Posez votre question Signaler

Les yeux qui piquent et qui brulent !!! [Résolu/Fermé]

sarah1234 731Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 4 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2010 à 17:31
Bonjour, a tous !!!
cela fait pas mal de temps que jai les yeux qui piquent, à nimporte quel moment de la journée ! et même quand je dors des fois je me réveille juste pour les gratter tellement cela me fait mal, ça me brûle et c'est désagréable parce que quand il me pique, il pleure !
quand je passe un coup d'eau, ça me fait du bien sur le coup mais 10 minutes plus tard, cela recommence !!!
je sais pas du tout de quoi cela peut venir, je dors pas mal donc je ne pense pas que c'est dû a la fatigue !
si quelqu'un pouvait m'aider cela serait gentil !!!
merci !
Lire la suite 
Réponse
+115
moins plus
Tu n'es pas obligé de voir d'abord ton médecin traitant pour consulter un ophtalmo (spécialité à accès direct) mais, selon les régions, les delais de rendez-vous peuvent être longs.

Vois déjà ton médecin généraliste, il pourra te donner ce qu'il faut pour soulager les symptômes.

pour en savoir plus sur les différentes maladies des yeux : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/ophtalmologie-15


sarah1234 731Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 4 mai 2009 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:51
ok merci !!!!

j'irais demain direct !!!! parce que le lundi ya toujours du monde !!!

merciiiiiiiiiiii
Publi-information
Réponse
+92
moins plus
MOI AUSSI MES YEUX BRULENT PIQUENT ET PLEURENT POUR RIEN POURTANT JE SUIS ALLERGIQUE A RIEN

Réponse
+15
moins plus
Bonjour

Difficile de répondre sans examen.
Un problème de conjonctivite allergique peut-être.

sarah1234 731Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 4 mai 2009 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:11
ok !!! je men douter !

merci de mavoir repondu !!!

alor dapres vous , je dois consulter un generaliste ou un ophtalmologue????
Réponse
+12
moins plus
J'ai le même problème depuis 2 semaines. En fait je suis allée passer un premier examen de la vue et depuis mes yeux piquent, brulent et pleurent. J'ai les contours des yeux tellement rouges et secs...ça craque pratiquement c'est douloureux et très désagréable. J'en parle à qui ? J'en parle à celui qui m'a passé mon examen d'après vous ?

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 13:12
Bonjour

Cela dépend...
Qui t'a fait passer cet examen, un ophtalmo ?
poulette- 7 mai 2009 à 20:36
un optométriste chez Farrhat.Après quelques minutes d'examen il a nettoyé la lentille (s'est rendu compte qu'elle était sale car il trouvait que je forcais trop pour voir les lettres)
Réponse
+12
moins plus
Peux être une Kératite Virale ?
J'ai eu ça a une période, j'ai eu la chance d'être pris à temps, c'était du au port de lentilles trop longtemps.
De toute manière, la meilleur solution est d'aller chez l'ophtalmo qui vous détectera (en principe) le problème.
Si c'est vraiment désagréable un rendez vous urgent est préférable. ;)

Réponse
+11
moins plus
Un petit tour chez le medecin!!! Peut être en ce moment tu est plus sensible et tes yeux s'assèchent. Une consultation te permettra de cerner le problème voir même un port de lunette si necessaire pour eviter la géne et la fatigue que tu as au niveaux des yeux.

Réponse
+11
moins plus
Bonjour, moi j'ai le même problème mais seulement au réveil.
Mes yeux me brulent et pleurent. C'est très désagréable, je ne peux les garder ouvert que peux de temps.
Si je passe un peu d'eau dessus, ça ce calme momentanément et me rebrule quelque seconde après.

J'aimerais savoir ce qu'en on dit vos médecin : Sarah1234 et poulette.
Merci

leonessa14- 25 août 2009 à 21:52
Même problème que vous. Le spécialiste ORL affirme qu'il s'agit d'une allergie. On a fait les tests, aucun résultat positif. Il m'a répondu : je ne suis pas étonné. Que penser? Je vais aller voir un autre allergologue.
Réponse
+8
moins plus
BOnjour
à cette époque c'est une allergie au pollen , voir son docteur traitant qui donnera un traitement adapté, c'est très pénible de se gratter les yeux.

bon traitement
solpima

Réponse
+8
moins plus
Bonjour, j'ai eu des problèmes aux yeux qui ont débuté au début du mois d'août dernier. J'avais les yeux qui piquaient beaucoup et les paupières aussi. J'avais les paupières rouges et ça brulaiti. Par contre, mes yeux ne coulaient pas. Alors, je ne sais pas si j'avais la même chose que toi. J'ai essayé pleins de crème sans succès. Finalement j'ai vu mon médecin opticien. Il m'a prescrit des gouttes pour les allergies. Merveilleux, après seulement quelques jours j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux. Les gouttes s'appellent Panatonol et je dois les mettre deux fois par jour. Puisqu'il s'agit d'allergie je devrai sans doute en mettre longtemps. Selon mon médecin j'ai des allergies à l'herbe à poux. Peu importe le type d'allergie ça fonctionne c'est ça qui compte. Je dois revoir mon opticien dans quelques jours. Tu pourrais vérifier avec un opticien qui sait. Je ne pensais pas avoir des allergies mais....

