Fracture péroné + déplacement

Libellule - 5 avril 2009 à 16:28
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2009 à 18:10
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je poste dans ce forum donc j'espère que c'est le bon endroit ...

Voilà j'ai une question à vous poser. J'ai fait une chute de cheval en concours il y a un mois aujourd'hui et je me suis fracturé le péroné et il y a un léger déplacement qui n'a pas nécéssité d'opération. J'ai eu depuis 2 radios de rappel et le médecin m'a dit que le déplacement s'était parfaitement remis, que ça cicatrisait très bien et que je n'aurai besoin que de 45 jours de platre. Ils m'ont dit de ne pas marcher sur le platre, cependant mon médecin généraliste qui a aussi travaillé aux urgences d'un hopital m'a demandé pourquoi je ne marchais pas encore sur mon platre. De plus, lorsqu'on m'a posé le platre, ou plutot la résine, la "platrière" m'a dit "Je te renforce bien le platre car je sais que les jeunes (j'ai 17 ans, bientot 18) aiment marcher sur leur platre". Donc voilà, il me reste deux semaines et demi de platre et je voulais savoir si je pouvais effectuer de petits déplacements chez moi en marchant sur mon platre car les béquilles à l'intérieur ce n'est pas pratique. J'ai commencé à marché dessus depuis 3 jours en ne faisant pas plus de 10 pas et je ne ressens aucune douleur. Voilà, j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire sur ce sujet ! Puis-je marcher un peu, sans prendre es escaliers bien sur !
Merci à ceux qui répondront
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
5 avril 2009 à 18:10
Bonjour,

Vu le laps de temps écoulé et le type de fracture, tu peux avec PRUDENCE, te mettre en appui pour les courts déplacements à l'intérieur de ton domicile.

Pas plus !
9