Double fracture du tibia-péroné

Fermé
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 avril 2009 à 21:53
 Babetoune - 27 nov. 2017 à 09:45
Bonjour,

Il ya a à peine 2 semaines, j'ai eu un accident de voiture assez serieux...Résultat: je m'en suis sortit avec une double fracture ouverte du tibia-péroné avec pose de plaques + vis et jambe platrée. Ma jambe me fait énormément souffrir et me gêne bcp, bien que je prend de nombreux antalgiques, est ce que c'est normal? Quand est ce que les douleurs s'estomperont?Quand est ce que je remarchrais normalement (tout en sachant que j'ai 16 ans) vue que mon médecin m'a juste dit qu'il fallait être très patient sans aucunes précisions?
Je voulais également savoir si la rééducation était douloureuse, est-ce vraiment de la "torture" (j'ai entendu des échos...) ou est-ce qu'elle est indolore?
Et enfin, pourriez vous me donner quelques astuces qui faciliterait mon quotidien (comme par exemple le bain ou la descente d'escalier, etc) , parce que la dépendance, je deteste ça...et cette fichue fracture n'arrange pas les choses.

En espérant que vos réponses seront nombreuses,

A bientôt.
A voir également:

66 réponses

Re Bonjours à tous le monde.....

Un pti coucou à Molecule01 qui doit entamer sa rééduc , jpense à toi^_^

Bon bin voilà cela va faire 3 jours qu'on m'a enlever le plâtre, (aprés 1 mois 1/2).... et donc Tarataaa....bin la cicatrice n'est vraiment pas belle du tout, jai de la peau morte sur toute ma jambe, c'est horribleuuuuu :(
Je vais pas tarder à entammer ma rééducation , ça me stress bcp si je ne récupére pas la mobilité total de mon pied.
Sinon une fois le plâtre enlever , jpeux vous dire que j'ai pleuré en rentrant chez moi , parceque figuré vous que même s'il me tardait de me le faire enlever , et bien on regrette qu'il ny ait plus rien pour protéger notre "ptite cheville si fragile" au cas ou on ferrait une mauvaise chute. Et surtout le soir de peur de faire un mauvais mouvement !!! J'ai tjs l'impression d'avoir un plâtre pas vous?
Bon voillà j'espere que tout se passera bien , je continu malgré tout à prendre mes médicaments qui remplace le LOVENOX et à faire mes prises de sang.

PS: Mon chirurgien ne m'a prescrit que 15 seances de rééduction macifs, qui pourrait m'éclairsir sur de la réédcation macif?

Bon courage à tous
0
bonjour moi j'ai une fracture non déplacée de l'extremité proximale du tibia depuis 10 jours .
Je n'ai pas été opérer j'ai une platre jusqu'à la cuisse ,le premier etait trop serrer donc retour à l'hopital le lendemain soir pour le changement de platre ,douleur atroce surtout au talon la premiere semaine et maintenant plus supportable.J'ai une ostépénie et comme je n'ai pas eu d'opération je me demande si il ne valait pas mieux de mettre des plaques plutot que de laisser l'os ce consolider naturellement .Si vous etes dans le meme cas ou avez des conseils merci de m'en faire part .
0
bjr Rose
je ne sais pas si tu visites encore ce forum, je souhaite savoir quelle evolution pour ton probleme qui ressemble au mien je viens de me fracturer le tibia et peroné suite chute escalier ,je suis platrée et je n'ai pas eu d'operation et je n'ai pas eu d'entretien avec l'ortho et j'ignore quelles seront les suites. pour le moment j'ai des piqures ( anti coagulants) et prises de sang a faire j'ai rdv une semaine apres 'donc lundi 8 mars)
ce que je peux dire c'est que j'ai terriblement souffert et souffre encore un peu mais rien de comparable au premier jour.
je me demande s'il n'est pas préferable d'avoir une chirurgie et pr koi certains sont opérés et d'autres pas alors que le probleme semble identique
bon courage à ts
0
gen123 > imane
9 mars 2010 à 01:08
Salut Imane,
J'ai eu la même fracture que toi en juillet 2009. Résultat: opération, ajout d'un clou et de 4 vis (2 à la hauteur du genou, 2 à la cheville).

La douleur: c'est différent pour tout le monde, évidemment. Dans mon cas, ça a duré environ 2 semaines (j'ai aussi eu les anti-coagulants à injecter), mais évidemment, dès que tu accroches la jambe, ça fait mal.

