Posez votre question Signaler

Mon fils de 4 ans est infernal!!!!!!!!!!! [Résolu/Fermé]

klidie - Dernière réponse le 24 oct. 2010 à 00:03
Bonjour,
je suis maman de deux enfants, Charlie 1 an et Nael 4 ans.Nael est infernal, il me cherche du matin au soir!!!!de nature il n'a déjà aucune patiente. Ce n'est pas faute de lui parler de jouer avec lui....je n'arrive plus à gérer ses crises "d'emmerdement" mais quand je dis qu'il me pousse à bout, il me pousse réellement à bout!! j'ai beau le mettre dans sa chambre un bon moment pour qu'il se calme rien n'y fait!!Je le punis de dessins animés...aussi!!! En ce moment j'en suis arrivé à lui mettre une bonne fessée, mais ma conclusion est que ça ne sert à rien!Son père le fâche aussi.
Donc le conseil que j'aimerais avoir c'est comment le calmer et quelle punition pourrais je trouver?
Lire la suite 
Réponse
+54
moins plus
Bonjour Klidie,

J'imagine que c'est pas toujours évident de régler un enfant telle une horloge ce qui n'est sans doute pas nécessaire en général mais de là à ne pas le punir c'est pas normal... Mais tenez, avant de faire une suggestion quant à la punition qu'il mérite vu son comportement, je propose déjà de voir avec lui ce qui ne va pas avec son papa pour commencer. Et pensez-vous qu'il ait accepté l'arrivée de son frère ? Comment vit-il le fait que sa maman soit partagée entre son père, son frère et lui ? Accordez-lui encore assez de temps pour comprendre ce qu'il a parfois à dire ? En fait un enfant peut être têtu mais il y a toujours quelque chose derrière tout cela. C'est à vous de percer votre fils à jour et lui apporter ce dont il attend de vous avant qu'il ne se comporte comme cela se doit.

Ne le prenez pas mal, je pense simplement qu'il ne peut pas être têtu sans raison quel qu'elle soit !!! Autrement, je ne manquerais pas de vous laisser quelques astuces pour le tenir à carreaux !!! Parfois il le faut bien ...

Bon courage...

Plus d'informations sur l'hyperactivité
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/hyperactivite/

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 09:35
bonjour
un enfant peut etre têtu sans raison, juste parce que c'est dans son tempérament.
"je ne manquerais pas de vous laisser quelques astuces pour le tenir à carreaux !!! "
vous parlez d'un enfant?
Publi-information
Réponse
+54
moins plus
bonsoir, moi j'ai un gros soucis avec ma fille de 3ans et demi, fille unique, elle est super dure avec moi et son papa, elle nous répond, nous tape, elle va pas au dodo avant 23h30 et traine des pieds pour se lever a 7h00, elle est violente avec ces camarades, fait du mal aux bébés qui marchent..........j'en peux plus!! je sais plus quoi faire.......lola a toujours eu tout ce qu'elle voulait, je lui dis je t'aime à tout bout de champs, elle fait des bêtises..je la punis...mais elle s'en fiche, elle recommence, "lola tu vas au dodo..il est 21h" c'est la crise assuré mais pendant 3h...chrono!!
elle mange rien, pas de légumes, pas de fruit, rien...elle se nourrit de féculent (pâte riz) et de yaourt....
elle faisait plus pipi au lit...mais par période elle fait tous les jours...et en ce moment c'est sa période!!
elle est jalouse pour un rien!!

A coté de ça, elle peut être un amour, elle est jolie comme un coeur, elle est super douée à l'école même très avancée, et c'est Mon bébé!!

Il faut dire que j'ai passé ces 2ère années avec elle 24h/24h...je l'ai allaité jusqu'à ces 9mois, elle a dormit dans mon lit jusqu'à ces 2ans (alors qu'elle a toujours eu sa chambre)...j'ai crée un lien fusionnel avec elle...jusqu'à ce que je lui donne des limites...et ça fait 1ans et demi que ça dure...je suis fatigué, son papa aussi...on sait plus quoi faire....crise de nerf assuré...j'en pleure souvent (pas devant elle évidemment)
la fessée je la mets des fois, mais ça n'y change vraiment rien, j'ai beau lui parler a sa hauteur...pfff elle s'en moque!!
Pour vous dire, les gens me disent souvent "bon courage" quand ils l'a voient...elle se déplace en courant pas en marchant, pas calme du tout...je pensais qu'elle était hyperactif mais son pédiatre me jure que non!!

c'est là que la question se pose "dois je allée la faire voir par un pédopsychiatre?"

merci beaucoup de me répondre.

