Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Cancer des os - Espérance de vie [Résolu/Fermé]

Sandy - Dernière réponse le 18 févr. 2011 à 12:06
Bonjour,
Je suis une ado de 15 ans. Ma mère a eu un cancer du sein et en a guéri, mais il y a un mois j'ai appris quelle avait un cancer des os. Alors je veux qu'on me dise la verité !
Va t-elle mourir ?
Elle ne peut plus rien suporter ni chimio ni autre.
On m'a dit que son espérance de vie était de 3 ans, elle a 43 ans.
Lire la suite 
Réponse
+84
moins plus
Tu sais, je ne veux pas te mentir, mais il est difficile dans ce genre maladie de faire des pronostics quant à la durée de vie des personnes atteintes.

Ta maman n'a que 43 ans et a dèjà réussi à vaincre un premier cancer, pourquoi n'en serait-il pas de même cette fois-ci ?

Il faut rester positif et l'aider à se battre, le mental participe à la guérison, je sais que cela est difficile, et facile à dire mais je suis moi-même passée par là donc je pense que tu peux me croire.

Si tu veux discuter davantage, n'hésite pas, une personne extérieure à la famille peut être une bonne aide. je travaille en milieu hospitalier.

Bon courage et peut-être à bientôt

Publi-information
Réponse
+16
moins plus
bonjour, je viens d'apprendre que mon papa, qui depuis trois semaines est à l'hôpital, avait le cancer des os, il m'a dit qu'il allait subir une autogreffe, il a subit une opération pour sa colonne vertébrale (cimenté quelque chose comme cela) il est très positif ,seulement quand il me l'as appris ce jour même j'ai reçu une sacré claque, pour ceux qui savent, pensez vous s'il peut en guérir ? ou est il en phase "terminale" ?? je ne le vois que très rarement ,je n'attends juste qu'une réponse précise qu'elle soit négative ou positive, juste savoir. Il est transfusé régulièrement. J'en demande beaucoup je le sais, en tous les cas une chose MERCI de m'avoir lue. Et beaucoup de courage à tous ceux qui vivent un cauchemar comme celui ci ou autre maladie.

christel79- 31 mars 2010 à 22:48
bonjour je vis à peu prêt la même chose que vous.. et j'en suis anéantie.. c très dur.... mon papa a eu un premier cancer il y a tout juste un an... chimio, radiothérapie, scanner, fibro, colio, irm, opérations.. et j'en passe.... il rentre chez lui, plus de salive, plus de gout.. douleur abdominal, douleur dorsal... perte de poid (il ne fait plus que 46kgs) bref retour à l'hopital il y a maintenant 4 semaines.. papa ne sait rien.. à chaque fois que j'appel il ne sait pas ce que les medecins lui font.. il ne sait pas ce que les medecins lui disent... à part lui donner des antis douleur, le nourrire... je vis à 760 kms de lui et c difficil pour moi de ne pas savoir.. ou alors de savoir sans vraiment le savoir.. que des doutes.. alors ce matin j'ai pris mon courage a deux mains en appelant son médecin.. et là.... ce que vous pensiez devient réel !!!! C terrible qu'est ce qu'il se passe.. une partie de vous même s'écroule.. et pourtant, il faut continuer.. et là j'apprend que papa a des métastases partout, jusqu'aux os c'est la phase terminal... éspérance de vie : 1 semaine à 1 mois.. qui sait peut être que les medecins se trompent... mais papa ne le sait pas.... il est perdu... il ne le sait pas.. d'ailleurs personne le sait.. sauf les medecins et moi même... ca m'attriste... j'ai une douleur dans mon coeur... 55 ans !!! c bien trop jeune.. de toute facon il n'a pas d'âge... enfin cela ne va s'en doute pas vous aider.... et j'en suis désolée.. car malheureusement a part attendre et soutenir du mieux qu'on peut.. y a rien d'autre à faire... bon courage à vous
Réponse
+16
moins plus
Bonjour sandy, j'ai perdu ma fille de 20 ans suite à un cancer des os.Elle a eu un traitement très dur pendant 2 ans. C'est malheureusement un cancer difficile à soigner mais chaque personne est un cas et il ne faut jamais désespérer. Même si le pire est à craindre ,tu dois y croire jusqu'au bout. Apporte lui amour et affection par des petits gestes quotidiens,c'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire. J'ai écrit un livre sur le calvaire de ma fille et j'ai fait un site qui parle d'elle avec des extraits de son blog qu'elle tenait durant sa maladie. Surtout, restes toi même et si tu as peur,parles en avec quelqu'un de proche mais pas avec ta maman même si elle sait que tu as peur, montre lui que tu es forte, donne lui du courage pour affronter les douleurs, aimes la tout simplement et elle sera heureuse .....et si elle vient à partir, tu lui auras donné le meilleur de toi même et tu seras plus sereine . Je t'embrasse bien fort et donne moi des nouvelles.