D'après ce que j'ai compris, ce qui détermine si qqun se fait opérer ou non est le placement des os après la fracture. Mais tu serais probablement mieux de poser la question à ton orthopédiste, il/elle peut expliquer sa décision.

J'ai recommencé à marcher graduellement sur ma jambe après 6 semaines, sans béquilles après 12, mais encore une fois c'est différent pour tout le monde.

Aujourd'hui, 8 mois plus tard, j'ai repris l'entraînement sans choc (sur ma jambe), j'ai même fait un peu de patin à glace le mois dernier. Je ne peux pas vraiment courir, je ne pense pas pouvoir avant encore plusieurs mois.

Rappelles-toi que la guérison est différente pour tout le monde. Dans mon cas, je crois que ça s'est très bien passé. Surtout ne force pas ta jambe, ça peut juste ralentir le processus. Bonne chance !
0
imane > gen123
9 mars 2010 à 23:34
slt GEN123
merci pour ta réponse et j'espere de tt coeur que tt va pr le mieux pr toi. j'ai vue l'orth hier donc pr la premeire fois il m' a dit "deux choses l'une" ou on opere ou traitement orthopedique. il semble au vue des radios que le traitement orth soit "bon" il m'a expliqué les avantages et invenients des deux possibiltés mais me dit qu'il faut attendre encore un peu pour s'assurer que seul le traitement orthopédique soit suffisant.

en tt cas j'ai toujours bcp de douleurs et je suis un peu démoralisé de me savoir dépendante et ss pouvoir travailler aussi longtemps car figure toi qu'il m'a ausi parlé de trois mois au moins tt comme tu me le dit.

franchement une petite chute et ta vie change d'un seul coup. je ne me suis jamais rien cassé, plutot en bonne santé et à mille lieu de penser que j'allais passé tt mon tps dans le lit. bref la vie est faite ainsi peut etre vais je en ressortir plus renforcée
toi as tu pu reprendre une activité pro? comment as tu vecu le premiers mois et quelle organisation as tu pu mettre en place pour etre moins dependant? tu me dit que tu as pu reprendre l'entrainement, quel sport pratiques tu? par contre tu n'arrives pas à courir 8 mois aprés mais c'est long!!! ol la la c'est comme meme tres handicapant! est ce que tu ressents encore des douleur?
merci beaucoup pr tes precieux conseils et j'espere avoir de tes nvl
bonne chance à toi aussi
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
18 mai 2009 à 23:46
Bonsoir tout le monde,

Dsl pour cette abscence mais ces tps ci je suis très prise par la réduc, mes révisions pour le bac de français, et le boulot que j’ai a rattrapper vue que j’ai raté pas mal de cours, les dst,etc (même après les vacs d’avril…).Donc vous imaginer la somme de travail que je dois me « taper »…Je suis quasiment saturée, donc je ne peux pas venir sur le forum en ce moment, ça sera pour + tard. Cependant, je vais tous vous répondre avant cette « longue » abscence (je repaserai surement vers debut juin ou un peu + tard pour donner de mes nouvelles..Donc patience).


A miakol,

Oui c’est exactement cel a : je suis « abimée de partout » malgrès mon jeune âge…C’est pitoyable. Je suis très sportive (j’en parle d’ailleurs au début de ma discussion) donc oui, je suis très vivante mais t’inquiète pas je fais attention à ma santé (enfin je fais le minimun vitale…).
Parlons maintenant de cette fameuse réduc….Pour l’instant, les exos qu’on me fait faire sont assez douloureux (je vous l’avez bien dit diddlpye), mais bon, c’est pas grave.Le principal est que je n’ai + de plâtre et que mon chirurgien m’a autorisé l’appui partiel…C’est suffisant pour oublier la douleur..
Et toi ça se passe comment ta réduc ?


A Franco,

VOUS ETES VIRE DE MON POST (cette fois c'est pour de bon). N’Y METTAIT PLUS LES PIEDS AU SINON JE PREVIENS UN MODERATEUR..A CAUSE DE VOUS DIDDLPYE EST PARTI... (en + je ne peux pas l’a répondre, elle refuse…) DONC DU BALAIS!!!!
SANS COMMENTAIRE


Et à tous les autres je vous souhaite un bon rétablissement.