Réponse
+38
moins plus
bonjour,

Mon fils de 4 ans est infernal aussi, il rentre de l'école il frappe sa soeur, nous cherche en faisant des bétises et en nous tenant tête.
J'ai pourtant essayer une psychologue mais rien n'y fait je pensais juste que son comportement était du à ma séparation avec le papa!

C'est trés difficile à gérer!

Réponse
+29
moins plus
Bonjour à toutes!
Seule avec mon fils de 5 ans suis "heureuse" de voir que d'autres sont dans mon cas.
Hurlements, pleurs, cris sont mon quotidien. Il n'écoute absolument rien, est insolent, excité et pour couronner le tout est désagréable...
Nous avons déjà consulté pédopsychiatre et neuropsychiatres sans résultats! Mais malgré cela mon entourage et même la maîtresse m'assure qu'il y a un problème... Mais lequel?
Ai quasi tout essayé je pense : punitions, fessés, le vexer, lui faire peur mais ça ne donne absolument rien! Il n'a peur de rien ni personne!
En ce qui concerne le sirop quiétude ce fut pour lui du "pipi de chat"! Sans effet!
Je suis comme vous les filles : désespèrée!!!

Réponse
+24
moins plus
Ma fille va avoir 5 ans dans quelques jours et c'est pareil que chez vous elle peut être adorable toute une journée mais peut également être une vraie purge quand elle est comme ça je ne peux rien en faire et je n'arrive pas à garder mon calme il m'arrive de la fesser de lui hurler dessus de rage mais elle continue de chanter de me rire au nez et de me faire des nananananana ! moi ça m'énerve encore plus et j'ai encore plus envie de lui mettre une giffle qui n'arrangera rien bien évidemment mmais voilà ! de plus,les crises qu'elle fait peuvent durer longtemps une heure environ ses cris m'exaspèrent et me mettent ls nerfs à feu les punitins ne fonctionnent pas où que brièvement plus de lolettes pour dormir par ex car la télé elle s'en fou et les jouets à la poubelle également le tabouret rien y fait ! si qqun a une solution je vous écoute merci

val76170- 4 août 2010 à 11:54
Désespérés comme vous, après un suivi avec un psychologue et notre médecin traitant, nous avons pris la décision de l'hospitaliser... ses crises de nerfs étant de pire en pire la vie à la maison devenait impossible pour notre couple et ses frères et soeurs. Ce n'est pas une décision facile à prendre et on a l'impression d'être la pire des mamans. Mais au moins il est dans un environnement où il est suivi et ne risque pas de se blesser. ce n'est pas facile à gérer au quotidien, mais je pense que c'est tout de même une bonne décision. Bon courage.
Réponse
+12
moins plus
bonjour
la télévision, tous les jours pour un enfant, personnellement je suis contre.
faites lui faire de la cuisine, de la poterie, du vélo.
et puis à cet âge la c'est fréquent les bêtises, en plus du fait qu'il ait compris ou était votre corde sensible.
A vous de modifier légèrement votre champ d'action, votre fils le connait comme sa poche.

Réponse
+9
moins plus
Je n'ai pas de réponse mais je peux te dire que j'ai le même à la maison, Alexis 4 ans. Il y a quelques minutes je viens de le coucher après avoir répété trois fois, à la quatrième il est monté par les cheveux jusque dans sa chambre.... Et toute la journée c'est comme ça... j'ai le coeur à 100 à l'heure et je préfère être au boulot... difficile d'élever un enfant. Son frère a 11 ans et ne m'a jamais fait ça.
Bon courage

VG- 24 oct. 2010 à 00:03
je rigole mais c'est pas du tout marrant - ma fille me fait passer un enfer chaque jour et lui tirer les cheveux est ce qu'elle craint le + - chaque jour est difficile - elle a fait 3 ans en septembre et est insupportable depuis ses 30 mois date à laquelle je me suis arrêtée pour préparer l'arrivée du petit dernier qui est arrivé au mois de mai - avant c'était un ange - je reste ferme et ne cède pas mais elle me provoque chaque jour... dur dur et je n'ai pas l'impression que ça va partir du jour au lendemain !
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

Avoir une discussion d'enfant à mère/père ou parents.

