Posez votre question Signaler

Trucs pour connaitre sexe fille ou garcon [Résolu/Fermé]

cherry19 95Messages postés mardi 22 juillet 2008Date d'inscription 18 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2010 à 16:26
Bonjour,
je suis enceinte 2 mois et je voudrais savoir si vous connaisser des astuces de grand mere pour savoir le sexe du bébé.
Lire la suite 
Réponse
+288
moins plus
Bonjour,

Détails très importants !!!

Si à l'écho. du 4°/5° mois il y a un petit truc qui pendouille entre les jambes => c'est un garçon !!!

S'il n'y a strictement rien => c'est une fille !!!

Publi-information
Réponse
+146
moins plus
Y a plus simple, qui connait le calendrier chinois?

Je l'ai découvert il y a 2 ans.

Le principe est simple.

C'est une grille avec les ages et les 12 mois.
Et selon ces deux derniers c'est une fille ou un garcon,
(malheureusement on parle pas de jumeaux pour celle qui en attendent).

Exemple vous avez conçu bébé en janvier et vous aviez 25 ans, c'est une fille.

Faites le calcul avec vous, donc prenez l'age de votre maman et le mois de votre conception, vous verez que c'est exact.

Ce calendrier se trouve facilement sur google mais attention à ceux qui sont faux...

Je sais pas si j'ai droit de le mettre mais voici le calendrier http://1a.img.v4.skyrock.net/1a9/bibu-notre-ange/pics/1770617496_small.jpg

(si javais pas le droit je m'en excuse :s)

Bonne journée a tous

Réponse
+54
moins plus
Oui on peut parler de ventre qui pointe sur le devant ou des nausées, mais ce n'est que des trucs de grand-mère qui ont tous etait descendu de manière scientifique.
J'ai eu une fille et la j'attends un garçon, je n'ai pas eu de nausé pour les deux, et je les ai tous les deux portés sur le devant.

Réponse
+38
moins plus
Bonjour,
Désolée y a aucun truc, tu vas devoir encore attendre un petit peu, c'est les joies de la maternité la surprise d'apprendre avec ton chéri le jour de l'échographie ^^ ou qui sait le jour de la naissance.

Réponse
+37
moins plus
Bon scientifiquement parlant, en sachant la date à laquelle vous avec conçu le bébé par rapport à l'ovulation, si vous avez fait l'amour la journée avant l'ovulation vous avez beaucoup plus de chance d'avoir une fille. Les X(fille) sont plus lents que les Y(garçon) et ont une durée de vie de 48 heures, si vous faite l'amour le jour même de votre ovulation vous avez plus de chance d'avoir un gars puisque les y sont plus rapide et ont une durée de vie de 24 heures. L'ovule à aussi une durée de vie de 2 heures. De plus, l'entrée de l'utérus, il y un liquide qui est plus acide, les Y y meurt et les x survivent, donc ajuster les positions et la journée de vos relations selon votre période d'ovulation. En faite un truc pour retenir tout ça, penser que les femmes vivent plus longtemps que les hommes dans la vie et sont plus endurante face à la douleur et les hommes sont physiquement plus fort et plus rapide selon les sports, donc, je crois que cela sera plus juste que tout ces trucs de grands-mères même si moi-aussi je trouve ça amusant toute ces théories ;)

DCI 47930Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 5 juil. 2010 à 15:58
Re-

"il est vrai que les sperm fille vivent plus longtemp que les garçons"

Faux. Ils ont exactement la même durée de vie.

La théorie des années 60 qui disait aussi que les spermatos. Y étaient plus rapides et les X plus résistants est tout aussi fausse.
Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 15:42
bonjour moi jai mis 5 ans pour tomber enceinte je trouve le plus important cest la sante du bebe et pas le sexe.
Réponse
+32
moins plus
nausées :
si vous passez le 1er trimestre à avoir des nausées c'est une fille, le cas contraire c'est un garçon

battements coeur :
plus de 150 pulsations minute = fille / plus lentement = garçon

alliance/pendule :
(sur le ventre ou sur la main / avant ou pendant la grossesse)... : Tourne en rond = fille / Balancement = garçon (Mettre une bague au bout d'un fil, et la monter au-dessus sur le dessus de la main gauche.
si ca tourne = c'est une fille
si ça balance = c'est un garçon
On le répète autant de fois que la bague veut bien bouger. Une 1ère fois, puis on recommence une 2ème... jusqu'à temps que la bague décide de ne plus bougé et que c'est fini !)"

cuillère en bois :
vous lancez une cuillère en bois si elle tombe sur le dos c'est une fille / l'inverse garçon

mouchoir :
vous lancez un mouchoir si pour le ramasser vous avancé le pied droit en 1er c'est un garçon, si c'est le gauche c'est une fille.

