Rechercher : dans
Par :

Allergique à la propolis

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 19:09:49 maï, le 21 mar 2009 à 18:49:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A environ 10 ans, j'ai découvert être allergique à la propolis ( démangeaisons, plaques rouges..), alors que ma mère avait appliqué sur une verrue que j'avais à la jambe, le fameux produit qu'elle avait acheté auprès d'un apiculteur.
j'ai aujourd'hui 21 ans, quelqu'un m'a dit que cette allergie était rare et m'a demandé si j'étais allergique aux abeilles. Je ne me souviens pas avoir été un jour piquée ni par une abeille, ni par une guêpe ou même un frelon..
Est-il possible que cette allergie à la propolis en révèle une à ce genre d'insectes?
Comment le savoir afin d'être vigilante ( connaissant les effets parfois graves des allergies aux abeilles!! )?
merci de vos réponses!

Meilleures réponses pour « allergique à la propolis » dans :
Allergies alimentaires Voir Les statistiques de l'allergie alimentaire Pourquoi autant d'allergies alimentaires ? Des manifestations allergique parfois sévères Les manifestations provoquées par une allergie alimentaire chez le bébé peuvent être Une rhinite et un asthme...
Allergie aux acariens Voir A quoi ressemblent les acariens ? Où les trouve-t-on ? Quelques chiffres vertigineux Les acariens de stockage Les manifestations provoquées par l'allergie aux acariens Les allergies croisées Les conseils pour éviter les acariens Les...
Consultez un médecin allergologue Voir L'interrogatoire Les Tests Cutanés sous forme de prick tests Les patch tests Les Tests Sanguins Les Tests de provocation Les autres examens Où trouver un allergologue ? Trop peu d'allergologues pour les 20 millions d'allergiques...
Maux de gorge:angine,rhinopharyngite,allergies, laryngite VoirLes causes des maux de gorge : angine, rhinopharyngite,allergies, laryngite Définition des maux de gorge Les manifestations principales des maux de gorge Les autres manifestations des maux de gorge Causes du mal de gorge : angine,...
Symptômes de l'allergies au chat VoirAllergies au chat: manifestations et particularités Comment est provoquée l’allergie au chat ? Les manifestations de l’allergie au chat Eviction du chat Race, couleur, taille et longueur des poils Particularités de l’allergie à un chat Des...
Allergie à l’œuf : manifestations et traitement VoirL’allergie à l’œuf: manifestations et traitement Les manifestations de l’allergie à l’œuf surviennent fréquemment chez l’enfant Evolution de l'allergie à l'oeuf chez l'enfant Les manifestations de l'allergie à l'oeuf Les conseils Le régime...
Allergie au lait de vache VoirDébut et disparition de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations digestives Les autres manifestations Hospitalisation Les aliments contenant des protéines de...
Traitements des allergies VoirL'éviction des allergènes : ce que vous pouvez faire Les traitements médicamenteux Les médicaments anti histaminiques Les médicaments corticoïdes Les médicaments antileucotriènes Les traitements locaux Les Traitements de l'asthme Les...
Allergie aux pollens VoirLe nombre de personnes touchées par l'allergie aux pollens augmente chaque année Conditions pour qu'un pollen provoque des réactions allergiques Les manifestations allergiques provoquées par les pollens Le nez, les yeux, le palais, les...

1

p.horde, le 21 mar 2009 à 19:09:49

Difficile de répondre....sans un interrogatoire plus approfondi, et sans envisager éventuellement un bilan allergologique sérieux..( tests cutanés et dosage sanguin des anticorps spécifiques vis à vis des abeilles, guepes, frelons..)

Répondre à p.horde
Magazine santé
Situation Epidémiologique