Rechercher : dans
Par :

Cirrhose du foie + hépatite c

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 20:09:29 christina62, le 3 avr 2009 à 22:12:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai mon plus jeune de mes frères, âgé de 41 ans qui a une cirrhose du foie + hépatite c, y a t'il moyen de le sauver ? j'ai très peur pour lui. c'est un ancien toxico, alcoolique. le 8 avril, il part en cure de désintoxication alcoolique pour 6 semaines. merci de me répondre au plus vite car je suis très inquiète.

Meilleures réponses pour « cirrhose du foie + hépatite c » dans :
Dépistage de l’hépatite C et prise en charge du patient (Inpes) Voir L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) a publié en août 2007 un guide sur le dépistage de l’hépatite C et la prise en charge des patients. En France, 0,84 % de la population est atteint, soit 400 000 personnes....
Prise en charge de l'hépatite chronique C (HAS) VoirPrise en charge de l'hépatite chronique C (HAS) La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en mai 2006 un guide qui détaille la prise en charge optimale et le parcours de soins d’un malade admis en ALD pour hépatite chronique C. La liste des actes...
La cirrhose VoirLa cirrhose du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose La consommation d'alcool Infections du foie : hépatite B et hépatite C Les autres causes de la cirrhose Manifestations de la cirrhose Cirrhose et cancer du foie Pour en...
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’
Le cancer du côlon VoirLes statistiques du cancer du colon Les facteurs de risque du cancer du côlon Les manifestations du cancer du côlon Le Bilan du cancer du côlon Le Traitement du cancer du côlon Le dépistage du cancer du côlon La recherche de...
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan...

1

DCI, le 4 avr 2009 à 16:07:56

Bonjour,

Il est très important de cesser définitivement l'alcool pour stopper l'évolution de la cirrhose et en éviter les complications.

Si l'hépatite C est en activité, il faut également la traiter. Si c'est une simple séro-positivité à l'hépatite C, une surveillance régulière est indispensable.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucau­ld)

Répondre à DCI

2

DOM, le 27 oct 2009 à 20:09:29
  • +1

Bonjour,

j'ai 55 ans, une hépatite C avec une cirrhose phase 4
je suis une ancienne toxicomane des années 70, pour arrêté de m'injecter de l'héroïne,
j'ai commencé à boire de l'alcool pour faire passer les douleurs physiques et mentales,
j'ai bu pendant 20 bonnes années.

mon hépatite a été détectée en Novembre 2004,
j'ai fait 3 années de traitement, 2 fois 6 mois et 1 année complète,
avant mon traitement j'ai arrêté l'alcool et le tabac;
j'ai suivi en parallèle une médecine douce contre les effets secondaires,
j'ai arrêté le traitement le 11 Janvier 2008, le virus n'est plus détectable lors de mes prises de sang;

L'important, c'est de mener une vie saine pendant le traitement

Répondre à DOM
Situation Epidémiologique