La méthode des pouces:
Vous mettez les mains sur les hanches comme quand vous êtes énervées...........là vous regardez comment sont vos pouces........ si vous avez les pouces vers le ventre, c'est un garçon!!! Les pouces vers le dos c'est une fille!!!

Couleur des mamelons:
Garçon: les mamelons ont foncés considérablement /Fille: Ils ne changent pas de couleurs

Poils sur les jambes:
Garçon: les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse/Fille: les poils poussent plus lentement

Peau sèche:
Garçon: la peau de vos mains est sèche/Fille: la peau de votre figure est sèche

Couleur de l'urine :
Garçon: jaune pâle/ Fille: jaune foncé.

Additionnez votre âge lors de la conception :
et le chiffre du mois de la conception
Garçon: résultat pair/Fille: résultat impair

Acné :
Garçon: de l'acné apparaît sur le dos et dans le cou et ce jusqu'au 7ème mois/Fille: pas de changement!

Produits laitiers:
Garçon: si tu consommes plus de produit laitiers/Fille: pas de changement!

envies :
salé=garçon/sucré=fille

cheveux de l'enfant précédent:
Si la racine des cheveux de l'enfant précédent a la racine des cheveux de la nuque qui finissent en pointe (V) ce sera le sexe opposé, si droit ce sera le même sexe (variante: si son implantation de cheveux va sur la droite,c'est une fille,et si c'est sur la gauche ce sera un garçon)

Forme du ventre:
pointu et haut = garçon / arrondi et bas= fille (variante: Garçon: le ventre pointe en avant et vous portez le poids en avant.Fille: vous portez votre poids sur vos hanches et derrière...en sachant que dans certaines régions c'est strictement l'inverse!)

ligne brune :
si la ligne de grossesse depasse le nombril c'est une fille et le contraire pour un garcon

Regime avant la grossesse:
votre regime alimentaire etait plutot laitage et sucré : fille ou salé : garcon

Sel :
Pour connaître le sexe de votre futur enfant, mettez du sel sur votre poitrine. S'il fond, ce sera une fille, sinon ce sera un garçon

Prise de poids du conjoint :
Garçon: votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse.

Lune :
entre une pleine lune et une lune blanche=fille, entre une blanche et une pleine lune=garçon http://perso.wanadoo.fr/pgj/phaselune.htm

Façon de se baisser:
Alors ramassez un objet au sol sans faire attention à la façon dont vous vous baissez. Si vous vous baissez les jambes ecartées c une fille , vous vous baissez les jambes droite c un garçon

Le blanc des yeux :
Si le blanc de vos yeux sont légérement jaunes c'est une fille, si ils sont bien blanc c'est un garçon

helene77330 532Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 16 novembre 2011Dernière intervention - 25 mai 2010 à 23:05
moi j'ai une ligne de ventre qui ne dépasse pas le nombril et j'attends une fille. sinon je sais qu'in existe un calendrier chinois, en fonction de votre age lors de la conception et du mois on vous dit si c'est une fille ou un garcon et pour mon cas c'est bon
Réponse
+27
moins plus
bonjour,
il y a aussi le trait sur le ventre soit disant, si il remonte au dessus du nombril c'est un garcon soit disant.
moi mon gygy regarde à chaque consultation si le coeur du bébé bat et la dernière fois je lui ai demandé, mais le bébé avait le cordon entre les jambes grrrr!! mais m'a dit qu' il pense que c'est une fille.
je serai le résultat lundi 15 mars

Réponse
+13
moins plus
truc pour connaitre le sexe nouveau né:si vos reins tirent vers l'avant c'est une fille,vers l'arrière c'est un garçon

chimair 5Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 12 mai 2010Dernière intervention - 12 mai 2010 à 23:31
pfff!!n importe quoi!!
Réponse
+11
moins plus
garçon:nombril enfoncé
fille:nombril ressorti

chimair 5Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 12 mai 2010Dernière intervention - 12 mai 2010 à 23:27
haha pff qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries!!
stefydu59- 5 juil. 2010 à 15:51
sa depend dans tout les cas en fin de grosesse fille ou garçon il sera effacer!!!
angb- 23 juil. 2010 à 15:33
dac avec kakiyara :D
c'est rigolo de lire les "legendes" et avis de "grands meres"
moi je rentre dans pas mal de criteres et c'est une fille, mais ca j'en avais l'intuition depuis le debut.apres bien sur il n'y a rien de scientifique la dedans, mais les croyances non plus et tout cela n'en fait il pas partie??? ;-)
Réponse
+10
moins plus
moi je suis bientot de 3 mois j ai rendez vous le 13 janvier 2010
mais a ma 1ere echo elle m a dis qu on saurai qu en mars???
je comprend plus elle veux etre sur ma gyneco ou quoi?