Bye.
0
miakaol Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 13:39
kikou à toi.... Molecule01

Bon bin je vois que tout se passe bien pour toi, malgré la douleur, mais faut tenir bon ^^

Pour ma part, j'ai déjà entamé 6 séances de réeduc et jpeux te dire que tous va à merveille, cela fait un pti peu mal mais j'ai trop envie de retrouver mon pied comme avant, alors j'essaie de pas penser à la douleur, mon chirurgien et mon kiné n'en reviennent pas , que ma cheville soit aussi souple , seulement apres 6 séances, (il m'en reste encore 9 à faire, vivement ^^ ) , bref je n'ai plus besoin de mes 2 béquilles, je boite un ptit peu ,encore malheuresement :(

Enfin , mon chirurgien m'a dit qu'apres 8 mois , au maximum, je pourrais enlever la plaque et ses vises , c'est une tres bonne nouvelle, étant donné qu'il m'a dit que pendant les périodes hivernale, je risque d'avoir de forte douleur à cause de la plaque, pour cela on n'aura pas besoin de refaire de la reéducation et de se faire reposer un plâtre. C'est cool non?? ^_^

Bon et bien quand j'auras fini mes 9 séances de kiné, je reviendrais prendre de tes nouvelles, bonne continuation sur tes séances et "Merde" pour tes exams.....^_^

A Bientôt....
0
molecule01 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 17:54
Hey !!!Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ? Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici, mais vous avez vu, j’ai tenu ma promesse et je suis venu vous donner de mes nouvelles (un peu tardivement quand même) ^_^
Et à ce que que je vois, vous ne m’avez pas oublié non plus, c’est vraiment sympa.

Donc voilà, à maintenant 2 mois de l’ablation du plâtre, j’arrive à prendre totalement appui sur ma jambe bien que c’était prévu pour un tout petit peu plus tard (mais vraiment, un tout petit petit chouillat) grâce à la réduc qui m’a bien aidé (et qui m’aide toujours!!) , mais pas seulement, j’ai due de mon côté forcer un peu plus chaque jour (plus que ce que mon kiné m’a conseillé) en dépit des douleurs (mais je suis habituée ) et maintenant quand je vois le résultat (provisoire) de tous mes efforts, je suis assez contente de moi ^_^.

Bien sûr, comme vous tous ici, l’abandon des deux béquilles s’est fait (très) progressivement !!!Mais en fait, même si j’arrive à marcher sans (par contre je le fais comme un escargot, si l’on me compare à d’habitude ), mais pas très longtemps quand même (exemple: toute une journée) parce qu’après, je commence à fatiguer ou sinon les douleurs s’accentuent , donc j’évite de faire de longues promenades (ou si c’est le cas, j’emmène mes béquilles avec moi pour plus de sécurité et de confort également).

Mais je cherche toujours de m’améliorer. C’est pourquoi, récemment, j’ai essayé de courir (pas à fond bien sûr, juste trottiner…Histoire de voir si j’en était capable ) en me tenant à un mur au besoin, mais j’ai vite renoncé parce que l’exercice a été bien douloureux…Donc du coup, je boîte plus que d’habitude maintenant et je remarche plus régulièrement avec mes fidèles compagnons : les béquilles qui me soulagent en tout points.

Ceci dit, je compte (très prochainement) ne plus m’en servir, mon objectif premier étant de retrouver une (très) bonne partie de la mobilité de ma jambe pour pouvoir reprendre mes activités sportives (athlétisme et gym principalement) dès la rentrée. Je sais que le pari est assez élevé mais j’essaierai de faire de mon mieux pour l’atteindre.^_^

Donc, voilà pour les nouvelles.

Bonne journée et bon rétablissement à tous.

Molécule 01.

PS :Pour répondre à mohcen qui a posté juste en dessous du message de mon frère, je vous direz qu’il n’y a aucune suite à cela puisqu’il s’agit d’une boutade faite par ce crétin lui même [mon frangin, bien sûr] : je l’avais signalé…Donc aucune suite, dsl.
Par contre, si vous parliez du « vrai Moi », la suite est ce message, alors bonne lecture. Oh, mais, suis-je bête, vous venez de me lire !!!^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr g eu un accidents de scooter il ya 1mois je sui fai doble fracture tibia mai fermer je doi rester 3MOIS sans appuis et cela est tres enbettant chez moi je me deplace avec une chaise de bureau lol mais bon bref je nai eu ocun renseignement concernan la reducation je ne sai po ds combien de temps je v la commencer combier de temps sa prend eske c douloureux merci de me repondre merci d vances
0
Bonjour à tous,

