Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Nez bouché et sec [Résolu/Fermé]

clemenzavoilà mon problè - Dernière réponse le 17 oct. 2010 à 19:33
Bonjour, voilà mon problème : depuis quelques mois j'ai le nez bouché et sec. Ceci c'est déclenché après une très grosse contrariété (je ne sais pas si ça a un rapport mais bon..) Mon médecin m'a prescrit d'abord dérinox (ce fût pire) puis xyzall (que je n'ai pas supporté) et nazocort pareil (nez encore plus sec). Ce que je remarque c'est que parfois quand je suis calme ça va beaucoup mieux mais dès que je stresse ou au cours d'une conversation animée, ça recommence de suite. Est ce que quelqu'un à eu ce problème, le stress peut-il être un facteur déclenchant. Je remercie très sincèrement la ou les personnes qui pourront me répondre.
Lire la suite 
Réponse
+70
moins plus
oui moi aussi j ai ce problème depuis 25 ans !
Mon médecin m a conseillé des lavages nasaux. Ce problème en entraine d'autres : j ai souvent des maux de gorges dus aux secrétions qui coulent dans ma gorge, je dort très mal. Lorsque mon nez n est pas plein, il est sec ce qui est très gênant. Je ne sais pas si c'est en relation mais je suis toujours fatigué.

chouchou- 4 avril 2010 à 10:31
c'est en relation car tu respires mal et tu dois respirer par la bouche et vu que ton nez est sec ça veut dire que tu n'humidifie plus d'où cette sensation, j'ai le même problème et pour bosser c'est pas top
Publi-information
Réponse
+51
moins plus
Bonjour,
Mangez-vous ou avez-vous mangé du chocolat durant la période que votre nez était bouché?

Réponse
+28
moins plus
Bonjour à tous

J AI TROUVÉ LA SOLUTION :

Je me reconnais dans ce que vous avez écrit, j'ai testé moi aussi plusieurs médicaments sans résultats et avec les mêmes désagréments.
Cela a débuté quand je me suis fait opérer des sinus, ce qui n'est pas très logique je trouve, mais bon, c'est comme ça. Cela dure depuis plus de 25 ans.
J'ai eu le temps de tester aussi des tisanes, des rinçages
et aussi d'éviter les protéines le soir, mais cela ne s'est pas avéré efficace pour moi. Mais peut-être cela aidera t il quelqu'un.

Par contre je viens de tester une chose qui marche, la première : j'en ai parlé à mon ostéopathe, qui m'a proposé un massage de la tête, comme on le fait parfois avec le crâne d'un nourrisson après l'accouchement.
Vu le bien que cela leur fait pour avoir constaté la difference avec le fils d'une amie, j'ai accepté sa proposition.
Elle m'a massé les os du visage et de la tête d'une manière douce mais ferme, en mettant parfois les doigts dans la bouche (elle portait des gants de latex).

J'ai tout de suite ressenti un mieux, je n'ai plus eu le nez bouché pendant 5 jours (ça m'a fait des vacances !) et ensuite c'est revenu progressivement. Je pense qu'en faisant plusieurs séances, surtout si c'est ancien, cela finira par s'améliorer définitivement.
Alors, je compte bien y retourner car c'est une joie de respirer normalement, surtout la nuit !

Bon courage à tous, surtout à ceux qui sont encore mineurs et qui devront persuader leur parents...

cordialement à tous

Réponse
+21
moins plus
depuis des mois voir un an j'ai l'une de mes orifice narine qui se bouche lorsque je suis couché que se soit la nuit ou le jour, ce problème provient d'un rhume que j'avais, j'ai consulté un médecin , il ma prescrit des médicaments pour l'allergie et des antibiotiques, il n'a pas eu d'amélioration et c comme si le médecin minimisé ma maladie et pourtant ça me gène vraiment par ce que je dors mal. si vous pouvez m'aider.

mookie1985- 12 oct. 2009 à 11:37
slt moi aussi jai a peut pres les meme symptome le nez boucher en continu et quand ya du mieux ya toujours une narine sur deux boucher ses un calvaire donc je parle du nez ses vraiment genant au niveau de la respiration tes tu deja fait operer des vegetation?
maya- 23 nov. 2009 à 21:22
bonjour! moi aussi je souffre depuis une année, mon nez est tjr bouché surtout quand je dore j'ai été voir un ORL qui m'avait dit que c'est une allergie mais c pas logique car sa dure toute l'année il ma donné zyrtec et nazacort aucune amélioration, sa fait une semaine je suis allé voir un autre ORL qui m'a dis que je dois faire une radio fréquence pour réduire l'intérieur des narine qui est gonflé g passé la premiére séance et la deuxiéme dans un mois (pour le moment rien a dir)
Réponse
+18
moins plus
C'est vraiment embêtant. Le pharmacien m'a vendu des cachets au paracetamol Humex j'ai le dernier à prendre ce soir et cela n'a pas fait grand chose. Il m'avait proposé un autre produit à l'eau de mer, je vais aller l'acheter.
Je voudrais trouver un produit que l'on prend par inhalation au-dessus d'une casserole contenant de l'eau très chaude et avec une serviette sur la tête, comme quand j'étais petite. Le seul point positif, pas de fièvre, donc de n'est pas la grippe du cochon!!

