Que peu provoquer linsomnie a la longue

ruffin - 28 avril 2009 à 14:50
 abraham - 14 nov. 2009 à 12:19
Bonjour,
j ai vraiment peur de cette maladie et voila déjà 3 mois que je ne dors pas du tout de la nuit comme la journée je reste éveillé et je me demande plus tard que pourrais provoqué cette maladie sur mon organisme . et j ai même pris des médicament sa n a pas résulté donc je vous demande votre aide et ce que je pourrais faire.

5 réponses

3
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
28 avril 2009 à 18:11
L'organisme à besoin du sommeil pour se reposer, éliminer ses déchets, renouveller ses cellules et pour les enfants, grandir.

A la longue, l'insomnie endommage forcément l'organisme, l'empêchant de se régénéré... à très long terme, des lésions peuvent apparaître, plus ou moins grave...

Tu dois sans doute avoir quelques soucis qui t'empêche de dormir ou qui te donne le sommeil agité, rien d'alarmant. Tâche de te vider la tête, bois du lait avant de te coucher (très éfficace contre les difficultés à s'endormir) et surtout ne pas se coucher en se disant "je vais pas y arriver, je vais encore pas dormir"

Même si cela dure depuis 3 mois, tu dois réussir plus ou moins à dormir (très peu de temps surement) car depuis le temps, tu serais amorphe...
Je connais des gens qui se contente de 3 heures de sommeil par jour, et qui s'en porte très bien...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
28 avril 2009 à 18:13
Prendre une douche ou un bain chaud pour décontracter ses muscles.

Ne pas faire d'activités physiques le soir, ni jouer à des jeux vidéos ou autres.

Commencer sa nuit avec un livre.
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
28 avril 2009 à 18:15
et je rajouterais:
-manger léger le soir
-avoir une activité physique dans la journée
0
samede Messages postés 150 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 262
28 avril 2009 à 18:18
quelle est votre humeur votre comportement, la qualité de votre petit sommeil et s'il y a d'autres signes neuropsychiques qui accompagnent cette insomnie : des céphalées, ...irritabilité .......? Vous n'auriez pas de soucis socioéconomiques professionnels familiaux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
28 avril 2009 à 20:59
Par céphalées, on entend bien sûr des maux de têtes, se manifestant par des brûlures, des picotements, des fourmillements, des écrasements...

Cela peut être des migraines, de l'hyper-tension ou d'autres maladies beaucoup plus graves...

Si c'est le cas, la consultation d'un médecin est nécessaire. Mais vu que tu as pris des médicaments, je suppose que tu en as déjà vu un et que ce n'est peut-être pas le problème...
0