Réponse
+15
moins plus
bonjour en ce qui conserne le cancer des os il n y a pas de guérison je vien de perdre la femme que j aimé plus que ma vie sa a commencé par un cancer du sein est les glanglion plus les os elle c battu 2 ans car il fallai la voir elle avai tellement de courage j ai un enfant de 10 ans avec elle .elle c battu pour nous car sa l inquieté plus de nous laissé que sa maladie moi j ai 29 ans elle a en avai 48 quand j ai apris quel ete malade j ai toute arrété meme de bossé je ne voulai pas la laissé vivre sa toute seul 2 jour avant de partir elle m a dit quel avai de la chance de m avoir est quel m aimé . l apres midi elle est parti en urgence a l hopital c la derniere fois que j ai vu son regard est entendu sa voi .tous sa pour vous dire d en parlé nous nous en avont parlé a notre fils meme en sachan qu elle n allé jamais guérir elle c battu nous la sontenion dans son comba car je vous dit meme si vous le savai vous ne l accepté pas je les perdu le 5 novembre 2009 sa ferai un mois demain mais j ai l impression que c etait hier je ne l oubliré jamais j ai vecu 12 ans avec elle .elle ma rendu meilleur est fait de moi quelqun de bien je pence .juste pour vous dire prenez soin de vous est dite au personne que vous aimé ce que vous pencé c important moi je lui est pa di assé est je le regrette .bon courage a tous car c une maladie tres tres douloureuse pour nous mais surtout pour eu quan vous voyez la personne que vous aimé pleuré de douleur tout les jour est quel ne puisse s allongé pour dormir sa fait vrement tres mal.je suis resté avec elle jusqu au bou j ete present quel elle a arreté de respiré est j ai toujour du mal a croire quel est parti !!!!!! prenez soin de ce que vous aimé on est pas a l abrit d une catastrophe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kaybee- 9 août 2010 à 13:53
Mon meilleur ami a eu un cancer des os en 1983; il a beaucoup souffert il a prié pour mourir et aujourd'hui en 2010 il est toujours vivant, en bonne santé. J'ai moi même un cancer du poumon. Ce qui m'aide c'est de ne pas m'identifier aux personnes pour qui malheureusement aucun traitement n'a fonctionné mais cet ami.
catherine- 29 oct. 2010 à 15:42
votre courrier me donne de l'éspoir mon pére vient d'apprendre qu'il a le cancer des os et je suis boulversé je me demande si il aura la force de se battre j'èspere qu il aura de la chance comme votre ami merci
NUTSY77- 4 nov. 2010 à 00:25
Bonsoir,

Je viens sur le site pour témoigner... Ma mère agée de 65 le 12 octobre est rentré à l'hopital pour se faire opérer du col du phémur, suite à une récidive cancéreuse des os... Je l'ai vu souffrir, pleurée, et se battre contre la douleur, mais rien n'y a fait malgrés tous les traitements de chimiot... Les opérations successives et son état de fatigue intense ont déclenchées des métastases au niveau du foie... Il ne lui reste que quelque temps à vivre...
Nous l'assistons comme nous pouvons pour la réconforter dans notre présence...
C'est un choc et une épreuve terrible...
Je voulais témoigner en signe de compassion avec toutes les personnes qui ont vécu la même situation...
lonela- 9 janv. 2011 à 09:14
oui ,il faut asister ce qu'on aime dans la maladie .partageons le bon comme le pire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais mon père a eu un cancer de la prostate qui a dégénéré en cancer généralisé.

