Question sur l'anneau gastrique

Résolu/Fermé
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 11 avril 2009 à 14:11
 FRAN - 3 mars 2012 à 23:12
Bonjour,
Je recherches des témoignages de personnes ayant un anneau gastrique, j'ai toujours été contre cette chirurgie et j'essaie un régime depuis plusieurs mois ; j'ai perdu 6 kg mais depuis 2 mois plus rien.
Financièrement les médicaments ne sont pas remboursés et ils me reviennent à + de 100€ par mois ; alors je pense à l'anneau car je suis désespérée et ne me supporte plus...
J'aurai également eu quelques questions ; y a t'il une prise en charge sécu? Y a t'il une chirurgie réparatrice et en avez vous eu besoin? Psychologiquement comment est ce que vous avez tenu? Avez vous eu des cicatrices sur le ventre suite à la chirurgie ( plus de maillots de bain 2 pièces?).
Je voudrais avoir ces renseignements car je pense que je vais sauter le pas mais j'aurai apprécier d'avoir quelques témoignages de ceux et celles qui sont encore en perte de poids et de ceux et celles qui ont eu le résultat escomptés ainsi que les mauvaises surprises...
Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.
A voir également:

6 réponses

Effectivement ton témoignage est poignant...Effectivement il semble que ta soeur n'est pas eu de "chance" que les evènements n'aient pas joué en sa faveur...
Néanmoins, pense à une chose es tu certaines que ta soeur à fait uniquement cela pour "connaitre l'amour"? Penses tu que sans la pose d'un anneau elle aurait vécu sans problèmes de santé à 150kg?Certes elle serait peut à tes côtés aujourd'hui mais avec des douleurs musculaires, articulaires, vasculaires...chaque jour qui passent un peu plus importante!
L'on ne saurait oublié que l'obésité reste un handicap (quand bien certains arrivent à vivre avec sans trop se poser de questions) et que les opérations ne sont pas sans risque même en 2010!
Cette histoire est bien triste mais l'obésité tout comme l'anorexie n'est pas sans conséquence pour la vie humaine...
17
valérie de maubeuge
8 sept. 2010 à 16:52
bonjour,
Je suis en pleinne préparation pour la pose d'un anneau, je fais actuellement 131 kg pour 1.72m.
Je suis mariée, mais mon poids m'empéche de devenir maman, aprés un regime 109 kg et surprise j'été enceinte, moins de 5 jours aprés je me fesais opéré d'une grossesse extra uterine.
Ensuite mauvaise cicatrisation, déchirure de ma paroi abdominal , eventration on m a donc posé une plaque mais l eventration c'est agravé et depasse maintenant la plaque. J'ai egalement de l'asthme. Maintenant je suis consciente que tout ce qui m 'arrive est lié a mon poids. Je ne veu plus vivre comme cela meme si je suis une femme plutot feminine, je me sens trop mal, je ne me regarde meme plus dans le miroir.
l'anneau est pour moi la seule solution car le by pass risqué quand non souhaite un enfant.
Je sais que des complication ne sont pas a exclure mais je veux tenter. si qu'elqu'un peu me parler de son parcour sa seraii kool.
0
Bonjour, moi aussi j'ai vécu une mauvaise expérience avec l'anneau, je l'ai bien supporté 7 ans et tout à commencé à se gâter, j'avais des troubles digestifs qui s'amplifiaient mais les consultations n'ont pas été celles qu'elles auraient dû être.. trop légères... vu les symptômes. Ils ont un peu de recul aujourd'hui et ils devraient plus en poser avec tous les problèmes qui commencent à pointer leur nez... quand on a bien voulu me faire une fibro pour contrôler le mien qui à la radio ne montrait rien d'anormal, à part estomac dilaté... migration quasi complète dans l'estomac, il a traversé, petit à petit, la paroi, hermétiquement... opérée d'urgence, mais au retrait, on m'a sectionné le nerf qui commande la vidange etc.. donc depuis un an, j'ai repris 23 kg et je promène un aquarium, j'ai des reflux acides et malodorants etc..
Je n'ai plus le choix que de me faire réopérer et dans le même hôpital car ailleurs, personne n'a voulu me prendre en charge !!!
Mardi, on me fait, la semaine prochaine, un pseudo bypass, avec comme différence une poche un peu plus grande pour ne pas trop tirer sur la cicatrice laissée lors de l'ablation de cet anneau.
Avec le recul, je ne me dis pas que j'aurais pas du le faire poser,^car j'ai apprécié ces 8 ans avec - 30 kg, mais j'aurai mérité une meilleure écoute à mes malaises anonciateurs du problème...
Optez plutôt pour la sleeve ou le bypass, si médicalement, rien de le conte-indique...
Bon courage à tous
Crapoto, suis désolée pour ta soeur mais je me dis qu'un peu plus... il m'arrivait la même chose... j'ai eu de la chance, moi !!!! bisous
0