Décés de mes enfants dans mon ventre

lince6 - 20 avril 2009 à 12:30
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 avril 2009 à 15:25
Bonjour,
Voila cela fait 2 ans j'ais perdu mon 1er enfant cela fesait 9 mois qu'il était dans mon ventre j'ais accouché normalement mon petit ange est resté 4 jours sans vie dans mon ventre ( on sais pas de quoi il est décedé)je ne voulais plus avoir d'enfant et puis 9 mois plus tard je retombe enceinte d'un deuxieme petits garçon mais cette fois ci on a du interrompre ma grossesse à 6 mois il bougeait dans mon ventre je suis rester 15 jours avec question de protocole et on m'a dit qu'il avait plusieurs malformation et une maladie génétique grave cela fera 1 an le 13 mai que j'ai une nouvelle fois accouché d'un bébé mort .
Je ne dors plus et suis si fatiguée je vois ttes les autres avoir leur bébé je trouve cela tellemnet injuste
et qu'on ne vienne pas me dire qu'une fausse couche ou perdre un foetus à un mois c pareil ça me mets hors de moi car on ne le sens pas bouger on n'accouche pas normalement on est triste bien sur mais c pas pareil.
Je voulais savoir si quelqu'un avait vécu la meme chose que moi et si oui si la personne avait eu des enfants aprés ... j'ais besoins d'aide j'envie tellement les femmes enceinte ou quand je croise des enfants qui ont le meme age que mes anges
merci
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
20 avril 2009 à 12:41
Bonjour Lince6,

Je suis désolée pour ce que tu as subi.

J'ai ma filleule qui elle aussi a perdu sa petite fille. Elle a accouché normalement mais elle était décédée. Elle a quand même reessayé et 9 mois après a eu un beau petit garçon.

Mais, elle n'a pas oublié sa petite fille et se rend régulièrement au cimetière.

Par contre, son visage s'est radouci depuis la naissance de son fils.

Ne te décourages pas : il y a toujours de l'espoir pour toi et j'en suis sûre. Tu feras un beau bébé (et peut-être 2 en même temps :-))) et la vie te souriras : après la pluie, le soleil .......................
0
bonjour
merci de m'avoir répondu, c vraiment dur 2 fois à un an d'interval je fais partie selon les statistique d'1% des femmes pour qui la grossesse se passe mal 2 fois
j'aimerai pouvoir y croire encore et me dire que je peux offrir ce cadeau qu'est la vie mais malheureusement pour moi je n'ais donné que la mort et je m'en veux tellement les gens ont beau me dire que ce n'est pas de ma faute j'ais un sentiment de culpabilité énorme .
Aprés le décé du 1er j'avais terriblement peur ma grossesse c tres mal passé en plus je l'avais caché à tous le monde de peur que cela ce reproduise et ça c reproduit, je voudai qu'on me dise que cela est possible et ne plus resentir cette douleur chaque jour
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > lince6
20 avril 2009 à 14:06
Il faut penser à toi et à ton avenir.

Dans le vie la roue tourne.

Reposes-toi et lorsque vraiment tu seras prête, tu seras enceinte de nouveau. Le corps humain est une éponge. Lorsque toutes les conditions sont réunies alors le miracle se fait.
0
Salut,

Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive. La vie s'acharne vraiment quand elle veut.
Je te dirait bien qu'il n'y a pas de raison pour le prochaine, mais tu as parlé de maladie génétique.

De qu'elle maladie s'agit-il ?
Que ton dit les médecin par rapport à ça ? tes furturs grossesses ont une rique à combien de pourcent de ravoir cette maladie ?