Le faire assoir et le faire parler de ses sentiments en lui demandant de faire un dessin qui le représenterait... exemple : je sais que quelque chose t'embête et j'aimerais vraiment t'aider, peux tu me faire un dessin pour me montrer ce qui ne va pas ou m'en parler ?

Faire des jeux de rôles... lui faire parler de son école... poser des questions à sa/son maîtresse/maître... si vous avez du temps l'observer à la récréation... s'il a un petit frère ou une petite soeur le ou la faire participer... exemple : lui passer un gant sur le visage de son petit frère, lui chanter une chanson, lui donner parfois à manger, le rendre responsable par moment en lui demandant de ranger sa chambre et il pourra avoir une pièce ou jouer un moment à son jeu favori.

Pour la punition, lui enlever complètement (si possible) les jouets et les rajouter s'il commet de bonnes actions ou est sage. Il faut aussi ne pas céder pour les punitions, si elle doit durer 5 minutes il faut qu'elle dure 5 minutes... l'enfant doit comprendre que l'adulte c'est vous et pas lui. Le regarder bien dans les yeux et lui expliquer que s'il fait une mauvaise chose il sera puni et ne pas relâcher le regard surtout et avoir une voix très ferme.

L'enfant lui aussi nous connait, il connait nos faiblesses, ce qui nous énerve, ce qui nous fait plaisir, il est capable de nous pousser à bout juste pour voir ce que nous allons faire, alors le mieux (et s'il est encore temps) d'asseoir notre autorité une bonne fois pour toutes

J'ai encore des conseils en poches, de plus je me débrouille très bien avec les enfants et je veux devenir auxiliaire puéricultrice, mais je n'ai pas la science infuse

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai un seul enfant, c'est une petite fille de 4 ans! Elle est bien élevée, trèèès polie, son père et moi on s'occupe beaucoup d'elle. On a du la régler comme une horloge (18h: souper - 19h: bain - 20h15: go dodo+ histoire - 07h: lever...) car de 0 à 3 ans elle ne passait que des demi-nuits donc selon les conseils de la pédiatre, il fallait vraiment être rigoureux avec elle au niveau des horaires! Pas facile mais bon on a pas trop eu le choix non plus! Néanmoins, depuis quelques temps elle devient super capricieuse avec moi!Par exemple: hier on était au magasin, elle me demande un livre, je lui dit NON car elle en a déjà assez à la maison, et là elle se met à hurler et à me frapper de colère (j'étais honteuse!!!) là sur le parking elle devient comme un poids mort, je la tire d'un bras de l'autre je tiens mes courses, arrivé à la voiture elle re-hurle et pas moyen de l'attacher dans son siège... jusqu'à la maison où là après de multiples menaces elle finit par se calmer, ce matin de nouveau elle hurlait pour ne pas mettre son manteau! Je jure que je ne cède pas au caprice d'habitude! J'hurle mais ça marche pas, je donne la fessée, ça marche pas (pas question de lui mettre une giffle! ça jamais!) je la mets au coin, TOUT! rien n'y fait et quand elle est clamée, on fait un calin j'essaie de comprendre mais elle ne sait pas vraiment m'expliquer pourquoi elle réagit comme ça et il n'y a qu'avec moi qu'elle fait des caprices comme ça! Pour finir je pète les plombs aussi lors de ces caprices je suis super énervée et on finit en larme dans les bras l'une de l'autre...Je suis convaincue qu'elle a peut être un petit soucis et je demande qu'à en parler avec elle mais on ne se comprend pas quand elle est dans cet état là et si au pire c'est un caprice, ça fonctionnera de toute façon pas avec moi... néanmoins si vous avez des pistes à me donner n'hésitez pas! Merci