Ces os sont atteints. A l'heure où j'écris, il est a l'hôpital et nous attendons son décès dans les jours a venir selon les medecins.

Le cancer des os est la phase terminale du cancer. Ta maman a été soignée pour son premier cancer mes les cellules cancéreuses se sont développées ailleurs.

Prépare-toi, c'est ce que je fais depuis 6 mois.

Mon pere a 58 ans et se bat depuis 3.5 ans et a perdu 35 kilos à cause de cette p.... de maladie.

andyloy- 29 août 2009 à 01:10
Bonjour

Ma femme a eu un cancer au sein et un an après des métastases osseuses sont aparues
ça fait 5ans qu'elle suit des traitement sans cesse chimio et radiothérapie. Pour être franc les douleur sont vraiment forte.

Je dois te dire que tout le monde ne réagit pas de la même maniere, il y a des personnes
qui depuis 20 ans ont le cancer au os.

Je te conseille de suivre des réunions a l'IGR de Villejuif.
Réponse
+7
moins plus
bonsoir,

je suis en train de perdre ma mère, elle a 77 ans, mais c'est bien trop tôt, elle n'est pas prête et nous non plus.
Tout a commencé par un cancer du col de l'utérus que l'on a découvert en novembre 2009 ( on pense qu'elle n'a plus fait de contrôle gynéco pdt qqs années ), donc chimio, radiothérapie puis opération en juin mais en aôut on s'est rendu compte que cela s'était propagé et que les os étaient atteints...et depuis le début du mois de septembre c'est la descente aux enfers. Depuis 2 jours elle ne peut plus rien avaler, même pas le liquide, et maintenant la température est descendue à 34°.
Voila, bon courage à tout ceux qui traversent la même épreuve...

Réponse
+7
moins plus
BONJOUR J'ai le cancer des os et je me soigne malgré comme ont ma dit que mon bras cassé ne sera jamais opéré; je prend espoir car je connais une dame qui se soigne depuis 11ans; vivons avec l'espoir de guérire

mado57- 18 mars 2010 à 22:22
je viens d'apprendre le cancer des os de mon papa, le monde pour moi a changé. il n'a que 66 ans. Je suis en colère avec son médecin. Car, cela fait 6 mois qu'il souffre de douleur et il le soigne pour une siatique. Il lui a fait faire un scanner parce qu'on inssistait sinon ...,c'est une honte de soigner les personnes avec une telle nonchalance votre message me donne de l'espoir merci et surtout courage
olivia- 19 mars 2010 à 10:26
C'est la même histoire de mon papa, mais avant cette "fameuse" sciatique ( désolé mais parfois j'ai les nerfs en y pensant) qui à durée 6 mois il avait eu un cancer de la vessie, or c'est un cancer comme celui de la prostate ou du sein ...qui est infiltrant !!! il aurait du bénéficier d'examen supp qui ne lui ont pas été fait. Donc après 6 mois de kiné le verdict tombe métastases osseuses.
Ca va faire 8 mois qu'il est suivi (rayon chimio) avant hier nous avions un bilan les nouvelles sont assez positives. Il remarche super bien (après être resté allongé plus de 4 mois et avoir fêté ses 50 ans), je ne le vois plus pleurer de douleur, maudire la vie, être agressif alors il faut garder espoir. J'ai conscience qu'il n'est pas guéri loin de là, le médecin nous l'a redit le marqueur cancer le prouve mais là je profite, je recharge mes batteries comme on dis en qu'à de.....
En tout cas courage à tous dans votre combat !!!
mado57- 19 mars 2010 à 22:35
je te remercie de me témoigner car je vais à l'hopital. Il lui font les examens. j''ai peur du verdict car il nous dise rien mais leur visage me fait peur il a des métastase le seul moyen pour moi de me consoler c'est d'aller sur les sites pour comprendre pour garder espoir car ma soeur ne m'encourage pas, mais il souffre
cette épreuve va me changée bon courage à toi aussi la seule chose c'est d'aller le voir et je prie
olivia- 20 mars 2010 à 16:25
Les jours d'examens sont toujours très durs mais garde toujours espoir. Moi j'ai pour exemple le médecin de mon père qui m'a dit la première fois que je l'ai vu (mon père l'avait déjà vu sans moi avant) " vous savez Mademoiselle votre père la première fois que je l'ai ...." bref pour résumer ce que m'a dit le médecin, il lui donner pas longtemps. Et il est toujours là, il se bat toujours. J'ai appris qu'il ne faut jamais baisser les bras, toujours le booster, tant qu'il a la force, il se battra ne t'inquiète pas. Moi le courage de mon père m'impressionne et je le respecte énormément.
Moi aussi cette épreuve m'a changé.
Tiens moi au courant et n'hésite surtout pas à venir discuter.
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,