bon courage

Julie
0
Bonjour
en fait pour le 1er ils n'ont pas su me dire il pensaient éventuellement à des infarctus du placenta mais avec bcp de réserves.Pour le deuxième c'était donc une IMG il avait le syndrome de Rubinstein-Taybi ce qui est rare apparement ils m'ont dit pas de chance une deuxième fois .Je fais des tests génétique avec mon ami mais c long cela fera bientot 1 an et pour mes futurs grossesses ils me propose de faire un test une sorte d' amiosynthèse (qui risque de provoquer fausse couche à 2 mois) comme ça s'il y a le moindre problème il me font avorter, je leur est posé la question suivante "cela doit me rassurer ?" dans tous les cas je risque encore et encore c pour cela que j'envie les femmes enceintes et que c dur car j'aimerai retrouver cette insouciance ce bonheur mais malheureusement il es bel et bien perdu.
De plus j'avais déja fait des tests suplémentaire car ma mère et ma cousine ont du interrompre elles aussi leur grossesse car malformations cardiaque qui n'aurait aucun rapport entre nous enfin c que la généticienne m'a affirmée.
Je te remercie de pouvoir parler de mes bébés cela les fait exister et ça me touche
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > lince6
21 avril 2009 à 13:14
Je vois que ta mère a eu les mêmes problèmes que toi : donc, elle a quand même eu des enfants !!!

Oui, il faut parler de tes anges : ils sont encore vivants dans ta mémoire et toute personne qui a perdu quelqu'un a besoin d'en parler.

Pour moi, ce n'est pas sujet tabou. J'ai moi aussi besoin de parler de mon père (et pourtant celà fait 26 ans).
0
lince6 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
21 avril 2009 à 14:01
c'est pas pareil ma mére ma eu ensuite ma soeur et à 40 ans elle à perdu un enfant moi ce st les 2 premiers 2fois d'affilé mais par contre ma cousine à perdu st premiere enfant et a eu une petite fille merveilleuse apres ,cela n'empeche que maintenant j'ais tres peur de ne pas élevé un enfant parceque je suis maman meme s'ils ne st pas avec moi.Dur dur aussi lorsqu'on te pose la question ça fait 9 ans que tu es avec ton compagnon et tjrs pas d'enfants? vous avez des enfants généralement je ne répond pas mais mon coeur se brise lorsque je suis obligée de dire non
et tu as parfaitement raison de parler de ton papa peu importe le nbre d'année ,la mort de mes enfants n'est pas non plus un tabou mon 1er fils je l'ais pris en photo ça choque certaine personne j'ais aussi volé la blouse avec laquelle j'ais accouché ça parait ridicule mais je n'ais plus que ça
la perte d'etre cher est vraiment douloureuse quand j'étais enceinte de mon 2ème fils je m'occupais de ma gd mère qui était en phase terminale d'un cancer mais elle ne le savait pas sur son lit de mort je lui ais dis que je croyais etre à nouveau enceinte ,elle me manque et mes bébés aussi j'ais du mal à refaire surface.
Tous les jours je leurs demandent pardon de ne pas avoir réussis à les protéger, pour moi mon corps n'a pas sont travail
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247 > lince6
21 avril 2009 à 14:08
Oui, peut-être ton corps, mais je pense à te lire que ta tête aussi n'est pas prête.

On peut parler de l'être humain mort, mais il faut aussi pouvoir s'en détacher dans la vie de tous les jours. Il faut y penser sereinenemt avec un "petit rictus" au coin des lèvres.

Je ne pense pas que ça soit le cas pour toi.

Il faut donc que tu puisses avancer : sors avec ton mari, profites de la vie et tu verras comment la "magie" de la vie va opérer.

Je ne connais pas ton âge mais saches que j'étais enceinte à 38 ans.................
0
lince6 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
21 avril 2009 à 15:21
Je sais que tu as raison ma psy me dit que les laisser partir cela ne veux pas dire que je ne les aime plus ou le fait de sourir à la vie ne me les fera pas oublié
le probléme c'est que je n'y crois plus je n'arrive plus à rêver ou faire des projets j'ai peur de tous et de rien
j'ais peur de ne plus etre enceinte et en meme temps j'ais peur de l'etre
tu ma dit que tu etait enceinte à 38 ans j'en ais 29 tous le monde me dit que je suis jeune ( pas faut) mais j'ais vécu plusieurs déces durant ces 2 ans mes enfants ,ma gd mère et un ami qui etait jeune trop jeune pour mourir il laisse sa femme de 30 ans et ses 2 enfants derriere lui.ça m'a fait 2 x plus paniquer je me suis dit que la vie est courte et je suis en colère car ce que j'aurais du avoir m'a été arraché
0