j'arrive ici un peu par hasard, et après avoir lu quelques posts, je me permets de vous raconter mon histoire.
Je ne vais pas trop m'étendre sur les faits, et je vais y aller chronogiquement :
Mai 98 : double fracture du tibia en spirale et fracture du péroné (suite à un entrainement d'aïkido).
- pose d'un clou dans le tibia avec 2 vis.
- 2 Mois 1/2 sans poser le pied à terre.
- pas vraiment de rééducation, juste du vélo d'appartement et de la natation pour retrouver une musculature et la souplesse de mon genoux.
Mai 99 : on me retire le clou, avec consigne de ne pas faire d'effort sur le tibia pendant 1 ou 2 mois pour que la moelle se reforme.
Sept 99 : reprise de l'entrainement d'aïkido (je venais juste d'être ceinture marron en 98)
Juin 2001 : Passage de la ceinture noire 1er Dan. Après pas mal d'efforts, de douleurs au genoux surtout pour le travail "à genoux" pour ceux qui connaissent.

Aujourd'hui j'ai 39 ans, je continue l'aïkido de temps en temps, et je viens de commencer le Krav maga. Mon genoux craque pas mal, mais c'est surtout dû à une prise de poids.
Conclusion : ne vous démotivez pas, ne soyez pas impatient, ne forcez pas plus que vous pouvez sur l'instant, et surtout n'arrêtez pas le sport en faisant toujours beaucoup d'échauffement, et beaucoup de stretching. Je n'ai pas récupéré entièrement la musculature de ma cuisse, mais je suis bien dans ma peau et je crois que l'on se sort toujours un peu grandi de ce genre d'aventure.
Alors, bon courage à toutes et à tous.
Laumyl.
0
pensez vous qu'il puisse etre possible de recuperer la musculature de la cuisse un jour?
j'ai eu aussi une fracture comme vous il y a 20 ans de cela,et j'ai 2 cm d'eccart entre les 2 cuisses. mais heureusement pour moi je peu refaire toute les activitee sportive.
par contre j'ai gardé le clou centro medulaire dans le tibia.
il ne me gene pas mon medecin ne me consil pas de l'enlever;
0
bonsoir voila plus d un mois et demi quue j'ai eu mon accidents je viens de commencer la reeducation y 4jours avec seance de piscine intensif car ma kine me dit que dan l eau on n sent ke 50pour cents de la douleur et je confirme je vien aussi de quitter ma chaise roulante maintenant je marche avec une seul bequille meme si j'aimal mais mon chirurgien ma dit d y aller progressivement c ske jfait mai rin ke de remarcher meme avec une bekille est a mon allure je revi sa me fai le plus gran bien jai appri ossi kon ller peut etre m enlevr une vis dansun mois mai rien de sur et la plaque dans un ans et demi pas avant ( voila ma tite histoire bon ccourage a vs moi je vais cntinuer mareeducation en esperant remarchai normalement avant la fin de l anee mais bon on verra bien bon courage )))))))
0
Sandra Douville
24 déc. 2009 à 03:40
Salut tout le monde, je ne croyais pas que je lirais autant de messages par rapport à cette fracture!! Je dois dire que ça me rassure un peu, étant donnée que je me suis cassé le pilon tibial il y a 6 mois et que j'en ai encore pour un bout de temps. Je me sentais seule dans cette situation et je me rend compte que non. Moi j'ai commencé à faire de la physiothérapie il y a 4 semaines seulement (donc au bout de 5 mois) parce que la plaie qui a été causée par la sortie de mon os (!!) ne s'est refermée qu'il y a un mois à peine. Et depuis, je souffre encore plus. C'est beaucoup de travail à faire. Je suis habituellement très active alors je trouve ça très dificile de toujours rester à la maison. On m'a dit que peut-être une année complète serait nécessaire. Depuis, j'ai 3 plaques de métal, des tonnes de vis, une cheville grosse comme une orange, des douleurs affreuses et une énormes cicatrice en forme de sourire!! Bonne chance à tous...
0
bonsoir,

je viens de voir votre mail, je ne voudrais pas vous inquiéter, mais je me suis fais un double fracture tibia péroné bi maléole en aout 2008, j'ai subis une greffe en avril 2009, et à ce jour je marche avec une canne
algodistrophie sur les radios c'est ce qui explique la lenteur de la guérison.d'après les kinés je dois supporter
encore pendant plusieurs mois le matériel (plaque et vis) et en fin d'année je me refais opérer pour enlever le matériel qui me fais mal;

en ce qui concerne les aides pour ex: se doucher vous avez un service prêt de matériel à la sécurité sociale.
il vous faut une ordonnance du médecin, et une personne vient à votre domicile pour vous installer le matériel.
et il le récupère dès que vous en avez plus besoin.

