Ne peut pas regarder gens dans les yeux

Fermé
motardyo - 22 avril 2009 à 17:51
 ussi - 7 févr. 2011 à 18:04
Bonjour,je souhaite preparer un cap photographe mais je suis schizophrene et j'ai du mal a communiquer,a regarder les gens droit dans les yeux(a les regarder tout cour aussi) alors je voudrai savoir quels conseils pourriez-vous me donner(a part celui d'aller voir un psy) pour surmonter mes blocages merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:33
Salut,

Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas ta maladie et qui ne peuvent pas regarder les gens dans les yeux. Ça leur donne un malaise. Une de mes amies est comme ça, et pour elle c'est difficile. Elle baisse toujours la tête alors.

Dis-toi que lorsque tu photographies les gens, ils se préoccupent pas trop de toi, ils veulent bien paraître sur la photo, c'est leur première préoccupation. Et toi, tu es très important pour eux, car c'est toi qui va faire ce travail :))

Je sais que tu parle de quelque chose reliée à ta maladie, mais de changer ta façon de voir ton rôle, ça peut t'aider.

Et c'est bien vrai, on croit souvent que les gens nous regardent et nous jugent, mais il sont beaucoup plus préoccupés par leur propre apparence et leurs propres pensées. :)

Difficile de donner des conseils. Celui que je ne craint pas de te donner, lorsque tu as une passion, un talent, ou un travail à faire, fonce et essaie d'avoir du plaisir.

.......un truc, comme ça? Ne regarde pas directement les yeux, regarde l'ensemble du visage :) Tu les regarde donc, mais sans fixer juste sur les yeux.

Bye mortadyo :)
3