Posez votre question Signaler

Boule sous un téton, douleureux et qui gonfle [Résolu/Fermé]

zoko051 - Dernière réponse le 9 oct. 2012 à 13:41
Bonjour, voila depuis quelque temps je sens une boule sous mon téton droit qui n'est pas sous le gauche et cette boule est douloureuse lorsque j'appuie dessus et en regardent bien je voir bien que mon téton droit a légèrement gonflé.
je me demandais donc ce que celui pouvait bien être merci de me répondre et désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique je ne savais pas trop où poster (je suis un homme).
Lire la suite 
Réponse
+263
moins plus
Si tu as environ 11 à 13 ans, ce qui t' arrive s' appelle une mastose pré-pubertaire. C' est courant bien que ça ne se produise pas chez tous les garçons. C' est une histoire hormonale qui va se résoudre toute seule.Il est possible que ça disparaisse à droite et que ça apparaisse à gauche. Mais ça finit toujours par guérir spontanément.
Bye

Pour plus d'informations sur la puberté : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1368-la-puberte

maxime- 23 juin 2010 à 20:28
Moi je les ai et j'ai pas mal ça va partir tout seul comme le dit fanfoue :)
Publi-information
Réponse
+60
moins plus
Bonjour, je suis un garçon de 15 ans, j'ai ce problème depuis 5 ou 6 mois, quand je touche les boules sous mes tétons ça fait assez mal. Je suis super complexé, tout le monde se moque de moi dès que je vais à la piscine ou que je porte un T-shirt trop souple. tout vos commentaires m'ont rassuré. J'ai fait des recherches avant et ils disent tout et n'importe quoi. Je conseille quand même d'aller voir un médecin, même si c'est rien, cela vous rassurera, je compte bien y aller aussi.
Les boules grossissent et diminuent en fonction de la chaleur. Plus il fait chaud plus elles gonflent. J'attends vos réponses pour savoir si c'est pareil pour vous.
Au revoir, Apo

Réponse
+58
moins plus
euh j'ai 21 ans ^^ et j'ai passé depuis longtemps la puberté.

fanfouedelamotte 4086Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 13 avril 2009 à 20:51
Alors, c' est un peu plus embêtant.
Il faut :
rechercher une cause médicamenteuse.
faire pratiquer une échographie et des analyses de sang:
- HCG
- Béta HCG
- Testostérone
- Delta-4 androsténedione
- FSH,LH- prolactine...
Celà relève d' une consultation d' endocrinologie.
Réponse
+47
moins plus
Salut moi je suis un garçon je vais avoir 15 ans
Au début j'avais 2 boules dans chaque pectoraux ensuite 1 est partie puis l'autre aussi et la depuis 1 semaine une est revenue
faut t-il s'inquiéter?

Réponse
+41
moins plus
salut j'ai 14 ans j'ai ces boules dans les 2 tétons depuis l'age de 13 ans j'ai passé analyse de sang etc... on m'a dit ça passera mais j'aimerais savoir svp vers quel age ça va passer et si il y a quelque chose pur les guérir parce que bon c'est pas terrible de pointer svp

Réponse
+32
moins plus
j'ai eu ça un jour aussi.
mon copain trouvais ça bizarre, il pensait que c'était un bouton.
je ne voulais pas y croire vu l'endroit où c'était placé.
au final, il a fait un petit trou avec une aiguille et a percé et il y avait un énorme bouton qui est sorti. je n'ai pas voulu regarder, ça me donnait mal au coeur rien que d'y penser.
ensuite il a désinfecté et depuis plus rien. et surtout, juste après que le bouton soit parti je n'avais plus mal

c'est peut être ça que tu as

Réponse
+25
moins plus
Bonjour bah écoutez moi j'ai eu sa a 14 ans et demie au début j'avais a 1 pectoraux pendent 1 moi ensuite 2 mois avec les 2 pectoraux et c'est partie puis c'est revenu a 1 pendent 1 mois et la depuis 3moi c'est partie et sa reviens pas ce n'est pas très grave je penses mais j'avoue c'est un peu douloureux quand on touche moi sa me faisiez sa ..

BERBER- 3 juil. 2010 à 04:30
bonsoir moi c une boule en desous de mn teton gauche et sa fait 2an environ que je lé on ma dit faut une pomade biogaran es ce que tu peut m'aider stp
Réponse
+24
moins plus
Salut, j'ai 15 ans et j'ai le même problème depuis 2 ans!
Au début j'ai eu une boule à chaque téton qui me faisait mal quand j'appuyais mais maintenant ça me fait plus mal mais elles se sont aplaties et mes tétons sont énormes xD je sais pas quoi faire!

luffy- 4 août 2010 à 19:02
Exactement pareil pour moi, age, symptomes etc...
Per2per- 24 août 2010 à 18:38
J'ai le meme age et meme symptome, seulement quand je suis parti chez le medecin il m'a dit que j'avais un surplus d'hormones feminines. Il doit y'avoir un medicament pour des anti-hormones feminines.
Orelsan42 1Messages postés mardi 9 octobre 2012Date d'inscription 9 octobre 2012 Dernière intervention - 9 oct. 2012 à 13:41
Salut j'ai 15ans et sa faisait depuis 1an que j'avais de mastos aux deux tétons et entre hier et aujourd'hui c'est partie ^^ la seul façon que sa parte c'est du temps, d'être en bonne santé, et de pas toucher allez bye
Répondre
Réponse
+22
moins plus
Moi j'ai deux boules mais j'ai pas mal donc ^^ (j'ai 14 ans)

Ce document intitulé « boule sous un téton, douleureux et qui gonfle » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.