Je suis enceinte et jai besoin de votre aide

emma-gabrielle - 12 mai 2009 à 09:15
 emma-gabrielle - 14 mai 2009 à 14:26
Bonjour les fille jai vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment soucieuse pour mon bebe
voila je suis enciente de presque 4 mois et de puis le debut de la grossesse jai des nause et mon appetie a deminuer et jai cesse de manger la viande et boire du lait en faite je mange plus ce qui est proteine et calciume et mon marie ma dit que si je boit pas du lait les c pas bien pour les l'osse du bebe en plus que meme si je bois du lait apres ca pouras rien faire svp aidez moi je suis souciese pour mon bebe je peut plus rien que de penser que je suis fautife dans la santer de mon bebe merci de me repondre
emy
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:09
Bonjour,
J'ai pas bu de lait de toute la grossesse, mon bébé se porte très bien, par contre il faudrait effectivement que tu manges des produits à base de calcium, yaourts, fromage, surtout sur la fin de la grossesse pour qu'effectivement les os de bébé se développement correctement et que toi tu ne sois pas en carence.
Bébé puisera dans tes réserves c'est pour ta santé a toi après que c'est inquiétant.
Pour les nausées parles en a ton médecin il peut essayer de te soulager.
0
emma-gabrielle
12 mai 2009 à 14:17
bonjour merci maydon pour tas reponse mai mon problem c que j'ai pas envie de manger mais et pas soife toute la journee mais je me force a manger et toute la journee je boi qu'un demi litter d'eau , mon marie lui mas dit que apres que les trois mois seron passe pas besoin de boire du lair car c trop tard pour les osses dur bebe il seron deja forme et c ca qui minquite moi je peut pas manger rien et mon bebe dans tout ca ? stp repons rapide merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > emma-gabrielle
12 mai 2009 à 14:23
Non le calcium c'est en fin de grossesse que c'est important.
Il faut boire plus effectivement, mais faut pas non plus en faire une obsession.
Ne t'inquiète pas pour l'évolution du bébé, et l'histoire de manger et boire pour deux tu laisses tomber cette idée.
Si il y a un soucis avec l'évolution du bébé, c'est le gynecologue qui te le signalera lors de l'échographie, en attendant tu te prend pas la tête, le principal c'est que tu profite de ta grossesse, que tu prennes soin de toi.
0
Jeune maman
12 mai 2009 à 15:14
Ne pas paniquer inutilement, les hormones s'emballent et les émotions aussi.

1- Explique gentiment mais fermement à ton mari que c'est TOI qui fait le BB pas lui. Et que s'il n'est pas content il fait progresser la science pour s'y coller. Je doute qu'il en ait l'envie puisque 80% des hommes interrogés répondent que meme si la science le permettait ils ne souhaiteraient pas prendre en charge la grossesse (trop pénible à supporter).
La grossesse est suffisamment stressante pour une femme sans que nos maris en rajoutent surtout quand on a des nausées.

2- Je ne pense pas que ton mari soit médecin, toi non plus, moi non plus, donc pour vous rassurer un petit coup de téléphone à ton médecin généraliste ou gynéco et voilà. Mais je ne pense pas que les os se forment dès les premières semaines de grossesse, au départ c'est la division des cellules et au fur et à mesure tes naussées vont s'apaiser logiquement tu pourras donc réintégrer le lait au moment opportun. Je ne pense pas que jusqu'à présent cela ait été préjudiciable. De plus, le lait se trouve aussi dans les yaourts alors pour rassurer ton mari tu peux essayer d'en manger comme ce n'est pas du liquide ca te provoquera sans doute moins de nausées.

3- Une femme enceinte a stt besoin de fer plus que de calcium. C'est qu'ils en consomment de l'énergie ces BB.

4- Ce n'est pas parce que tu es détendue que tu n'auras pas de nausées mais saches que plus tu stresses ou es tendue plus tu auras des nausées. Donc calme et détente (professionnellement et personnellement), mieux vaut éviter que les nausées te durent tte la grossesse. Normalement à 4 mois tu devrais bientot en voir la fin de tes nausées. Mais évite le stress.

5- Il est écrit AB-SO-LU-MENT partout qu'une femme enceinte doit manger ce qui lui fait envie, il faut que ton mari le comprenne. De toute façon la nature est très bien faite dans 99% des cas ton corps réclamera ce dont il a besoin au moment où il en a besoin.

Ton mari a raison de s'inquiéter seulement si tu commences à perdre beaucoup de poids (+5kg), car tu risques de ne plus avoir assez d'énergie et BB n'en aura pas assez non plus pour se développer dans de bonnes conditions.
Si ton poids reste stable alors pas d'inquiétude tu fais un BB tout est normal. Comme tu dois avoir un suivi gynécologique régulier je te conseille de noter sur un papier toutes les questions que tu te poses au quotidien ou qui t'angoissent, ca évite de les oublier quand tu es devant le médecin et de ne t'en souvenir qu'une fois sortie de chez lui.

J'espère que cela t'aura rassuré un peu.
Bon courage à toutes

Jeune maman

Enceinte BB2, nausées pdt 3mois à chaque grossesse, malheureusement pas de remède en ce qui me concerne donc prendre son mal en patience, manger doucement ce qui nous fait envie (c'est souvent pas grand chose et toujours la meme chose) ;-(
0
Rosabella974 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 241
12 mai 2009 à 15:58
-Bonjour emma-gabrielle, pour moi c'est la même chose avec les nausées en moins, pour ma 5ème grossesse j'ai perdu beaucoup de poids au début de la grossesse et mon gynécologue m'a conseillé un complément alimentaire de la grossesse, il y du calcium, fer, magnésium, ...
Le seul souci ce n'est pas remboursé, mais cela peut t'aider à moins culpabiliser, vois avec ton gynécologue ou avec ton pharmacien.
Pour l'eau achète de l'eau aromatisée, peut-être que tu vas aimer, mange beaucoup de fruits, pour tes nausées mange en petite quantité, mais plus souvent, évite tout ce qui est acide, trop gras, mais surtout je suis d'accord avec les filles, mange ce que tu veux, quand tu veux.Bonne grossesse à toi !

  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
0
emma-gabrielle
14 mai 2009 à 14:26
bonjour merci c tres gentil de votre partde maider
0