je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus ample renseignements.

amicalement

Colombe629
0
bonjour jeunes homme!!! mon fils de 16 ans a eu tibia et peron fracturer enclouage et symdrome du compatiment ,il est passer a 30 min de perdre la jambe.. la physio tu dois absolument faire tous ce qu'il te demande et plus meme.... car plus vite tu commence mieux tu guérira avec beaucoup de détermination c,est douloureux oui, mais sela fait partie du procesus</gras> tu veras tu va revenir vite sur pied!!!! mon fils l marchait 2 mois plus tard.. bon courage lache pas le corp humain est fait fort tu va devoir travailler fort sur ton coprs mais tu pourra courrir ces certain en juin bonne chance
0
Bonjour,

En ce qui me concerne le 09/02/2010, je me suis fait une fracture Pilon Tibial associée à une ostéosynthèse d'une fracture malléolaire externe de ma cheville gauche.
On m'a posé 3 broches, je vais me faire réopérer le 30 de ce mois-ci pour l'extraction de l'une d'entre elles.
Quoiqu'il en soit le message que je voulais vous faire passer, c'est d'être positif, alors que mon chirurgien qui m'a enlevé mon plâtre la semaine dernière ma dit que je ne pourrais pas avoir une mobilité avant un certain temps (6 mois voir 1 an) pour des raisons de sécurité probablement, aujourd'hui, j'arrive déjà à marcher sans béquilles (en boitant, et max 30mn par jour), mais je prends soin de ma jambe, surélevée durant la nuit, crème de soins bétadine (et dans mon bain un jet d'eau froide sur la jambe en voix de guérison), et surtout bien poser mon talon tout en travaillant la souplesse de ma cheville dans les escaliers, mais surtout jamais en forçant, trop de confiance peu aggraver les choses.

Par contre croyez en vous et à la guérison, il est vrai que la patience est l'une des vertues les plus dur à acquérir.
Garder confiance en vous, le corps humain est une mécanique exceptionnelle qui peut s'auto-gérer, bon courage, les choses ne peuvent t'être que positives, le plus dur est passé.

Manu qui en a bavé comme vous autres, amicalement^^
0
bjr Manu

merci également pr ta réponse. je trouve que tu es vraiment courageux et optimiste et je suis certaine que tu seras rebondir à la moindre difficulté. je ne peux pas dire la même chose pr moi, et pourtant mon travail consiste notamment à encourager et accompagner des personnes en difficultés. mais comme on dit les "cordonniers st toujours les plus mal chaussés"
bref, je commence comme même à m'en remettre de cette chute tte bête.
c'est vrai j'ai pas eu de chirurgie bien que mon tibia soit légèrement déplacé et demain je vais normalement retirer le gd plâtre, enfin si tt va bien. en tt cas j'ai hâte de remarcher et comme toi reconduire. tu vois j'ai jamais autant eu envie de faire du sport que depuis que je suis cloitrée chez moi, du coup j'ai pleins de projet en ce sens mais aussi pour les voyages. d'ailleurs guide de safari ça doit être génial comme profession? tu es de l'Afrique du sud? ou c'est un pays que tu connais particulièrement? moi je rêve de partir en inde ça fait longtemps que j'y pense mais dés que je me remets de cette "poisse" ça sera une réalité d'ailleurs je pense partir pdt les vacances de la toussaint.
bon je vais pas t'ennuyer et m'étendre sur mes projets, Prends soins de toi et au plaisir
amicalement
sonia
0
Slt Sonia,

Simplement pour te dire que je te souhaites vraiment qu'il t'enlève ton plâtre demain, mais si ce n'est pas le cas (ce qui a été mon cas), ne t'inquiètes surtout pas, ce ne sera que pour ton bien-être.