Kate- 1 avril 2010 à 22:28
Salut, je suis dans la même situation que toi, je suis seule avec ma fille qui aura bientôt 5 ans... et je tiens à vous dire que crier dessus et la fessée ne donne strictement rien... au contraire, elle se rempli encore plus de colère et essayera de faire comme nous... elle donnera aussi la fessée et essayera de crier encore plus fort que nous. Je sais que le meilleure truc est de restée calme... mais comment faire lorsque nous sommes seule avec un enfant, que nous travaillons, faisons le ménage, commission tout seule... on est épuisé et notre dose de patience est épuisée. Elle a commencé aussi à me faire des crises et je ne cède pas... par contre j'ai commencé à péter les plombs car je suis à bout... j'ai fait le calendrier, cela a assez bien fonctionner mais demande du temps à tous les soirs... du temps que j'ai de la difficulté à avoir. Je fais également les punitions. Je sais que cela ne va pas bien à la garderie et le problème est surtout survenue de là, j'ai essayer de discuter avec la gardienne, mais rien à faire, elle termine son contrat au moins de juin et j'ai hâte... Elle a de la difficulté à s'endormir le soir, et se réveille en chialant le matin, elle ne veut pas s'habiller et chiale sur tout... je suis tanné et à bout.... QUOI FAIRE SVP... des idées... et toi comment cela va avec la petite... est-ce régler... comment as-tu fait, j'ai aussi besoin d'aide, je ne veux pas lui faire du mal, ni arriver à lui donner la fessé car je sais que cela ne fonctionne pas, mais des fois je vois si rouge, que j'aurais juste envie de lui en donner une bonne!!!!!!!!
merci
Kate
Réponse
+7
moins plus
je suis dans le même cas que toi ! que faire?

Réponse
+7
moins plus
Bonjour !
jeune maman célibataire de 22 ans avec un petit garçon de bientot 3 ans. Le mien aussi peut se montré insupportable ! j'ai donc essayé la lecture : "parent seul, mode d'emploi chez nathan, et se faire obéir sans crier chez marabout".
Egalement cette été j'ai découvert qu'à cet age il faut les vexer ...
exemple : une crise au supermarcher en vacances (on connais toute...) pas moyen de l'empéché de tapé les gens de les engueulés de tapé pousser se trainer par terre etc je l'ai donc menacer de le laisser sur place.. (je sais, j'ai honte) il ne m'a p'as prise au sérieux (normal) a la sorti du magasin je suis monté sur mon vélo en lui disant d'arrété sa crise ou je le laissais là. RIEN A FAIRE ! je suis donc parti ( a 15m lentement) il c'est arrété net ! depuis si je le menace de le laisser il se calme ! il y a aussi la solution de la gifle (plus carresse que gifle) histoire de le vexer quand il me hurle dessus ! ou le bouder ou de faire semblant de pleuré quand il me frappe ! j'ai meme adopter la DOUCHE FROIDE que ma grand mere m'a conseiller pour arrété LA crise insséssante pour me faire cédé...méthode barbare mais a fait ses preuve !! pour manger ? c'est simple ... tu n'as pas faim ? tu vas te coucher ! je le couche.. toujours pas faim moi j'ai faim (argumenté sur le repas) ?? et bien bonne nuit. il c'est couché 4 fois sans manger. maintenant il sais que je tien mes promesses et que je ne "blablate" pas des heures ! bon courrage mesdames !!

Réponse
+6
moins plus
si votre enfant vous cherche de trop donnez lui une fessée et mettez le dans sa chambre.
de 1 prévenez le que si il continue il sera punit ensuite si il continue appliquez la punition mais si il s'en contre fiche et bien donnez lui la fessée!!!!!!
quand il est calmé il faut que vous lui expliquez pourquoi lui avez vous donné la fessée et pour finir demandez lui de s'excuser

Réponse
+5
moins plus
bonjour,

d'abord sachez que le fichu caractère de nos enfants ne sont de notre faute,ne vous reprochez pas son comportement,elle ne manque pas d'amour ou d'attention,et les gens qui vous disent bon courage ils ne vous jugent pas,ils compatissent car plusieurs ont des enfants et savent que c'est dur dur,mon fils est difficile aussi,impossible des fois, et comme vous je pleur, je lui donne rarement des fessées mais je culpabilise juste après,pour en revenir a la petite lola pourquoi ne pas aller voir un pédopsychiatre,ce docteur pourrait vous expliquer les raisons de son comportement,son agressivité et les raisons de ses crises et du pipi ds le lit,n'oubliez pas que c'est toujours un bébé et que la patience est obligatoire,vraiment essayez le pédopsychiatre, je ne vous dis pas que votre fille est malade NOOON,c'est juste un médecin qui vous apportera des conseils et des réponses car il saura lui parler et la comprendre, quand a vous continuez a lui dire que vous l'aimez car c'est très important
"courage" c'est une devise pour les mamans

