Entorse cheville!

COD-VALKYRIE Messages postés 111 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 29 avril 2009 à 01:39
DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 29 avril 2009 à 08:32
Bonjour,
je me suis fais une entorse il y a 4jours
Le premier jours impossible de marcher et de poser le pied par terre
le deuxieme Idem
le troisieme changement radicale je peux poser mon pied et marcher un peut
aujourd'hui je peux marcher a peut pres corectement
je porte des bequille depuis 2jours, est ce que je dois continuer de les porter¿¿ le medecin a dis 3semaine
sa fais un peux beaucoup je trouve, sachant que j'ai u une entorse il y a deux moi sur la meme cheville et que apres 4 jours de repos intensife je marchait normalment avec l'atel
Ma cheville est encore un peut gonflée et a des marc bleu sans doute a cose du choque l'ors de ma chute je ne sais pas!
Merci de vaux reponse!


A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 412
29 avril 2009 à 08:32
Bonjour,

Un hématome autour de la cheville ou sur le bord externe du pied signifie qu'il y a eu déchirure ligamentaire.
Tu ne dois pas "marcher sur ton entorse", c'est à dire pas d'appui sur la cheville, pendant au moins une dizaine de jours et conserver une attelle 3 semaines environ (entorse récidivante).

Une rééducation sérieuse (surtout proprioceptive : travail d'équilibre) doit être envisagée pour limiter le risque de récidive.

PS: pas d'adresse Mail dans le profil, sinon, gare aux messages indésirables...

2