Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Ma belle mere mon bébé et moi

sab900 - Dernière réponse le 17 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
j'en ai marre de ma belle mere qui n'arrete pas de me dire que je fais tt de travers,et quand je lui demande comment faire juste elle me dit c le contraire de ce que tu fais ca ne m'aide en rien et ce la devient etouffant j'ai en vie de l'envoyer balader poliment je ne sais pas comment surtout que je suis oblgé de la voir chaque weekend et que je tiens a garder de bons rapports meme si presentement c des rapports hypocrites des deux cotés,je ne veux pas nuir a mon mari et mon bébé que dois je faire??
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour
tu dois t' imposer tout simplement, a ta maniére, avec tes mots et ta sensibilité et surtout ton conjoint doit t' appuyer.
bon courage, je te rassures tu n' es pas la seule ;-((
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
s'imposé avec hitler bonne chance!!!elle m'enbette tellement que je n'arrive pas a pparcier mon satut de maman c tres frustrant car elle ne fait que critiquer sans conseiller tt le temps sur mon dos,et pour te dire sa fille qui est tres jeune bah elle a un sal caractere elle est impoli,et superficiele elle marche avec des tallons eguilles a 8ans et ne sait pas faire une addition sans untilser des doigts,et c'est moi la mauvaise mere parceque mon fils refuse de manger,ou il est tombé ou fait un peu de fievre,j'ai peur d'explosé demain et de lui dire tt ce que je pense de sa façon d'elevé ses enfants
Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 15:27
peu importe les exemples qui font que, le tout est de la remettre a sa place quitte a lui dire directement sur le ton de la plaisanterie au départ que tu es selon elle imparfaite.
ca va mettre du temps mais tu verras ca finira par s' arranger, mais faut être ferme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou les filles !
ne te laisse pas faire c'est super désagréable d'avoir sa belle-mère à te dire de faire ceci ou cela pr elever ton enfant !! Moi je supporterai pas du tout, mets les points sur les "i" et ne te laisse surtout pas faire sinon elle va t'empoisonner la vie et celle de ton couple :/
Alors un pti conseil, remedie à cela rapidement si tu veux etre tranquil ! :)
Bon courage miss
ps : n'ai pas peur d'elle et du conflit car ce sera de sa faute et n'ai aucune culpabilité
Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 21:00
bonsoir lenne
c' est du vécu on dirait ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Va falloir que tu t'imposes fermement vis a vis de ta bel'mere.
Mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" aussi a ton mari. Il ne dit rien ? Il ne voit rien ?

surtout que je suis oblgé de la voir chaque weekend
Qui t'oblige ? Ton mari ? Ta Bel'Mère ?
Il a coupe le cordon avec Maman ?
Le rituel de tous les W.E. n'est pas toujours aussi favorable dans ce genre de situation

Ta vie de famille et de couple va être empoisonnée ;(((
Si conflit il y aura, car il faudra s'y attendre .... cela sera dur au début, mais tu sauveras ta famille et ton couple.

Bon courage ;))
petite prune- 1 avril 2009 à 12:01
je suis de l'avis de Marie , il faut absolument dire a ta belle mere que c'est toi la mere et non elle.Si tu as besoin de conseils tu sais ou la trouver mais si elle te fait faire le contraire c'est pour te denigrer aux yeux de ton mari.Partez loin d'elle et tu sauveras ta famille.Plus tard ce genre de femme peut monter tes enfants contre toi.Et mettre la zizanie dans ton couple.J'ai vecu ça.
Répondre
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 12:10
bonjour
alors ce que tu as vécu est defendable corps et ongles ?
as tu des bleus, des ecchymoses pour dire que tu as du partir loin?
parce que a défaut c' est trop facile de dire que tu es une victime.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
l'inevitable c produit conflit familiale et crise de couple,en plus pour un rien je regrette de ne pas lui avoir dit excusez moi pour le terme va te faire voir ailleurs donc voila c la guerre froide on pourrait meme reformer la banquise a nous 4 car voila le conflit c etendu a mon beau pere et mon mari,tt fois je me sens debarassé j'espere qu'elle ferùmera son clapet a l'avenir
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 10:41
bonjour
les choses vont finir peut etre par s' arranger!
effectivement, il est nécessaire de ne pas se laisser macher sur les pieds.
et je pense que votre belle-mere va reflechir et revenir a sa maniere vers vous.
courage.
bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais ta eu raison

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Tout d'abord : bravo ! Tu t'es imposée ! Tu as attendu un peu trop peut-être ce qui fait que le vase a débordé, tes mots ont dépassé ta pensé. Mais ça fait du bien, non ?
Je suppose que c'est ton premier ?
Moi je regrette de ne pas m'être imposée davantage pour le 1er. J'explique : j'allaitais, il pleurait. J'ai voulu le reprendre pour le remettre au sein (après 1h30) et là elle m'en a empêché ! Et je me suis laissée faire ! Le plus dur vois-tu, c'est de s'en vouloir de ne pas avoir été assez forte pour mon enfant.
Bref, là j'ai une petite puce. Lorsqu'elle pleure dans les bras de ma belle-mère je la récupère. Il faut que je m'impose car elle se tourne dos à moi, ou bien m'ignore. Je suis obligée de forcer la main. J'ai horreur de ça. C'est très conflictuel et je pense qu'elle joue là-dessus. Mais je ne lâcherai pas ! Elle doit mal le vivre et doit penser que je ne veux pas lui laisser ma fille. Elle se trompe. Mais à chacun son problème.
Le mien : m'imposer. Je suis la mère. Je fais de mon mieux.
Alors voilà, tu vois tu n'es pas seule. La mère, c'est toi ! Tu fais bien ou tu fais mal mais tu fais avec amour et c'est là l'essentiel. C.ela n'empêche pas d'écouter les conseils (les vrais !)
Ceci dit, moi je pense avoir une discussion au calme. Que chacun expose son point de vue. Mais je pense instaurer des règles. Nous parlerons tous au JE et ne dirons pas TU. Enfin, ça, c'est l'idéal !
Allez, courage. Et je te le redis, tu es la mère, tu fais au mieux avec amour. Y a pas mieux !
nanakiri
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ma belle mere mon bébé et moi » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.