Rechercher : dans
Par :

Grossesse 39 semaines : contractions ?

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 21:21:44 ana626, le 2 avr 2009 à 19:20:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 36 semaines depuis hier j'ai des contractions non douloureuse (mais je sent quand meme mon ventre qui se durcis)!j'ai le ventre qui se durcis comme de la pierre et redevien mou aprés quelques minutes, j'ai vu ma sage femme lundi qui ma dit que mon col été ouvert à un doigt.
Pensez vous que c'est le debut fu travail qui commence?
Mon terme et prévu le 17 Avril.
Merci de me repondre

Meilleures réponses pour « Grossesse 39 semaines : contractions ? » dans :
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesse VoirLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse Le taux de cette...
Béta Hcg : Diagnostic d'une grossesse VoirLe dosage sanguin de l’hormone beta HCG Un test remboursé par la sécurité sociale Résultats disponibles en 24 heures Les résultats du dosage de Béta Hcg Absence de grossesse Première semaine de grossesse Deuxième semaine de...
La contraception après l’accouchement VoirPour les femmes qui n'allaitent pas Pour les femmes qui allaitent Il est tout à fait possible d’être enceinte après sa grossesse, mais une contraception, en dehors de l’utilisation des préservatifs, ne peut démarrer immédiatement après...
Les démarches administratives de la grossesse VoirLe premier examen prénatal La durée de la grossesse La prématurité Un examen gynécologique est effectué au cours de cette consultation Les consultations prénatales obligatoires après la première consultation Le congé de maternité Si la maman...
Les tests de Grossesse VoirDéroulement d'un test de grossesse Effectuer le diagnostic de la grossesse le plus tôt possible Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine...

1

chloemax, le 2 avr 2009 à 20:15:33

Si tu terme est prevu le 17 avril tu n'es pas a 36 semaines mais bien plus car une grossesse aterme est de 41 semaine donc la tu es a 39 semaines donc oui c possible que ca soit le travail qui demarre car tu peux accoucher a tout moment maintenant san aucun risque

Répondre à chloemax

2

amie, le 2 avr 2009 à 20:49:19

Salut donc si l'enfant n'est avant 41semaines il nest pas né a terme?

Répondre à amie

3

chloemax, le 3 avr 2009 à 08:12:02

Ben non mais a partir de 39 semaine tu peux accoucher sans risque

Répondre à chloemax

4

coralie, le 3 avr 2009 à 13:25:55
  • +1

Bonjours sa va toi c dans la 36semaines moi je suis a 27semaines et hier rendez vous chez le genico et il regard le col et il me di ke le bb est trop bas il sens sa tete alor en arret pendan n mois et sur sparfon voila

Répondre à coralie

5

chat_teigne, le 3 avr 2009 à 13:30:42

Ana626 : tu as posté ton message en double et d'autres part, une fois tu annonce une grossesse de 36 semaines, et la fois suivante de 39 semaines : j'ignore si ça a de l'importance, mais il serait peut-être utile de préciser quelle est la bonne durée.

Répondre à chat_teigne

6

maydo, le 3 avr 2009 à 13:35:21
  • +3

Bonjour,
L'autre post est supprimé,
Ana étant à 39 semaines, avec contractions importante, il est conseillé de faire un tour à la maternité après avoir appelé au préalable. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo
Situation Epidémiologique