Comment savoir si je suis enceinte

misss314 - 26 mars 2009 à 11:59
Onicha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 14:56
Bonjour,
svp si quelq'un pouvait m'aider sa serait très gentil

voila j'ai 17ans, et je m'inquiéte de savoir si je suis enceinte, pck j'ai pris du poids ( alors que je fais du sport), jai d'enormes douleurs au ventre et à la poitrine. seulement j'ai mes règles normalement enfin presque et je prend la pilule. Sa peut paraitre bizar de s'inquiété alr que j'ai mes règles et la pilule mais sa est arrivé a une amie d'être dans le même cas et se révéler enceinte.
si vous pouviez m'aider sa serait gentil merci
bisous

1 réponse

Onicha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 12:03
Ma chère,

Dans ton cas, la chose la plus simple et la plus appropriée est que tu fasses un test de grossesse car là au moins, tu seras fixée sur ta situation.

Certaines pourront te dire que tu es sûrement enceinte d'autres te diront que tu ne l'es pas du tout mais la chose la plus sûr c'est que tu fasses un test de grossesse au moins là, tu seras plus que fixée!!!!

Bon courage et tiens moi au courant.

Gros bisous
0
oki j'y pensais mais javoue avoir peur du résultat jpense le faire la semaine prochaine bisous jte tien au courant
0
jai un retard de 5jours,j'ai pas pris la pilule ce mois ci hier il se trouve que j'ai eu une petite tache brune claire et depuis plus rien.hier j'ai aussi fai le test pipi mais négatif.mais je nai pa pris les urines du matin.de plus depuis une semaine j'ai mal en bas du dos et en bas du ventre et la nuit j'ai des brulures d'estomac.de plus, jai mal au bou des tétons.Puis je etre enceinte?
0
Onicha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 > kotik57
26 mars 2009 à 14:49
Chère Kotik57,

Si ton test est négatif, je ne pense pas que tu sois enceinte mais bon on est jamais sûr de rien dans la vie.

Normalement l'ovulation se fait 14 jours avant la venue des règles et comme tu as un retard de 5 jours et que ton test est négatif, je ne pense pas que tu sois enceinte mais tout simplement que ton cycle est un peu déréglé du fait que tu as arrêté la pilule, ça arrive parfois!!!!!!

La dernière fois que j'étais enceinte, j'avais un retard de 3 jours seulement et quand j'ai fait le test à ce moment là, je peux te dire que le test était bien positif!!!!

Attends peut être encore une semaine, s'il y a toujours rien, fais un autre test si tu veux être rassurée ou appelle ton gynéco afin qu'il te fasse une prise de sang! Parfois, quand on est un peu angoissé, il arrive que les règles soient un peu perturbées, elles peuvent venir plus tôt ou même plus tard.

Juste une question, avant de prendre la pilule, tes règles étaient régulières ou pas ?!

Bon courage!!
0
kotik57 > Onicha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 14:51
oui si je me souviens bien elles etaient bien régulieres a un ou deux jours près
0
Onicha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 > kotik57
26 mars 2009 à 14:56
Bon comme je te disais, l'arrêt de la pilule peut chambouler un peu ton organisme donc attend peut être un peu et fais un autre test la semaine prochaine et s'il est toujours négatif c'est que tu n'es pas enceinte! De nos jours, les tests de grossesse sont quand même très fiables!!! Il y en a même qui détectent une grossesse juste 10 jours après le rapport sexuel donc facilement une 4-5 jours avant la date présumée des règles!!!!

Enfaîte, tu aimerais bien avoir un bébé ?! Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr!! :-)
0