Besoin de soutien

Agnès L Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 12:43
Agnès L Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 12:57
Bonjour,
suite à un cancer de l'œil il y a quelques années, les médecins ont diagnostiqué un cancer au foie à mon père il y a 3 ans. En décembre dernier, à nouveau 3 nodules au foie et le chirurgien n'a pas pu opérer mon père car les nodules étaient trop mal placés. Depuis janvier 2009, il est en chimio et vendredi dernier il a passé un scanner. Demain, mon père est convoqué à l'hôpital pour avoir ses résultats. Je suis en plein désarroi car j'ai téléphoné au médecin traitant de mon père et il m'a dit une phrase très énigmatique mais angoissante "soyez très proche de votre père". J'ai la sensation que mon père est condamné et j'ai très peur de ce que l'on va lui annoncer demain. Ma peur c'est de m'effondrer et de ne pas pouvoir l'accompagner correctement. J'aimerais être plus forte et avoir des mots réconfortants. Comment faire ? Pourriez-vous m'aider et me conseiller ? Merci.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
26 mars 2009 à 12:45
Bonjour,

Si tu veux vraiment aider ton père, il faut d'abord l'écouter : écouter ses plaintes, ses désirs, ses espoirs .. et le reste suivra naturellement.

Bon courage à toi.
0
Agnès L Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 12:57
C'est déjà ce que j'essaye de faire depuis janvier, je prends de ces nouvelles pratiquement au quotidien et je passe un peu de tps avec eux dès que j'en ai l'occasion. Je me demande si mon père a fait le tour de la question concernant sa maladie et son devenir, c'est un homme pudique et nous n'avons pas ce genre de discussions entre nous. Je m'inquiète aussi pour ma mère qui n'a jamais vécu sans lui, c'est une femme très dépendante de son mari. Je suis tellement angoissée pour demain..... Merci
0