Ma maman a 65 ans et il y a 5 mois des douleur aux lombaires sont apparues, puis à la colonne vertébrale et ensuite aux cervicales.
Elle se déplace très difficilement avec des béquilles et pour s'asseoir et se coucher c'est l'horreur - elle souffre le martyre. Pouvez-vous me dire si ces symptomes se sont vérifiés chez vos parents malades. Merci

Réponse
+5
moins plus
anne marie je viens de perdre mon frere de ce cancer et cela a ete tres vite car il avait 73 ans et il l on decouvert une fois hospitalisee pour des douleurs dons cancer des os et generalise donc ce que je peux te dire c est que profite du moindre instant avec ta maman et surtout ne lui montre rien car elle doit le savoir et ne veux surtout pas le montrer mais quand j ai vu mon frere je n y croyait p&s trot et surtout pas aussi vite et on ne passe pas assez de temps avec les personnes que l on aime et on crois toujours a une possible ameloriation alors profite de ces instants avec elle et je te souhaite egalement bon courage et pense tres fort a toi

Réponse
+4
moins plus
voir le site:

http://www.le-cancer.info

Bonne lecture

Amicalement

elofly31- 23 août 2010 à 20:39
Mon fiancé à un cancer des os depuis maintenant bientôt 3 ans, commençant par 13 tumeurs dans tout le corps aujourd'hui il ne lui en reste plus qu'une demie.
Il faut vraiment être là pour nos proches atteints de cancers quelqu'ils soient, je pense aussi que la route vers la guérison est certainement liée au psychique, il faut que nous soyons présents pour eux, dans les mauvais comme dans les bons moments, leur faire "oublier" la maladie, les faire rire et surtout les aider dans leur quotidien par de petites choses qui feront toute la différence, par exemple boire un verre de coca lors de nausées etc plein de petites aides entièrement naturelles autres que les nombreux médicaments qu ils ont déjà... Le cancer touche au cas par cas mais je crois tout le monde possible de s'en débarasser si'il est dépisté assez tôt. Bon courage à vous toutes et tous, amicalement,
Elo
Réponse
+4
moins plus
bonsoir mimi je m'appelle sandra, et ma jeune soeur de 40 ans se bat contre un cholangiocarcinome métastasé. Elle a de plus en plus mal, et se déplace très difficilement avec des béquilles. je ne cesse de me demander comment sa maladie va évoluer, à quoi il faut s'attendre. Elle a eu plusieurs séances de radiothérapie, et maintenant, les médecins disent ne plus pouvoir riein faire, "à moins d'un miracle" ont-ils dit... A quoi doit-on s'attendre, comment la soutenir, la réconforter, l'aider à accepter l'inéluctable ? Merci de me répondre

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je suis intervenue sur ce forum a propos de ma maman de 65 ans qui souffre le martyre depuis quelques mois......