Comme je l'ai dis dans mon premier message, le plus dur, c'est de rester patient, tant qu'à l'Afrique du Sud, j'y ai déjà travaillé pendant 5 ans. Par contre l'année dernière j'ai passé un mois en Inde dans la province du Kerala, région magnifique avec des gens formidables, un climat chaud et humide, une flore et une faune incroyable (Tigres, éléphants, etc...), donc je te souhaites vraiment d'aller en Inde.

Saches que tu ne m'ennuies pas et je serai content de savoir s'il t'on enlevé ton plâtre, garde la pêche.

A+ Manu
0
slt manu

stp peux tu me donner ton mail car je pense que nous soyons plus les seuls à communiquer sur le forum. aussi je souhaiterai te poser quelques questions sur ton voyage en inde si tu veux bien.
en fait, je me suis trompé sur la date du retrait de mon plâtre c'est plutôt après demain et non demain. de toute façon je te tiendrai au courant et même si je préfère qu'ils me l'enlèvent je ne serai trop déçue si ce n'est pas le cas, car je serai comme "un peu handicapé". ce dont j'ai hâte c'est de ne plus rien avoir et de remarcher comme avant!!!. franchement je te souhaite un bon rétablissement, en relisant ton premier témoignage je m'aperçois que ton problème et bien plus important que le mien et quelques recherches sur internet m'ont éclairé. ne t'inquiète pas je suis vraiment sur que tu t'en remettra rapidement et que tu pourras réaliser tes projets avec certainement plus de succès.
à bientôt
0
DCI Messages postés 87269 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
13 avril 2010 à 09:52
Bonjour,

Désolé,

Aucune adresse mail ne doit figurer dans les messages ou les réponses.

Inscrivez vous sur CCM (c'est gratuit) et correspondez par MP (messages personnels)

0
Slt Sonia,

Mais sur le forum, d'aprés ce que j'ai compris, on ne peut pas communiquer d'email adresse tu peux me retrouver sur facebook, emmanuel mull.

A+ de tes news
0
Bonjour,
Après une chute de scooter j'ai été opéré d'une fracture ouverte tibia péroné, classique, ils m'ont placé un clou tibial verrouillé de bas en haut sans plâtre cheville et genou mobile. aujourd'hui je marche avec une béquille et avec quelques douleurs ciblé à l'endroit de la fracture. 90 jours c'est long surtout quand du jours au lendemain on se retrouve cloué au lit avec un arrêt brutal de toutes activités, en revanche le cerveau fonctionne bien et on a le temps de réfléchir, de se poser des questions et de comprendre beaucoup de chose, il faut parfois savoir lire les signes de la vie.
Le meilleur médicament c'est le temps et la volonté.
0
hamdoud.bainem
1 mai 2010 à 01:28
ecout bien le grand bebe moi j'ai 52 ans et je porte le meme probleme depuit 3 mois votre medecien a raisant ok .et bon courrage mais il ne faut pas que tant pied touche le sol s v p
0
Salut, mon pere a eu triple fracture ouverte perronet/tibia en passant le motoculteur . Pour prendre sa douche ; il vas chez ma grand mere elle a une douche italiene donc il mets une chaise et il se lave ... Et Pour monter/descendre les escalier il le fais sur les fesses .

Bon rétablissement .
0
J'ai eu une double fracture tibia peroner accidant de moto elle m'est rentrés dedans alors que j'était sur un passage pieton. J'ai pas eu de plaque ,j'ai une broche + clou vissez de haut en bas , Mais c'est bizare qu'il ton platrer comment la cicatrice va t'elle ce refermer avec un platre dessu . Je comprend ton calvaire j'ai mis 8 mois de reeduction pour pouvoir remarcher a l'époque j'avais 17 ans sa fais 4 ans . Pour ce qui est de la douleur c'est normale , Apres il te faudra 6 mois avant de pouvoir posés le pied a terre et pouvoir marcher , quand tu va marcher la premeierre apres tes six mois tu marcherras bizzarement mais apres 1 ou 2 mois c'est bon totalement , mes parent avais choisi de me metre dans un centre de réducation car chez moi c'était impossible . je suis aussi quelqu'un qui deteste l'assistance , du coup je soufrais a fond mais bon je prefferais sa plutot que quelqu'un m'habille . Je te dit pas que sa va être facile loins de la mais tu t'en sortira ne t'inquiette pas .
0