Pour plus d'informations sur la rhinite allergique et la conjonctivite allergique :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

PHI46- 20 sept. 2009 à 09:09
Ce qu'utilisaient nos Grand Mères pour déboucher le nez et calmer une respiration avec toux c'est L'EUCALYPTUS !
soit en huile essentielle quelques gouttes dans de l'eau chaude non bouillante
soit des feuilles d'eucalyptus à faire infuser après légère ebullition.
Ces produits se trouvent en magasin bio ou en pharmacie?
Efficace aussi por les pharingites !
Phi46
Réponse
+16
moins plus
salut jai aussi le meme probleme que toi jai une narine bouché et cela me met franchement très mal a l'aise je ne sais comment faire car c'est tout bouché
svp aidez moi

Réponse
+15
moins plus
salut moi aussi j ai ces symptomes due au stress , ( et jai plein d autre symptomes ) et pour le nez bouché je me met de l eau dans les narrines et après je me mouches , et après je me concentre sur ma respiration , j inspire longement par le nez et expire doucement par la bouche , jusqu a que mon esprit ne soit plus concentré sur la respiration ; j espere que ca marchera , bon courage

dede- 3 sept. 2010 à 21:56
je souffre également de ce problème, pensez vous que fumer soit un facteur aggravant?
Réponse
+15
moins plus
Mon expérience personelle est la suivante:
le tannin bouche le nez, le citron (pur ou dilué dans de l'eau) fait couler le nez.

Si donc on mange des aliments contenant du tannin (chocolat, raisins, pomme, banane, thé, etc) - surtout si on les consomme le soir avant d'aller au lit - il y a de bonnes chances d'avoir le nez bouché.

L'eau au citron peut faire couler une narine.

Vera

Richy56- 29 juin 2010 à 17:29
Je sais d'ou viens mon problème alors je n'arrête pas de manger des fruits à n'importe qu'elle heure :)Sinon je vais quand même voir un médecin mais j'ai une narine sur deux qui se bouche lorsque je suis en position allonger le soir pour y remédier j'aspire de l'eau chaude que je garde 5 secondes dans le nez et recrache avec toute l'énergie que mon corps peut donner je me mouche deux trois fois et je respire fort et ensuite je me sens mieux :) ça marche pas toujours mais je crois que on n'a plus de mal à évacuer le mucus quand il est sec d'ou l'intérêt de ce moucher souvent même si on n'en ressent pas le besoin et d'avoir un mucus humide ! (Ce n'est que mon avis hein ? :) )
Réponse
+15
moins plus
j'ai également toujours une des 2 narines congestionnées en permanence. Résultat: je suis toujours fatigué étant donné que ma respiration ne sa fait pas normalement.

Je fais également de l'apnée du sommeil. Je dors avec une machine pour me donner plus d'air la nuit. Je ne sui plus capable de m'en passer mais encore lèa étant donné que c'est toujours bouché, le traitement n'est pas efficace èa 100%

Réponse
+14
moins plus
j'ai le même problème que je crois aussi être lié au stress, et/ou à la fatigue. C'est plutôt ennuyeux et ça me donne mal à la gorge car alors je parle du nez et dois donc forcer sur mes cordes vocales. Je pense faire de la relaxation...

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,moi aussi j'ai le nez sec et bouché et ce depuis 36 ans vous avez bien lu!!!!J'ai consulté et passé toutes sortes d'examens rien ni personne ne m'a donné d'explications.Aucuns médicaments ne ma soulagé seul un détergent nazal Aturgil arrive à me déboucher le nez mais là je vous le déconseille fortement,car si vous en prenez l'habitude, vous en devenez dépendant et ça devient une drogue et vous ètes obligée de mettre des flacons partout.J'ai constaté qu'aprés avoir mangé lourd ou consommé un peut trop d'alcool c'est encore pire donc je me demande si pour ce nez bouché il n'y a pas une relation avec le foie ou la vésicule??? Ce problème m'a embetté et m'embette encore aujourd'hui et je donnerais beaucoup pour avoir une solution.Bon courage Erwan

4ngel22- 1 juil. 2010 à 22:19
Bonjour moi j'ai le nez boucher depuis des mois environs 9 ou 10 et c'est du à mon angoisse qui est survenu en février 2009 depuis un décès du coup mon nom environ est boucher et j'angoisse tellement parce que j'ai du mal à respirer a cause de sa et je déprime et le médecin ma prescrit des médicaments mais sa ne fait rien et je ne suis pas pour et pour je n'ai que 13 ans !! S.V.P aidez moi je ne c'est plus quoi faire !!!
Réponse
+12
moins plus
Un medicament qui n'est pas utilisé en France: Olynth. Mais d'après ce que je vois ici, la maladie dont on souffre tous n'a pas un traitement ... je commence à en désespérer...

Réponse
+12
moins plus
jai le nez bouche jai une rhinite atrophique

Réponse
+11
moins plus
Avez vous eu une cautérisation ? j'envisage mais on me déconseille de toucher aux cornets sortes de filtre, NASACORT et AERIUS ne marchent pas sur moi

Ce document intitulé « Nez bouché et sec » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.