Rechercher : dans
Par :

Fausses couches à répétition

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 10:24:42 sarra18, le 14 mai 2009 à 13:40:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis mariée depuis 12 ans j'ai fais 13 fausses couches à répétition toujours à la 6ème semaine, tous les analyses sont parfaites. l'anomalie chromosomique peut-être la cause? le caryotype est parfait Que me conseiller defaire? à quel gynécologue dois-je recourir?

Meilleures réponses pour « fausses couches à répétition » dans :
Les fausses couches Voir Les causes d'une fausse couche Combien de temps faut il attendre pour concevoir un enfant après une fausse couche? Les suites d'une fausse couche Le bilan d'une fausse couche Les répercussions psychologiques d'une fausse couche Nier cet...
Attendre apres une fausse couche pour avoir un bébé Voirles délais pour concevoir un bébé après une fausse couche La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. La fausse couche est un avortement spontané de l'embryon ou du fœtus. L'apparition de douleurs...
Les causes des fausses couches VoirLes causes des fausses couches Les causes des fausses couches sont très nombreuses Des anomalies chromosomiques à l'origine de fausses couches précoces:plus de 80 %des fausses couches sont provoquées par une anomalie chromosomique Les fausses...

1

zerbinette, le 16 mai 2009 à 20:32:54
  • +1

Bonjour,

ou en etes vous dans vos tentatives de grossesse?
Je me permet de vous ecrire car je fais moi meme des fausses couches a repetition. j'ai du etre enceint presque une dizaine de fois avec 3 partenaires differents. dernierement j etais enceinte de 3 semaine, la grsossess avait l'air de tenir (piqure de gonadotrophine pour aider l'oeuf a s'accroche et pour cause il s'est bien accroche mais apparement la grossesse s'est arretée. en allant sur internet j'ai vu que la cause des fausses couche pouvait etre une maldie auto immune. je vais en parler a mon medecin. en fait c'est comme si nos defences immunitaires attaquainet le l'oeuf comme un corps etranger. Comment vivez vousces fausses couches? moi je les vis de lus en plus mal. J'en viens a me dire que je ne veux plus etre enceinte car je suis decue a chaque fois. ca devient de plus en plus dur et je peine a me relever.

Répondre à zerbinette

2

sarra18, le 22 mai 2009 à 17:17:01
  • +1

Assalamou alaykom
eh bon, moi j'ai suivi dernièrement un autre médecin par internet d'égypte nommé Dr.Adel Farouk, il préconise que les fausses couches à répétition sont expliquées essentiellement par un trouble dans l'équilibre des hormones FSH et LH, de façon qu'il faut être sous glucophage au moins 6 mois avec perte de poids même si tu n'es pas obèse ou n'ayyant pas de surpoids.
Selon lui, la cause de ces fausses couches, ce n'est pas une cause immunologique, en effet c'est vrai j'ai réalisé toutes les analyses immunologiques, et elles sont parfaites.Mais plutôt l'incapacité d'avoir des ovules parfaitement maturées càd elles sont fécondées sans avoir être maturée suffisamment de façon qu'elle ne peut pas continuer à croître après?
Moi, je me suis convaincue de son idée, je suis sous glucophage, j'ai réussi aussi à perdre du poids et inchallah allah peut m'offrir et lui seul il le peut un petit nounou, je le crois.
Toutefois un autre médecin m'a suggéré de faire une ISCI mais avant le transfert des embryons, faire une analyse chromosomique, pour éliminer tout risque d'aberration ( selon lui la cause expliquant ces FCR) mais c'est très coûteux et en plus technique n'existant pas dans mon pays!
Comment surmonter ces FCR?! eh bon, elhamdouli allah , je suis muslmane, je crois en allah il est grand et il faut aimer notre vie parce qu'à lui seul de décider de notre destin et il est le plus généreux quelque soit la situation!
j'espère recevoir ta réponse et savoir de plus sur la méthode proposée par ton gynéco pour résoudre ces FCR
merci
wa essalam

Répondre à sarra18

9

sofsa, le 28 oct 2009 à 20:20:06

Bonsoir Sarra,

j espère que tu es arrivé à avoir un beau plus depuis le temps. je suis intéressée par ton message, car j 'ai moi même fait 3 fausses couches, je vais devoir commencer à faire les examens, mais je n arrives pas, j ai peur.Moi aussi je suis musulmane mais tu sais parfois je suis si déprimée que je n arrives même plus à faire ma prière. tu as raison, seul Allah et lui Seul peut nous aider. je voudrais savoir si tu as eu des résultats avec le glucophage? moi je ne suis pas grosse mais en léger surpoid. est ce que tu pourrais me donner plus d'informations? merci beaucoup