Ça y est le diagnostic est lancé .....cancer du sein (que maman m'a caché et n'a jamais voulu être opérée) et méthastases au niveau des os, foie, rate....

Espérance de vie 1 an....

C'est dur ....le ciel me tombe sur la tête....

Maintenant une question se pose dois-je arrêter de travailler pour auprès d'elle?

Réponse
+1
moins plus
bonjours mon mari est décédé a l'aube de ses 54 ans le 15 septembre 2010 en laissant un garçon de 12 ans et suite a un cancer du poumons opéré en 2004 cancer de la prostate opére le 7 janvier 2010, puis au mois de juillet le verdict tombe cancer des os mon mari souffrais également d'une maladie neurologique et était en fauteuil depuis 2002 les médecin de foch nous dise qu'il vas mourir il ne lui reste plus beaucoup de temp le 15 septembre mon mari dédède de son cancer des os il c'est battu jusqu'au bout. Mais ma maladie a été plus forte, que lui, il est décédé il ne pesait que 35 kg. Après un léger coma. Depuis je suis dans la souffrance avec mon garçon nous survivons mais il y a toujours de l'espoir alors bater vous cela vaut quand meme le coup et garder espoir bon courage aux lecteurs

quentin- 4 janv. 2011 à 16:28
j'ai mis le nom de mon fis moi je suis annie j'ai toujours refuser la maladie de mon mari il était devenu aussi aveugle ne parlait plus un vrai légume et des souffrance horrible si une personne a vécu la meme situation comment faites vous pour tenir moi j'essaie de le faire pour mon fils plus d'une fois j'ai voulu mourir pour aller le rejoindre
Océane- 9 janv. 2011 à 15:18
bonjour annie la mort est inacceptable, à partir du moment où elle touche une personne que l'on aime....Cepandant, il faut continuer à se battre pour les personnes qui restent, et qui comptent sur nous; lA VIE CONTINUE et le départ n'est qu'un au revoir prématuré. On se rejoindra tous un jour...Alors, encore une fois, courage, et essayez de prendre la vie comme elle vient, avec ses joies et ses peines.....
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Il y a qq semaines j'ai écrit sur ce forum à propos de ma maman (65ans) qui souffre le martyre pour se déplacer et se coucher....

Je pense que maman souffre d'un cancer des os ..... et elle refuse de se faire soigner

Je ne sais que faire ....

Pouvez-vouz m'apporter vos point de vue.? Merci

océane- 22 janv. 2011 à 15:09
bonjour psam tout d'abors, y a t il eu un diagnostic posé d'un cancer des os ? A t elle un cancer primaire foie, poumon ou autre ? un cancer des os doit être confirmé par différents examens, et si c'éest le cas, malheureusement, on ne peut que tenter de soulager les douleurs, avec de la morphine ou dérivés, de la radiothérapie il faut que votre maman aille absolument chez son médecin seule, vous ne pourrez rien faire bon courage tenez moi au courant
Réponse
+0
moins plus
mon mari est attient du cancer generaliser c'est a dire des os est autres j'ai un fils de treize ans et je ne crois pas une seule seconde en sa guerison profite de ta maman au maxium et je te dis pas bon courage car dans ces qu'a la ont en à bises est bon courage est je t'assure que je penses tres fort a toi mon fils dis souvent cette phrases mes larme peuvent guerir le cancer mais je n'arrive pas a pleure

Réponse
+0
moins plus
bonsoir sachez que le cancer des os est très très douloureux, et que même la morphine ne le soulage que peu. Ma petite soeur est récemment décédée d'un cholangiocarcinome métastasé - cancer des voies biliaires avec métastases osseuses disséminées. Elle a également souffert le martyre les six derniers mois de sa courte vie : elle est morte à l'aube de ses 41 ans. Elle avait été un peu soulagée avec la radiothérapie. Alors, bon courage, il faut soutenir votre maman, garder espoir, car l'évolution n'est jamais la même selon les personnes malades.

Psam76- 1 janv. 2011 à 20:02
Merci pour votre soutien.....
Ce document intitulé « Cancer des os - Espérance de vie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.