Avoir un bébe

marie3523 - 6 avril 2009 à 16:57
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 avril 2009 à 17:31
Bonjour,
je voudrais avoir un bébé mais mon copain est pas tu tout d'accord pour le moment
si j'arrete la pilule sans lui dire et que je tombe enceinte qu'elle sera sa reaction d'apres vous
merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 17:05
bonjour
a mon avis il y' a un risque pour qu' il fasse ses valises, ce qui serait tout a fait normal.
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
6 avril 2009 à 17:08
Bonjour,

Dangereux !!!

Un désir d'enfant doit être partagé par les deux futurs parents.

Il ne faut surtout pas "imposer" une grossesse car on ne peut anticiper sur la réaction du futur père ... Dans bon nombre de cas, la future mère se retrouve seule, l'homme ne supportant pas d'avoir été en quelque sorte trahi ou escroqué par sa compagne.

Ton ami peut changer d'idée avec le temps. Il faut donc lui exprimer régulièrement ton désir d'enfant, il sera peut être partagé, mais pas tout de suite...


0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 avril 2009 à 17:31
J'ai mis un an à convaincre mon copain qu'avoir un enfant ne serait pas négatif. Au début il n'en voulait pas, ensuite après un an et de nombreuses discussions où je lui expliquais l'importance que ça avait pour moi ou tout simplement où je parlais d'avoir un enfant (que c'était beau, magnifique de le voir grandir etc) dans des conversations voire des monologues de quelques minutes, il a enfin commencé à sentir que ça pourrait être bien mais il ne voulait qu'avoir une fille pour qu'elle me ressemble :D
Et finalement après encore 6 mois, il a fini par dire que dès qu'on aurait assez d'argent et une situation plus stable ça lui plairait beaucoup.
Alors prenez le temps et habituez-le à l'idée, car le changement ça fait peur ;)
0