Répondre à sofsa

3

nounou, le 15 jun 2009 à 01:14:10

salut sarra, j en suis desole pour ton cas,
je voulais te dire q ma mere est restee 9 ans sans enfants mais elle a eu entre temps bcp de fausse couche et tout ca est du a un stress et le faite qu elle voulait etre enceinte y avait je ne sais pas comment on l apppelle mais je dirai une hormone qui se creait par le cerveau et elle tuait le foetus a chaque elle a due a la fin se soigner car on lui a donner un medicament qui l aidait a garder l enfant dans son ventre
en fait elle a fait un curetage avant la premiere bonne grossesse et maintenant je peux te dire qu elle a 6 grands enfants et moi parmi eux
essaye de ne pas trop penser et de te detendre et nchallah tuu seras enceinte
essaye de voir si ton uterus rempli bien ses fonctions et consulte un medecin qui traite les nerfs j v dire systemes nerveux et tout
je te souhaite b courage

Répondre à nounou

4

sarra18, le 17 jun 2009 à 18:10:16

Merci nounou pour ton soutien, c'est très gentille de votre part wa inchallah rabi yorzokni, c'est lui le seul donneur!
mais puis-je te demander quel médicament a utilisé ta mère pour garder le bebe dans son ventre?

Répondre à sarra18

5

rebouh, le 28 jun 2009 à 13:23:19

Bonjour,

J'ai 34 ans et voila presque 4 ans que nous essayons de faire un bebe mais tjrs fausse couches. j'en ai eu jusqu'a present 3. Depuis maintenant 7 mois, je n'arrive pas a etre enceinte alors que dans toutes les grossesses precedentes je tombais enceinte des premier essai...J'ai fait tout les analyses (Caryotipe, Coagulation,...) tout est normal...Je n'ai pas encore fait l'hystérographie, mon medecin me dis que si il y a anomalie, il l'aurait vue a l'echographie ..je ne suis pas sure.
Je vis ces FC tres tres mal et j'essaye de me faire suivre psychologiquement...
C'est la premiere fois que j'escris sur un Forum et ca me fais du bien de partager et lire les experiences et temoignages des autres.

Cordialement

Répondre à rebouh

6

elastic girl, le 28 jun 2009 à 21:55:01

Bonjour à toutes!

Je suis en train de subir ma 7ème FCS. J'ai 32 ans et lui 35. C'est très dur, mon mari et moi, nous sommes épuisés. On essaye depuis aout 2006. On a fait plein de tests (cariotype, hystéro., bilan immuo-hémato., bilan hormonal, doppler des artères utérines, et 1 début de grossesse sous aspirine=echec n°6, et 1 autre sous HBPM=échec N°7) On a décidé d'arrêter. On sera un couple sans enfant.

Courage à toutes celles qui continuent à y croire.C'est la 1ère fois que je me faisais hospitaliser car l'embryon
ne se décrochait pas. ( A 7SA+5, l'écho. m'a dit pas d'activité cardiaque, grossesse arrêtée, et à 10 SA, j'avais encore ce petit embryon mort dans le ventre, ma gygy m'a dit d'aller à l'hôpital) J'ai de la chance, j'ai échappé au curetage).

On est découragé, plus ça va et plus c'est difficile de sans remettre. On a consulté 4 gygy différents.
Je trouve que de manière générale, ils sont désemparés face à ce problème; ils ne savent pas quoi faire...

on abandonne... il faut qu'on trouve un autre sens à notre vie.... j'sais pas .... il fant qu'on fasse un deuil définitif..
Les enfants , c'est pour les autres, c'est pas pour nous.

courage à toutes!!

Répondre à elastic girl

7

elastic girl, le 29 jun 2009 à 00:04:58

Up

Répondre à elastic girl

8

petitpied, le 29 jui 2009 à 21:58:35

Bonjour,

voila moi je suis en essais bb1 depuis 1an et demi et j'ai fait ma 4eme FC debut de ce mois ci. la premiere fc date de janvier 2008 et j'ai eu un curetage les 3 suivante sont a chaque fois spontanée et tres precoce. (genre 1semaine de retard ou 2-3 jours)
j'attend les resultats du caryotype de mon conjoint et moi meme. je dois faire une hystero dans les prochains mois. je suis actuellement sous clomid et aspirine 100.
j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfants. j'ai peur des resultats du caryotype. je suis perdue je ne sais plus quoi faire surtout quand je vois toutes mes amies tomber enceinte du premier coup...
j'ai besoin d'en parler j'aimerai tellement qu'on trouve ce que j'ai pour qu'on puisse enfin essayer de trouver une soution ou alors se tourner vers d'autres possibilitées...

Répondre à petitpied
Magazine santé
Situation Epidémiologique