Rechercher : dans
Par :

Constipation

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 10:10:30 parys33, le 20 avr 2009 à 23:54:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comme il y a beaucoup de bonnes âmes sur ce forum, je me permets de poser encore une question (à croire que parler de santé est passionnant ;-).
Je souffre très souvent de constipation et je voudrais savoir comment régler le problème sur le long terme. (pas de médicament laxatif, je crois que leur usage doit être temporaire et qu'il ne permettent pas de donner de bonnes habitudes au corps.
Pourriez vous me dire ce que je pourrais faire ? Merci.

Meilleures réponses pour « constipation » dans :
Constipation:bien choisir son alimentation Voir Augmenter l'apport en fibres Les légumineux Les fruits secs Les légumes verts Les céréales complètes Les Fruits frais Les astuces Prendre l’avis de son médecin Pour en savoir plus sur les facteurs de risque de la constipation La...
Hémorroïdes: Les aliments pour éviter la constipation Voir Hémorroïdes : les aliments pour lutter contre la constipation La régularité des repas Boire suffisamment Les aliments à privilégier Les aliments à éviter Pour en savoir plus Le meilleur moyen de prévenir l’apparition des hémorroïdes...
Constipation: Bien choisir son alimentation Voir Constipation : quels aliments choisir ? Augmenter l'apport en fibres Les légumineux Les fruits secs Les légumes verts Les céréales complètes Les Fruits frais Les astuces Prendre l’avis de son médecin Pour en savoir plus sur les...
En finir avec la constipation: Faire de l'exercice VoirEn finir avec la constipation : Faire de l’exercice Rythme de l’activité sportive Les sports Exercices à domicile 1 er exercice 2 è exercice 3 è exercice Activités physiques quotidiennes Massages du ventre Pour en savoir plus Le...
En finir avec la constipation : les règles d’hygiène VoirEn finir avec la constipation : les règles d’hygiène Le premier conseil : consommer davantage d’aliments comprenant des fibres Boire suffisamment Manger lentement et diversifier votre alimentation Ne pas attendre avant d’aller à la...
Facteurs de risques de la constipation VoirConstipation : Les facteurs de risque Définitions de la constipation Le sexe Les personnes âgées et les personnes alitées Une alimentation pauvre en fibres La consommation excessive d’aliments qui peuvent constiper La sédentarité et...
Constipation: les facteurs de risque VoirLe sexe Les personnes âgées et les personnes alitées Une alimentation pauvre en fibres La consommation excessive d’aliments qui peuvent constiper La sédentarité et l’inactivité physique Vouloir retarder à tout prix le moment d’aller à la...
En finir avec la constipation: règles d'hygiène VoirLe premier conseil : consommer davantage d’aliments comprenant des fibres Les fruits secs Les fruits à coque Les légumineuses Les légumes Les fruits frais Boire suffisamment Manger lentement et diversifier votre alimentation Ne pas...
En finir avec la constipation: faire de l'exercice VoirRythme de l’activité sportive Les sports Exercices à domicile 1 er exercice 2 ème exercice 3 ème exercice Activités physiques quotidiennes Massages du ventre Pour en savoir plus Le manque d’activité physique est reconnu par tous les...

1

DCI, le 21 avr 2009 à 00:00:05
Répondre à DCI

2

parys33, le 22 avr 2009 à 22:34:34

OK, lu, merci !
Et on est d'accord, on laisse tomber les laxatifs ? Je pense qu'ils ne peuvent servir que pour une constipation passagère, et encore, on doit pouvoir se débrouiller sans.
Par contre, j'ai souvent discuter de constipation à des médecins et ils reviennent souvent sur la nécessié davoir un rythme de selle réulier, voire même de se forcer. Les laxatifs peuvent-ils aider à retrouver un rythme ?

Répondre à parys33

3

00lina00, le 22 avr 2009 à 22:41:25

Slt,

Pour éviter la constipation, il faut faire de l'exercice physique : marche, abdos ................

Et puis, surtout, boire beaucoup : d'eau, bien sûr :-))))

Ah, j'oubliais aussi : manger des fibres (pruneaux, poireaux, céleris)

Tu peux également regarder sur la fiche constipation du forum. On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

4

parys33, le 22 avr 2009 à 23:31:18

Merci beaucoup, DCi m'a donné les liens vers les fiches, j'ai lu. je me posais du coup d'autres questions par rapport au rythme :apparemment, le mieux est d'allerà la selle tous les jours à la même heure : cela favorise le transit;
Mais je trouve très difficile de retrouver un rythme aussi précis. Des trucs et astuces pour ça ? Les laxatifs peuvent ils aider ?

Répondre à parys33

5

00lina00, le 22 avr 2009 à 23:55:40

Non, il ne faut pas en abuser. Tu peux boire de l'Hépar, si tu veux. On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

6

tournesol13, le 23 avr 2009 à 09:09:02

Bonjour à tous,

l'homéopathie marche très bien. J'avais tout essayé : pruneaux, figues, eau, yaourts bifidus, hépar............, marche 4 fois par semaine, abdos enfin tout!!!!!!!!! + laxatifs tous les jours
Entre le colon trop long et le psychisme, et bien je peux vous dire que l'homéopathie m'a réglé le problème!!!
Le médecin pose un tas de questions et adapte le traitement à vos problèmes
bonne journée si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

7

parys33, le 25 avr 2009 à 10:10:30

Ok merci pour les conseils

Répondre à parys33
Magazine santé
Situation Epidémiologique