Bonne chance!

Réponse
+7
moins plus
SALUT
J' ai le même souci j ai tout éssayé cotè traitement et rien n' y fait le fait de moins me maquiller et de ne plus etre en contacte avec la fumée de cigarette soulage totalement.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J''ai le même problème que toi ce que je fait c'est qu'avant de me coucher je lit ou autre chose mais je ne vais pas sur l'ordi ou je ne regarde pas la téle je fait ça depuis 1 mois et mes problèmes on disparue .

Réponse
+7
moins plus
C'est certainement une allergie au maquollage. Vous vous maquiller ?

Réponse
+6
moins plus
Bon alors après beaucoup depéripétie c'est moins pire maispas tout à fait parti et ça fait plus de 4 mois!

J'ai revu l'optométriste qui m'a donné des gouttes lubrifiantes : aucun changement.
J'ai vu un ophtalmologiste 2 semaines plus tard alors que j'avais les yeux vraiment enflés et rouges : il m'a prescrit des gouttes avec cortisone dedans : ça gouttait tellement dégueulasse après les avoir mise! J'ai fais ça 10 jours sans résultat alors je suis allée voir mon médecin généraliste. UN DIEU! Il m'a prescrit une sorte de gouttes qui se veut faire effet sur les 2 types d'allergies possibles (une qui pique et irrite et l'autre qui est respiratoire). Et bien ça a fonctionné pour environ 3 semaines. Maintenant j'en remet à l'occasion car ça revient mais surtout, le matin ils piquent beaucoup (ça se tasse en journée) mais j'ai développé semble-t-il une sorte d'eczéma autour des yeux. Surtout un qui a une belle plaque toute rouge en dessous. Ça pique et brule... je ne m'en sortirai probablement jamais complètement. Mon médecin m'a dit : un test d'allergie ne révèlera aucun allergène et tu ne trouvera probablement jamais la cause : SUPER!

Réponse
+6
moins plus
j'ai le probleme aussi,yeux qui brulent,piquent,vision flou,vertiges,hypersensibilité a la lumiere pour moi.............
le problème chez nous les delais pour un ophtalmo sont de....... 14 mois......inadmissible....,avec ma vue actuelle,je me serais surement planté en voiture avant mon rendez vous..mais quel solution?????

Hades- 31 oct. 2009 à 15:46
Salut Poiscail,
Ton problème est très similaire à celui auxquels j'ai été confronté !
Porte tu habituellement des lunettes ou lentilles ?
Si oui as tu la vision flou en permanence malgré le port habituelle de tes lunettes par exemple ?
J'ai eu le même soucis que toi, hypersensible à la lumière, yeux qui brulent et piquent toute la journée et vision flou permanente quelque soit la distance de l'objet ou de la personne que l'on regarde.

Si c'est le cas, il y a de forte chance que tu ai une kératite, si tu ne sais pas ce que c'est je te conseille de faire une petite recherche.
Mais je serais toi, j'expliquerai à mon ophtalmo les symptômes pour qu'il te prenne en urgence.
Sache que si c'est cela, sa peux aller loin (Jusqu'à la perte de la vue définitive si ce n'est pas pris à temps).
Personnellement j'ai eu deux mois de traitement et apparemment j'ai eu de la chance.
Au programme collyre trois fois par jour et de la crème dans les yeux tout les soirs avant d'aller coucher.

Bon courage !
Réponse
+6
moins plus
merci de ta reponse,je n'ais pas de lunettes ni lentilles...pour l'instant
et je ne suis encore jamais allé chez un ophtalmo,du coup comme il ont suffisement de client ils n'en ont rien a faire de mon cas,et me dise que j'ai qu'a aller aux urgences a l'hopital
je vais peut etre y etre obligé mais ca m'embete,en plus je vois ca d'ici (les urgences sont débordés aussi), plusieurs heures d'attente,on va me mettre 2 gouttes dans les yeux et me dire d'aller voir un ophtalmo.........

Réponse
+6
moins plus
a tu trouver une solution, je suis dans le mem cas mai dans le flou total

Réponse
+4
moins plus
bjr
moi aussi j'ai même problème j'ai les yeux qui brûle, qui collent en dessus qui tire et parfois qui coule

Réponse
+4
moins plus
bonjour,je m'apellent kimberley moi aussi jai mal au yeux san cesse alor je pense que ton probleme ses que tu a un probleme de vue!!!!

Réponse
+0
moins plus
jean francois 55 moi cet la meme chose ca me demange terriblement!il faut consulter un demotho

Ce document intitulé « les yeux qui piquent et qui brulent !!! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.