Réponse
+5
moins plus
Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule non plus. J'ai 4 enfants dont des jumeaux de 5 ans. Un des jumeaux est infernal avec toute la famille. Son père et moi sommes séparés depuis bientôt 2 ans et je vis depuis 1 ans avec un homme formidable qui gère mes enfants comme les siens. Notre famille recomposée étonne tout le monde puisque nous gérons 7 enfants tous les weekends. Mais plus on est heureux plus mon fils m'en fait voir de toutes les couleurs. Il ne se nourrit plus du tout depuis quelques mois, me fait des colères énormes tous les jours, voir même 2 à 3 fois par jour. Il devient très agressif avec les membres de la famille. Il est suivi par un psy, une orthophoniste, un médecin traitant et une nutritionniste. Mais rien n'y fait c'est de pire en pire. Il réclame son père à longueur de temps mais celui-ci les appellent quand il a envie, et vient les prendre quand il a un peu de temps. Je suis fatiguée et arrive à ne plus supporter mon fils que j'adore pourtant. Quand je demande de l'aide aux personnes compétentes, on me dit que tout est de ma faute et que je suis une mauvaise mère...pourtant mes 3 autres enfants se portent très bien, et les 3 enfants de mon mari adorent être à la maison.. je ne sais plus quoi faire et je suis comme vous désespérée...

INGRID- 13 juil. 2010 à 01:33
c'est un peu complexe votre histoire;de mon point de vu,que ce soit de votre faute ,je ne pense pas un jugement ainsi d'autant plus si les autres enfants sont heureux.je pense tout simplement que si son fils jumeau réagit de cette façon la; c'est bien pour quelque chose. Je peux me tromper mais je pense les enfants sont tous différents et chacun a sa façon d'exprimer ses sentiments.son fils peut tout avoir pour être heureux par exemple,mais il est des fois difficile pour un enfants de remplacer un parent car on est pas dans la tête de nos enfants pour savoir ce qu'ils pensent à cet age là, il faut se poser la question que peut être la séparation l'a affecté et il le fait ressentir de cette manière là. S'il demande son père ça peut avoir quelque chose,pourquoi demande t-il tout le temps son père? C'est un message qu'il vous transmet; ce serait mon cas, en toute confiance avec votre conjoint,je prendrais contact avec mon ex mari,pour traiter le cas de votre fils, le père qu'il veut ou non c'est son devoir de prendre son temps avec son fils et de comprendre ce qui ne va pas;sinon ça va vous suivre tout le temps ce problème et à lui et à vous car ses reproches après qui vient en grandissant;lui il doit sentir que même si ses parents sont séparés il doit sentir que même loin vous êtes tous les 2 là pour lui et c'est un manque de dialogue qu'il y a pour cet enfant,même si il se renferme utiliser un autre moyen pour attirer son attention sans s'énerver et avec patience surtout car c'est un mot clé important pour une réussite,ne pas désespérer,si les autres enfants sont bien équilibrés donner lui son temps à lui car involontairement il demande une aide,une écoute...........mettez vous à sa place;si vous réagissiez comme il le fait,qu'attendrez-vous?tout simplement une épaule pour vous pauser et rassurer et vous comprendre pour ne plus vivre avec toutes ses questions en tête sans réponses...prenez le à part dans sa chambre seul avec vous le soir le temps que votre conjoint s'occupe du reste de la troupe,et parlé avec lui c'est ce qu'il veut. et il verra que vous lui avez consacré du temps pour lui et que votre attention il vous l'a attiré......j'espère que mes conseils vous aideront.........courage ne baissez pas les bras un enfant c'est ce qu'il y a de plus beau au monde.
Réponse
+4
moins plus
Bonne chance à vous cher papa.
Pour nous, c'est de pire en pire. Et il part 3 semaines chez son papa, ce qui veut dire que tout ce que j'ai fait jusque là et qui commençait à porter ses fruits, je pourrais recommencer à zéro dans 3 semaines. L'idée de revivre ses crises sans fin, me stresse déjà. Je ne sais plus quoi faire ni comment et mes enfants et mon mari se lassent aussi. Je finis par me dire que je finirais toute seule avec mon fils, de toute façon c'est ce que mon fils veut... il finira par gagner,j'arrive à bout.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Mon fils a 4 ans et demi et fils unique. Son père et moi ont s'est toujours beaucoup occupé de lui. Peut être trop! Je vois beaucoup de témoignage où on donne des excuses à nos enfants " la naissance du 2ème ..l'arrivée de l'école..; la fatigue...la séparation des parents ....Moi il est tout seul et à papa et Maman presque toujours avec lui. Il n'est pas en manque d'attention , ni de câlins .On fait tout pour lui faire plaisir et lui il ne fait que râler! Mon fils a toujours beaucoup pleuré dès bébé. Il est capricieux, dès la moindre contrariété , il hurle. (on ne cède pas , on le laisse hurler). Dès lors que moi même et mon mari discutons ensemble, il trouve toujours quelque chose (bêtise, crier, pleurer) pour qu'on s'occupe de lui, tout le temps lui. Avec les autres il est adorable, gentil, poli, prête ces jouets, console les autres enfants..et avec nous toujours en conflit !
Je pense tout simplement que nos enfants veulent nous diriger et commander pour faire que ce qu'ils ont envie. C'est fatiguant mais chez moi on lui répète sans cesse : STOP! qui commande dans cette maison ? Tu n'es qu'un enfant ici et ce n'est pas toi qui va faire la loi ici. Tu arrêtes de pleurnicher, tu as beaucoup de chance d'avoir des parents comme nous qui s'occupent toujours de toi. On l'emmène à l'école le matin, on va le chercher, l'emmène au parc de jeux, ...toujours aux petits soins pour lui. On lui explique que tous les enfants n'ont pas cette chance de passer autant de temps avec leurs parents.
Il a eu des périodes où il était tellement insupportable que je lui disais que j'allais partir de la maison car je ne supportais plus de l'entendre crier, pleurer. Je lui expliquais que j'étais fatiguée et que cela ne pouvait plus durer. Malgré son jeune âge, il comprend et change de comportement pendant plusieurs semaines . On se répète sans cesse mais beaucoup de gens disent tout de même qu'ils se calment en grandissant (vers 6/8 ans). Courage Il faut tenir! L'âge de la sagesse finira par arriver! Et on finira par voir les résultats de notre éducation.

