'est pas grave à condition de prendre le problème au sérieux parce que ça peut causer pas mal de dégats à long terme. Parfois un simple rééquilibrage alimentaire suffit, parfois les médicaments (anti-acide, pansement gastrique) sont nécessaires.

http://www.passeportsante.net/...

Le mieux c'est d'aller voir ton médecin. Je te conseillerais de ne pas trop laisser trainer parce que ça risque de s'aggraver avec le temps et je t'assure que c'est très désagréable.

Perso, j'ai attendu longtemps avant de consulter et j'en suis arrivée à une gastrite érythémateuse avec dysphagie : brulures d'estomac terribles, et les aliments remontaient et redescendaient l'oesophage (jusque dans ma gorge) pendant 3/4h avant de se jeter enfin dans mon estomac, des nausées tout le temps... la galère.

Le docteur m'avait prescrit du Lexomil en me disant que c'était psychologique, et le comble il m'a dit de me faire vomir quand ça remontait dans ma gorge!!!!
Je suis retournée le voir un mois plus tard, ou il s'est enfin décidé à me prescrire une endoscopie (super désagréable) et le diagnostique est tombé. Après 2 mois de traitement, je n'ai plus eu de problème seulement un RGO chronique que je contrôle à peu près en faisant attention à ce que je mange.

toph67- 18 mars 2009 à 10:04
dsl d'insister et merci encore pour t'es reponse sa ma beaucoup aidée et repondue a beaucoup de question que je me pose depuis un moment mes c'est comme tjr faudrais pa mes des quil sagit de santé attend toujours quand c'est rien d'iminant et de douloureux continuel je vais voir mon medecin lui en parlé pour linstant je n'est pas encore eu de probleme avec la nouriture mes quand tu di t'evite certain aliment c'est quoi ?parceque j'ai pa fumer non plus hier j'essaye d'arrete donc sa peut etre alimentaire . Donc pour toi sa va mieu tu la encore defoi ? en esperan que non pour toi parceque c'est vrai c'est vraiment desagreable et si tu fait attention c bien bon c
ourage
Réponse
+0
moins plus
Pas de quoi! Je te souhaite bcp de courage pour arrêter de fumer, excellente initiative! (aucune motivation pour ma part)

La gastrite date d'il y a 3 ans, je l'ai plu mais le RGO je l'ai toujours. Le plus souvent, ça se limite à des nausées et brulures d'estomac. Mais si je mange un bon gros repas là c'est le reflux assuré. Dans mon cas la quantité de mourriture et le stress aggravent la situation.

Pour l'alimentation, le médecin m'avait recommandé d'éviter
- les excitants café (max 2 tasses/jour, dur!) thé, coca,
- les boissons gazeuses en général
- les plats épicés
- trop de sucre
- trop de gras
- les fritures
- l'alcool
- le tabac

J'ai ajouté à la liste certaines personnes qui me tapaient sur le système (genre certains collègues de travail!), le simple fait de parler avec me déclenchent instantanément des brulures d'estomac !!!! Désolée, j'abuse... mais c'est la triste vérité!

toph67- 18 mars 2009 à 10:35
ok merci beaucoup ma fait plaisir de parlé avec toi comme di ma raxssuré un peut mes je vais comeme voir mon medecin pour confirmation normal merci pour tout et pour le tabac c'est sur c'est pas evident j'arrive a arreté parceque je sort d'operation il y a une semaine que je n'est pas pu fumé et la je suis chez moi et pour marcher pour l'instant ou rester debout je te raconte pas . pour les colegue c'est bdomage je conais pas la cituation mes y a des con partout qui peuve tout gaché ou enervé dans ton cas comme di dommage la vie et assez dur pour pas ce la compliqué encore plus bonne journé et merci pour tout
Réponse
+0
moins plus
Mes remontées acide ont commencé avec ce truc dans la gorge, et par la suite j'ai beaucoup souffert des remontées acides plus importante.
La causse première venait des produits laitiers de VACHE.
J'ai mis très longtemps pour le comprendre !!
j'ai perdu du temps, de l'argent et une vie de famille gâchée.

En fait, du jour au lendemain, j'ai eu des remontées acides sans comprendre d'ou ça venait.
Pour en arriver a cerner le problème, j'ai du revoir toute mon alimentation, ce n'était pas une mince affaire. (j'ai mis un an et demi)

Ma plus grande fille avait des crampes d'estomac, elle a arrêté avec tous les produits laitiers de vache, elle se porte également a merveille

A l'heure actuel, (depuis plus de 5 mois environs) je me trouve sur la voie de la guérison alors que j'ai été prête a me faire opérer tellement j'avais mal
Pour couronner le tout, aucun médicament (IPP) ne marchait sur les reflux.
De plus, les ipp empiraient mon problème de digestion.
Mon gastrologue me disait que c'était nerveux, qu'il fallait voir un psy et de prendre des antidépresseurs,
Voilà, j'espère que mon témoignage vous apportera beaucoup.
Ne comptez pas trop sur les médecins spécialistes pour qu'ils vous disent d'arrêter de manger des produits laitier de vache, Ils leur faudra fermer la boite.
Depuis deux semaines, j'ai essayé de manger du formage de chèvre, je suis contente de voir que je digère mieux et que je n'ai plus de remontée acide.

Réponse
-1
moins plus
Merci à toi et j'espère que c'est pas bien méchant. Certains médicaments sont mauvais pour l'estomac, c'est peut-être pour ça que tu as des remontées en ce moment si tu suis un traitement. Voilà une bonne occasion pour en parler à ton médecin!

C'est super que tu ais enfin pu soigner ton genou, même si j'imagine que tu dois morfler...
En tous cas je te souhaite un bon rétablissement, et bcp de courage.

Le plaisir fut partagé!

Bonne journée

toph67- 18 mars 2009 à 16:34
sayé je rentre de chez le medecin je nen pouvé plus et il ma dit que c'etait une iritation de la et petit genglion du au tuyau de l'operation voila merci enc
Ce document intitulé « J'ai un truc qui reste dans la gorge » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.