Rechercher : dans
Par :

Nez bouché et sec

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 11:44:48 clemenzavoilà mon problè, le 4 mai 2009 à 10:17:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voilà mon problème : depuis quelques mois j'ai le nez bouché et sec. Ceci c'est déclanché aprés une trés grosse contrariété (je ne sais pas si ça a un rapport mais bon..) Mon médecin m'a prescrit d'abord dérinox (ce fût pire) puis xyzall (que je n'ai pas supporté) et nazocort pareil (nez encor plus sec ). Ce que je remarque c'est que parfois quand je suis calme ça va beaucoup mieux mais dés que je stresse où au cours d'une conversation animée ça recommence de suite. Est ce que quelqu'un à eu ce problème le stress peut-il être un facteur déclenchant . Je remercie trés sincèrement la ou les personnes qui pourront me répondre.

Meilleures réponses pour « Nez bouché et sec » dans :
La santé de notre bouche :L'hygiène bucco dentaire VoirLa santé de notre bouche :L'hygiène bucco dentaire Une bonne hygiène dentaire participe à notre santé Un beau sourire et une bonne haleine Les conseils Pour en savoir plus La santé de notre bouche et de nos dents reflète notre état...
La rhinite allergique et la conjonctivite allergique VoirLes manifestations de la rhinite allergique Les irritants non spécifiques Les liens entre le nez et les poumons La rhinite et asthme La rhinite peranuelle survient tout au long de l'année La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des...
La rhinopharyngite VoirLa rhinopharyngite est une affection très fréquente chez l’enfant. Une rhinopharyngite correspond à une inflammation de l’étage supérieur du pharynx La rhinopharyngite: maladie pour laquelle les enfants consultent le plus Les...
Le retour du bébé à la maison VoirSurveiller le poids du bébé : une légère perte de poids est possible La jaunisse ou l'ictère néo natal Le cordon ombilical Les yeux du bébé Le bain du bébé Le nez Les oreilles Les ongles Les organes génitaux Le garçon La fille Le...

1

lune2001, le 29 jun 2009 à 15:45:55
  • +1

Depuis des mois voir un an j'ai l'une de mes orifice narine qui se bouche lorsque je suis couché que se soit la nuit ou le jour, ce problème provient d'un rhume que j'avais, j'ai consulté un médecin , il ma prescrit des médicaments pour l'allergie et des antibiotiques, il n'a pas eu d'amélioration et c comme si le médecin minimisé ma maladie et pourtant ça me gène vraiment par ce que je dors mal. si vous pouvez m'aider.

Répondre à lune2001

6

mookie1985, le 12 oct 2009 à 11:25:30

Slt

Répondre à mookie1985

7

mookie1985, le 12 oct 2009 à 11:37:45

Slt moi aussi jai a peut pres les meme symptome le nez boucher en continu et quand ya du mieux ya toujours une narine sur deux boucher ses un calvaire donc je parle du nez ses vraiment genant au niveau de la respiration tes tu deja fait operer des vegetation?

Répondre à mookie1985

2

jeremy, le 5 jui 2009 à 21:33:35
  • +1

Salut moi aussi j ai ces symptomes due au stress , ( et jai plein d autre symptomes ) et pour le nez bouché je me met de l eau dans les narrines et après je me mouches , et après je me concentre sur ma respiration , j inspire longement par le nez et expire doucement par la bouche , jusqu a que mon esprit ne soit plus concentré sur la respiration ; j espere que ca marchera , bon courage

Répondre à jeremy

8

mookie1985, le 12 oct 2009 à 11:44:48

Je crit que se nai po la solution a ton probleme si tu en a vraiment marre consulte il y a surement une cause a ton probleme donc une solution a la clé en tout ca jespere que sa ira mieu pour toi a lavennire

Répondre à mookie1985

3

lylylyly, le 1 sep 2009 à 23:15:38
  • +1

J'ai le même problème que je crois aussi être lié au stress, et/ou à la fatigue. C'est plutôt ennuyeux et ça me donne mal à la gorge car alors je parle du nez et dois donc forcer sur mes cordes vocales. Je pense faire de la relaxation...

Répondre à lylylyly

4

lalala, le 16 sep 2009 à 22:55:18

C'est vraiment embêtant. Le pharmacien m'a vendu des cachets au paracetamol Humex j'ai le dernier à prendre ce soir et cela n'a pas fait grand chose. Il m'avait proposé un autre produit à l'eau de mer, je vais aller l'acheter.
Je voudrais trouver un produit que l'on prend par inhalation au-dessus d'une casserole contenant de l'eau très chaude et avec une serviette sur la tête, comme quand j'étais petite. Le seul point positif, pas de fièvre, donc de n'est pas la grippe du cochon!!

Répondre à lalala

5

PHI46, le 20 sep 2009 à 09:09:52

Ce qu'utilisaient nos Grand Mères pour déboucher le nez et calmer une respiration avec toux c'est L'EUCALYPTUS !
soit en huile essentielle quelques gouttes dans de l'eau chaude non bouillante
soit des feuilles d'eucalyptus à faire infuser après légère ebullition.
Ces produits se trouvent en magasin bio ou en pharmacie?
Efficace aussi por les pharingites !
Phi46

Répondre à PHI46
Situation Epidémiologique