Tirer mon lait

monique - 12 mai 2009 à 20:08
 bellebellebelle - 13 mai 2009 à 10:40
Bonjour,
ma petite fille a 1 mois et pese 3kg600 et oui petit bébé a la naissance je veux tirer mon lait mais je ne sais pas combien je dois lui en donner. merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
12 mai 2009 à 21:47
Bonsoir demande a ton pédiatre ou medecin .Ils te donneras les doses adapter ......
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 411
12 mai 2009 à 23:35
Bonsoir,

Comment est-elle nourri actuellement ? Au sein ? Si oui je ne comprends pas trop l'intérêt de passer au biberon pour le moment (sauf si c'est parce que tu as besoin de t'absenter biensûr).

C'est vrai qu'un enfant nourri au sein prend les quantités de lait dont il a besoin et donc difficile d'évaluer la ration... De plus les quantités peuvent varier d'une tétée à l'autre, donc pas simple.

Je dirai donc, d'essayer de tirer environ une centaine de millilitres, si tu peux, parce que les premières fois avec un tire-lait ça ne fonctionne pas toujours bien... et de tester.
0
bellebellebelle
13 mai 2009 à 10:40
Bonjour,
Effectivement le mieux c'est d'y aller à tâton. Car il y a plein de paramètres à prendre en compte: le nombre de têtées, si BB est un gros mangeur ou pas etc...
Moi ce que je faisait c'est de tirer mon lait avant l'heure de sa têtée, et puis si elle n'avait pas assez je compensais en lui donnant le sein. Si elle ne finissais pas, c'est qu'elle en avait eu assez. En faisant ça tu va vite te rendre compte de ce que ton BB a besoin. Car le lait maternel ne se dose pas de façon excate comme pour le lait artificiel. Fait en fonction de lui.

Pour ce qui est de l'intérêt de passer au biberon ou pas quand on allaite, moi j'ai habitué ma fille à prendre des biberons de mon lait dès 1mois 1/2 (car avant c'est déconseillé car l'allaitement est encore fragile!) et du coup quand j'avais besoin, quelqu'un d'autre pouvait lui donner à manger (surtout le papa qui était très content!) et lorsque j'ai dû reprendre le travail je n'ai pas eu le soucis de savoir si elle allait prendre le biberon ou non, et ma fille a été allaitée jusqu'à ses 6 mois.

Mais il faut tout de même émettre une petite réserve: certains BB trouvent plus simple de boire au biberon et s'en accomodent, et après redusent le sein, donc prudence.

Bon allaitement!!
0