Ménisque en compote

Résolu
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 15 avril 2009 à 13:25
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 9 juin 2009 à 13:46
Bonjour,

J'ai le ménisque interne d'amputé cela fait 7 mois que je suis toujours handicapée par 2 fractures de la rotule avec complications car très mal suivie par 5 orthopédistes! 3 mois de plâtre et ça c'est très mauvais! jambe complètemennt atrophiée! dernier IRM mauvais le chirurgien me laisse encore 1 mois avant de savoir s'il va m'opérer car mon tendon rotulien est prêt à céder alors rééducation en attendant , mais ce qui m'inquiète c'est le ménisque interne car si je ne suis pas opérée quelles seront les conséquences? d'après ce que j'ai pu comprendre je ne peux pas faire de vélo ni danser! et là c'est une vraie punition mais bon si c'est comme cela!!!

si quelqu'un sait s'il y aura des séquelle sainsi qu'une invalidité à peu près en pourcentage n'hésitez pas à me le dire

Merci de tout coeur


A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 363
15 avril 2009 à 13:39
Bonjour,

La fragilisation du tendon rotulien a un degré d'importance supérieur au problème méniscal. Si ce dernier finit par poser trop de problèmes et risque de léser les cartilages articulaires, il vaudra mieux s'en débarrasser.

Ce qui n'empêchera ni de faire du vélo ni de danser.

Reste à savoir ce que deviendront le tendon rotulien et la rotule. Celle ci risque de développer une arthrose précoce entre sa face postérieure et les cartilages fémoraux.

Quant aux séquelles détaillées et définitives, il est trop tôt pour conclure. Idem en ce qui concerne le degré d'invalidité.
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 27
15 avril 2009 à 16:14
Merci DCI, comme j'ai de la kiné très douce sans poids et sans vélo et vu ce que m'a dit le chirurgien il ne faut pas du tout que je souffre pendant la kiné. Cela me rassure de savoir que je pourrais peut-être continuer mes activités , cela m'a éclairé un peu et je t'en remercie beaucoup car l'expert en assurance m'a dit aussi que j'aurais des séquelles alors attendons , Bonne journée
0
bobinette93 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 27
9 juin 2009 à 13:46
Bonjour,
J'ai revu mon chirurgien qui note sur le rapport médical que les choses vont mieux car j'ai récupéré une bonne extension active de mon genou mais qu'il persiste un déficit de flexion encore important.

Il inscrit, je cite : "J'avoue ne pas avoir d'explication très nette pour cet déficit de flexion, je lui ai demandé de poursuivre la rééducation"

Je me sens handicapée car au bout de 9 mois je ne peux pas faire grand chose et j'ai de très fortes douleurs dans le genou lorsque je suis assise et surtout la nuit.Celles-ci me réveillent 4 à 5 fois.
Quelqu'un saurait-il si je vais pouvoir remarcher normalement car dans la rue je prends toujours une béquille et ma démarche n'est pas au top, loin de là ! j'en ai parlé avec mon médecin mais j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à me répondre et je lui ai pourtant dit de me dire la vérité car je ne pense pas remarcher correctement elle m'a répondu que j'aurais toujours des problèmes pour monter et descendre les marches mais je pense qu'elle me cache la vérité car j'ai du mal à marcher correctement et sans béquille dans les grands espaces.

Merci pour vos réponses.--
La méchanceté s'apprend sans maître!
0