Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Arrêt de la pilule en plein milieu [Fermé]

prescy83 58Messages postés jeudi 23 avril 2009Date d'inscription 31 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2012 à 21:47
Bonjour,
J'ai arrêter ma pilulle en plein milieu de la plaquette. Est-ce que c'est dangereux ou pas? Je rapelle qu'avec mon compagnon on désire avoir un bébé!
Merci de vos réponse
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Oui moi aussi à l'arrêt de la pilule j'ai eu mes règles 3 jours après.
Et j'ai egalement des maux de tête mais c'est vrai que le déreglement va se faire sentir.
Cela dit ,c'est vrai qu'à l'arrêt de la pilule il est difficile de savoir quand les prochaines règles viendront.
Moi j'ai eu mes règles à la fin de ma plaquette c'est à dire dans les environs du 20 mars et j'ai pris 3 pilules de la nouvelle plaquette avant de l'arreter j'ai à nouveau eu mes règles 3 jours après et pendant 6 jours.
Difficile de s'orienter dans ces dates.
Comme il est recommandé, c'est d'avoir au moins 3 rapports par semaines avec des pauses de 2 jours pour garantir les chances de sont coté.
Je file acheter mon test je posterai la reponse de celui ci plus tard dans la soirée

Bonne fin de journée

Esfire

Publi-information
Réponse
+22
moins plus
hello,

Il faut dire que je suis dans la même situation que toi.
J'ai egalement arrêté la pilule en plein milieu de la plaquette pour essai BB.
J'ai un retard de règle depuis 10 jours, je n'ai pas fait de test de grossesse car on m'a dit que le fait d'arreter la pilule en plein milieu d'un cycle nous déreglait totalement donc le retard peut d'expliquer.
Cela dit, j'ai quand même des symptômes comme des nausées après chaque repas, le fait d'être très fatiguée bcp envie de dormir, des pertes blanches, des douleurs au niveau du bas ventre donc j'ai decidé d'aller m'acheter un test à la fin de la journée.
Est on cas également ?

Je te tiendrais au courant de la réponse donnée par ce test

A bientôt et bon courage pour cet essai BB

Réponse
+19
moins plus
j'ai aussi a arreter ma pilule en plein milieu, cela fait 8 jours et toujours pas de regles parcontre depuis 2 jours: tiraillement dans le ventre, ventre gonflé en fin de soirée, envie pipi plus svt, qqs pertes marrons claires (sur le papier). puis je deja être enceinte?? trop tot pour faire le test! rahhh
merci de me repondre les filles et bonne chance a toutes celles qui st en essai bb!

Réponse
+7
moins plus
Coucou toi
Comment tu vas depuis ?
A ce que je vois tjr en essai BB :)))
Moi j'ai eu mes regles entre temps, très douloureuse en plus comment les oubliés :((
Cela dit, j'ai repris mes essais BB, je n'utilise plus de moyen contraceptif , j'espère retrouver un cycle régulier et avoir un pitchou ou une pitchoune :))
Je te souhaite de l'avoir aussi rapidement que moi :))
Bisous et à très vite pour de bonnes nouvelles

Réponse
+5
moins plus
moi aussi j'ai arrete ma pilule (le mardi 9 aout) en milieu de plaquette (pour faire bb1), et 2 jour apres j'ai eu mais regles, mais celle ci ne sont que artificielle.

popo pour moi, j'attenderai un peut.

chocolateri- 27 avril 2012 à 16:15
anais bonjour je suis dans le mm cas que toi en ce moment a tu été enceinte alor
Nini_soleil- 27 avril 2012 à 16:23
Coucou, petit passage pour vous dire que j'ai également arrêter la pilule en plein milieu, et deux mois plus tard jetait enceinte! Ma puce à aujourd'hui 9 mois et est en super forme!
clem- 27 avril 2012 à 16:37
Chocolateri: suite a l arret de la pillule en millieu de plaquette, je suis tombe enceinte 6 mois apres. actuellement je suis dans mon 4eme mois de grossesse et bebe ce porte tres bien.
bon courage a vous les filles mais cela n empeche pas une grossesse
lamissbebe- 31 mai 2012 à 21:31
bonjour
j ai oublier ma pillule et la j ai arreter ma plaquette une journée apré l'oublie sachant que j ai eu des rapport avant l'oublie de pillule je voudrai savoir si il y a risque de grossesse ou pas
merci
lafouine. 67984Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 1 juin 2012 à 21:47
Des risques oui.
Réponse
+3
moins plus
Ben moi lorsque j'ai arrêter la pilulle j'ai eu mes régles le lendemain ou 2 jours après je sais plus très bien. Mais c'est vrai que sa risque de nous déregler et je ne sais pas quand j'aurais mes prochaines régles. Moi je n'ai pas de symptômes juste des migraines depuis 2 jours mais je ne pense pas que ce soit une grossesse, c'est peut-être le fait de stopper la pilule.

