Y a til un risque d infertilité aprés un ivg

Fermé
cocci - 30 avril 2009 à 15:01
 Regret - 17 août 2011 à 18:10
Bonjour,
je suis une mama de 31ans g deja 2 enfants , je désire un autre enfant il se trouve que g fait un test ce matin il est positif , seulement je veux pas denfants maintenant je veux faire une pose das ma vie de maman j entends que ma dernière va bientot rentrer a lecole je veux respirer un peu , de plus je naie plus demploi je me vois mal vivre au chomage avec mon bb et ma famille (je suis quand meme mariée) , je veux retrouver un taf et tout ce qui va avec , j aurez voulu savoir si je me fais avorter est ce que je pourrai d aprés vous réavoir plus tard , dans un an environ un autre enfant y a til un risque , car jenvisage l ivg medicamenteu car le 14 /04 gt au gényco et y avait rien et la plaf le test et positif . merci de me venir au secours je suis perdue
A voir également:

7 réponses

Bonjour Cocci,

effectivement il existe un risque, mais ca arrive dans certains cas uniquement.

Pour un avortement médicamenteux, si le contenu utérin ( embryon etc...) n'est pas expulsé totalement il y a un risque d'infection qui peut provoquer dans les cas les plus " graves " une stérilité, mais quand ca arrive ils pratiquent un curetage pour vider ce qu'il reste et éviter les infections justement.

Pour un avortement chirurgical ( curetage ), il y a quelques années, l'outil qu'ils utilisaient pouvait provoquer parfois des lésions utérines etc qui pouvaient aboutir a une stérilité. Mais suite a ces cas, maintenant ils utilisent des canules plus sures et ca a réduit les risques.

Il me semble que de nos jours le taux de risque de fertilité suite a des IVG correctes reste infime, mais il existe toujours.

Si ca t'inquiète renseigne toi bien, mais de toutes facons dans le cas d'une IVG médicamenteuse les sages femmes sont tenues de te donner toutes les informations concernant cet act y compris tous les risques.
52