tyloum- 7 janv. 2010 à 23:16
salut
pour ma deuxieme grossesse mon gynéco ma annoncé le sexe dès le troisieme mois et j'attend bébé numéro 3 on espère avoir un garçon étand donné qu'on a deja 2 filles. bon courage pour l'attente mais a partir de la 12ème semaine de gestation les organes génitaux de ton bb son deja présent alors si ta gynéco est bien qualifié elle devrait pouvoir te dire si biensur bb est disposé a te montrer ses entre jambes!!!!!!!!
craquette- 9 mars 2010 à 08:59
slt moi j aurai une question ! je voulais savoir si le truc de l aiguille marche ? car on me la fait ça me disait fille garçon fille mais le soucis que j ai c est que apré mon garçon je suis tomber enceinte mais j ai avorter pr plusieurs raison. donc je voulais savoir si le résultat sera tjr le meme ? car on ma dit lorsque qu il y avait fausse couche ça fosser tout. merci de me répondre.
kiwi 123- 21 mars 2010 à 00:16
salut, moi jai su le sexe de mon bébé a 12semaines de grossesse a ma première écho. et si tu veux un truc, bois bcp deau ! plus ta vessie est gonfflée, mieux le radiologue voit l bébé. mais ca dépend aussi de la position du bébé !
helene77330 532Messages postés mardi 17 mars 2009Date d'inscription 16 novembre 2011Dernière intervention - 21 mars 2010 à 13:01
bonjour,
moi aussi on m'avais dit bois un litre d'eau avant l'echo, mais mon médecin avait un appareil assez performant pour pas avoir besoin de boire.
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

"...je crois que cela sera plus juste que tout ces trucs de grands-mères ..."

On va plutôt dire que ta savant théorie sur la vitesse des X et ds Y est un truc de grand-mère supplémentaire, mais de grand-mère "moderne"...

Réponse
+9
moins plus
si vous voulez a coups sur savoir le sexe du bb là c certain en faisant l'amniocenthese le resultat est 100/100 fiable(sorry pas de sigle pour cent sur mon clavier))

angb- 23 juil. 2010 à 15:43
oui mais l'amniocenthese provoque des risques d'accouchements prématurés. et certains ne s'en sortent pas car pas encore bien formés.
toutes ces femmes sauront a un moment ou un autre le sexe de leur enfant que ce soient a leur echo, a leur prise de sang, a l'amniocenthese, bien sur mais ici on parle de croyances de grands mere, de ce que notre corps evoque en attendant un enfant avant tous ces examens "confirmatoires", c'est simplement amusant de voir que certains trucs entre dans nos propres categories, que l'on agisse de telle ou telle facon, tous le monde a des croyances , qu'elle quelles soient, si on n'y croit pas on respecte au moins ceux qui y croient et qui se questionnent et non les marteler d'idiotes,il ya des gens qui ne croient pas a l'horoscope et pourtant ne peuvent s'empecher de le lire! cela n'influence en aucun cas ces personnes mais cela rend la journée amusante, tout comme ce post.
tu dois pas rire tous les jours, chimair.....dommage.
Réponse
+4
moins plus
je suis enceinte 14 semaine et d'aprés mon 2émme eco mon géneco n'a pas encore vu le sex de mon bébé je voudrais savoir des trucs pour savoir si un garcon ou fille ,j'ai entendu si le ventre est rond c'est une fille et si c'est pointu c'est un garçon est ce que c'est vrai?

Réponse
+3
moins plus
Allons Soso...

Tu dois bien avoir un truc d'écolo qui permet de déterminer garçon ou fille ?

Comme les tas de terre que tu achètes au marché...Si après avoir secoué violemment c'est orange, c'est carotte... !

Si c'est blanc, c'est navet ... !

Pas vrai ? ;))

Réponse
+1
moins plus
Mes légumes sont asexués Monsieur ...le pervers !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Et pourquoi pas tout simplement attendre l'échographie, c'est pas mal ça comme" truc" pour connaitre le sexe et en pluche ça permet même d'après ce que l'on m'a dit de déceler des maladies, incroyable non ? ;-))

Réponse
+0
moins plus
Asexués ???

=> OGM... !!!

Soso, tu me déçois...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Mais non, des carottes et des navets DCI , on ne parle pas de Kiwi ou melon ;))

Ce document intitulé « trucs pour connaitre sexe fille ou garcon » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.