Bon courage à toi aussi pour le bébé

Réponse
+3
moins plus
moi j ai arretter la pilule en pliens milieu il y a plus 2 semaine et toujours rien desendu donc je sais pas si je suis ou pas car nausser et vertige bouffer chaleur donc voila

Réponse
+2
moins plus
Sa va être difficile d'avoir des relations pendant 3 jours avec mon compagnon qui est absent en ce moment. J'attend qu'il revienne et je lache plus lol!!!

Je croise les doigts pour le test!!!!

Gros bisous et merci de tes réponses!!!

Réponse
+2
moins plus
Coucou Marine,

Alors tout d'abord, je te rassure c'est normal que tu es 2 fois tes règles dans le mois qui suit l'arrêt de ta pilule.
Tes première règle corresponde à l'arrêt de 7 jours (arrêt entre deux plaquettes). Les seconde suite à l'arrêt du début de plaquette.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'arrêt brutal de la pilule génère énormement de retard et suit un dérèglement de cycle.
Il faut à peu près 2 cycle afin de pouvoir retrouver un cycle normal (dans mon cas )
Suite à ta question, pour pouvoir savoir à quel moment tu pourrais tomber enceinte alors il faut tout d'abord retrouver un cycle normal et à partir de la calculer sa période d'ovulation.
Si tu as un cycle habituel de 28 jours alors le ta période d'ovulation est dans les environs du 14.
Le meilleur moyen est donc d'avoir des rapports durant les 3 jours avant et les 3 jours après ta période d'ovulation.
A toi de calculer le jour proprice.
Sinon tu peux utiliser des tests d'ovulations ou faire une courbe de temperature.
Mais pour ma part je préfère laisser faire la nature, j'ai arreté toute contraception , des rapports réguliers, et à chacun sa chance, en esperant avec un pitchou ou une pitchoune.
Je suis à ton ecoute pour d'autre question
Bizzz

marine- 20 juin 2009 à 20:37
merci de mavoir repondu c'est vraiment gentil donc faut que j'atende 1 mois et 15 jour pour etre bien réglé vu que dans 15 jour je devrai re avoir mes regle alala si j'aurais su j'aurais du atendre la fin de la plaquette ^^
Réponse
+2
moins plus
Il n'y a aucun problème Marine si on peut aider :)))
Ce que je te conseille de faire c'est de voir si tes cycles sont réguliers (cad compter le nombre de jour entre le premier jour des règles jusqu'au premier jour des autres règles, enfin je sais pas si tu me comprends :((
Bref et si tu vois que ton cycle est régulier et bien il ne reste plus qu'à calculer ton jour d'ovulation ou de le determiner à l'aide d'un test.
Chaque personne est differente, moi il m'a fallu 2 mois pour retrouver un cycle normal, d'autre 3 d'autre même plus.
C'est à toi de calculer, en tout cas je te souhaite d'être réglé au plus vite pour mettre en route ce pitchou.

marine- 20 juin 2009 à 21:58
merci oui je te komprend ^^
caro946- 15 déc. 2009 à 07:06
Bonjour!!!
J'ai une petite question, j'ai arrêté ma pillule une semaine avant de finir ma plaquette et j'ai mes règles. Je voulais savoir si je recommençais un nouveau cycle et donc si je pouvais commencer à compter à partir de maintenant ou si je vais avoir mes règles quand même dans une semaine? Je suis un peux perdu. En gros est-ce que là je recommence un nouveau cycle?
Merci
Mylene- 4 août 2010 à 14:00
Bonjour a toutes,j'ai arreter ma pillule 1sem1/2 avant la fin de la plaquette pour faire un bébé,j'ai donc eu mes régles le 4 juillet,,quelque jours apres l'arret pendant une durée de 5 jours,et la nous sommes le 4 aout et je ne les ai toujours pas!!J'ai fais un test qui s'avère négatif!!Est ce normal que je ne les ai pas encore??Dois je prendre rendez vous au médecin ou faire une prise de sang?Est ce l'arret brutale de la pillule!!Si quelqu'un peu m'éclaircir un peu se serrer gentille car la je suis perddue!!!
valerie- 7 sept. 2010 à 19:20
salut moi aussi je comprend pas trop jai aussi arreter ma pilule en milieu pour avoir un bebe et jour apres l'arret jai eu mes régle et la je devai les avoir le srptmebre et toujour rien c cnormal
pilu- 13 sept. 2010 à 12:00
coucou moi c'est angelqiue moi aussi j'ai arrété ma pilul et j'ai eu mes regles 2 jours apres, j'espere que c'est normal mais je met sa sur le dos de l'arret de la pilul
Réponse
+1
moins plus
Hello,

