Compléments alimentaires???

loutte - 12 mai 2009 à 20:53
parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 12 mai 2009 à 23:32
Bonjour,
je suis assez mince (pas de poitrine, évidemment) mais par contre j'ai beaucoup de cellulite au niveau des fesses et cuisses. Je viens donc d'acheter un complément alimentaire (gayelord hauser, complexe pro CLA anti-cellulite) et je viens de retrouver une boite de "cure d'attaque anti-capitons" (cellislim juvamine, bruleur et capteur de graisse). Je voulais savoir si je pouvais prendre les deux ensemble le complément étant différent je pense des bruleurs , la compition étant différente... j'attends vos réponses avec impatience pour combiner les deux en toute confiance. merci

1 réponse

parys33 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 84
12 mai 2009 à 23:32
Bonsoir
c'est intéressant comme question parce qu'on parle beaucoup des compléments alimentaires en ce moment... et pas en bien. J'ai lu pas mal d'articles dessus. En fait, la direction de la concurrence et de la répression des fraudes (dgccrf) a fait une enquête et a relevé beaucoup d'anomalies dans les étiquettes voire des pratiques commerciales trompeuses. Les associations de consommateurs affirment même que certains sont dangereux, ayant par exemple dans leur composition des éléments interdits ou non conforme. Bref, c'est pas très rasssurant.
Pour ma part, je te conseillerai de prendre l'avis d'un médecin avant de prendre un complément alimentaire histoire d'être sûre de la qualité de ton produit (même si c'est vendu sans ordonnance, mieux vaut jouer la sécurité).
Quant à l'association des deux, c'est déconseillé : il ya risque de surconsommation et des dégâts à long terme. Encore une fois, un médecin saura te guider.
Je te conseille de lire cette fiche bien faite : http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/25_les complements alimentaires pourquoi pas mais prudence..php3

Dans tous les cas, il faut surtout faire attention à ce que tu manges : fruits et légumes apportent toutes les vitamines nécessaires. Et puis la cellulite disparaissant avec des vitamines, franchement, j'ai des sérieux doutes !
1