Angélique

Réponse
+1
moins plus
Mon garcon de 2ans et demi est encore dans une phase d'opposition (à temps partiel) et il faut toujours utiliser de ruses et de magie pour faire en sorte que sa mauvaise humeur disparaisse. Toutefois, les problèmes étaient bien plus importants à 2 ans j'ai réussi à éliminer complètement son agressivité par le retrait systématique lors d'épisodes violents ou agressifs.

1 - L'emmener au coin sans explications (il n'en a pas besoin)
2 - L'ignorer complètement, sauf pour le ramener sans rien dire dans le lieu de retrait
3 - Aux 5 minutes, lui rappeler qui doit se calmer TOUT SEUL et que APRÈS seulement, papa décidera quand le retrait sera fini
4 - A la fin, je lui rappelle doucement pourquoi il a été en retrait, sans confronter ni demander quoi que ce soit, pour ne pas initier aucune opposition et je passe à autre chose. Généralement il me demande un câlin.
4 - Après 15-20 minutes, s'il ne s'est pas calmé, c'est la chambre, ou je répète le processus et je lui propose de s'aider avec sa doudou. Je le félicite toujours d'avoir réussi a se calmer tout seul et je passe à autre chose

Les premières fois, les crises ont duré plus de 1h30...

Depuis, il ne démontre plus d'agressivité, et son niveau de contestation aux corvées (habillement, bain, couches, lavage de main, brossage de dents) est passé de 90% a 10%. Par contre, j'ai instauré en même temps un tableau du mérite sur lequel il peut avancer un tracteur (qui travaille fort) à chaque jour qui passe sans punition. Et je le félicite A CHAQUE FOIS qu'il m'écoute sans rechigner.

J'espère que ça pourra en aider certains (es),

Réponse
+0
moins plus
bonsoir j'ai 3 garçons 9 6 et 3 ans les deux ainés m' en font voir de toutes les couleurs je n'arrive pas à les éduquer je suis arrivée au point de me demander si je suis une bonne mère, j'ai bon les punir ,la fessée,les priver de ce qu'ils aiment mais rien à faire,si je pouvais trouver quelqu'un pour m'aider

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour toutes vos réponses

Réponse
+0
moins plus
non les filles vous n'êtes pas seules moi j'ai une petite fille de 4 ans et une de 9 ans. Celle de 9 ans un ange un concentré de gentillesse mais celle de 4 ans elle est insupportable je ne sais plus quoi faire s'il vous plait aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce document intitulé « mon fils de 4 ans est infernal!!!!!!!!!!! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.