Et bien sa fait un petit moment que je suis pas passée, j'ai profité de ce long week pour aller voir mes parents à PARIS. Pour revenir au test celui ci est négatif :(( pas top.
Je n'ai toujours pas mes règles et tjrs les mm symptomes, je met çà sur l'effet de l'arret pilule.
Et bien c'est repartie pour l'essai bb
Bonne soirée et à bientôt :)))))

Réponse
+0
moins plus
Je suis désolé que le test soit négatif mais ne te décourage pas , bonne chance, je croise les doigts pour toi.
Moi aussi touours en train d'essyer d'aviur ce fameux polichinnel!!!
Biz la miss

Réponse
+0
moins plus
Sa va bien à part que j'ai des trucs bizarre, je t'explique.
Là je suis au boulot et sa fait 4 ou 5 fois que je n'arrête pas d'aller faire pipi normalement pas de brulûre pas de petites gouttes rien tout à fait normal. J'ai pensée à la cystite mais j'en ai déjà eu une et je peut te dire que j'ai eu mal. Puis depuis hier j'ai mal à la poitrine et j'ai l'impression qu'elle a gonflée.
J'attend mes règles d'ici quelques jours et si je n'ai rien j'irais faire une prise de sang.
Voilà sinon tout va bien, merci de prendre des nouvelles, j'espère que toi aussi sa va et que sa arrivera vite!!!
Bonne journée!

Réponse
+0
moins plus
Oui je connais les systites, j'en ai eu moi aussi et j'ai bcp souffert de deshytratation c pas top.
Cela dit, concernant tes smptomes je pense pas que s'en soit une.
Et oui si tu n'as pas de règle c'est peut etre bon signe :)) , fait comme tu as dit, un test sanguin des les premiers jours de retard de règle (par contre si ton cycle n'est pas régulier, attend encore un peu).
Tiens moi au news
Bisous et bonne journée :)))

Réponse
+0
moins plus
Coucou miss,

J'ai fait un test de grossesse mardi et il est positif. Mercredi soir je suis aller aux urgences car j'avait beaucoup mal au ventre (des ettirements et des pics), ils m'ont fait une prise de sang et je suis enceinte de 3 semaines environs. Je suis super heureuse.
Mon médecin m'a parler des oeufs clairs et des grossesses extra-utérine et sa me fait peur donc j'angoisse un peu.
Je refais une prise de sang la semaine prochaine, pour voir si mes résultats évoluent.
Voilà je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage..

A bientôt

mumu- 10 oct. 2010 à 14:47
bonjour
je vous felicite, je voulai savoir quel pilliue ave vou prise et combien d temp apre vous ete tombe enceinte
Réponse
+0
moins plus
Coucou,

Quelle bonne nouvelle, je suis super contente pour toi :))))
3 semaines en plus, c'est merveilleux :)))
Sinon n'angoisse pas beaucoup c'est mauvais pour le futur pitchou
Pour ma part j'ai un retard de règle de 3 jours, je vais attendre encore un peu avant de faire le test, faut dire que c'est dernier jours je ne suis pas trop au top pour la creation bb :((((, j'ai eu un léger accident de voiture, celle-ci est au garage, et je suis un peu bcp angoissée :(((
Cela dit, j'ai bien eu mes rapports pendant ma période d'ovulation, je croise les doigts :)))))
En tout cette nouvelle, m'a mise de bonne humeur aujourd'hui :)))
Prends soin de toi et tiens moi au news

Bisous

marine- 20 juin 2009 à 18:51
bonjours,
je suis également dans le mêmle cas que vous j'ai arrêter ma pilule il y a 4 jours et j'ai mes règle alors que ce mois la je l'est est eu je souhaite également avoir un bb c'est pour cela que j'ai arrêter la pilule.
Je voudrait qsavoir quand je pourrais tomber enceinte enfin a partir de quelle moment des que j'ai plus mes règle ? merci de repondre bisous
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai egalement arrêter la pilule en milieu de plaquette, j'ai eu mes règles deux jours après, j'attends donc maintenant de voir si mes prochaines règles arriveront bien dans 28jours, soit le 28septembre...j'ai hâte!

Ce document intitulé « arrêt de la pilule en plein milieu » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.