Contenu du dossier médical (accouchement)

Ayane - 14 mai 2009 à 15:00
 Ayane - 15 mai 2009 à 09:14
Bonjour,



Après 28 mois, j'ai demandé mon dossier médical à la mater... je ne sais pas pourquoi j'ai attendu tant de temps....

Je ne sais pas si je trouverai des réponses, je ne sais pas vraiment ce que je cherche....

J'ai rendez vous vendredi 22 mai pour le consulter....


Que vais je y trouver ????


Ma fille est née en césa d'urgance, la péri n'ayant pas été efficace, ont m'a césarisé a vif.... j'ai du etre endormie et je n'ai pas vu mon bébé naitre.
L'anesthésite ne m'a pas cru... j'avais beau crier que j'étais pas anesthésiée on m'a ouvert quand même....

La raison de cette césa ??? je ne sais pas... un bassin trop étroit pour le docteur, et une tete mal positionnée pour les sages-femmes

Bref...... je sais pas trop où regarder dans ce fameux dossier médical.....

C'est détaillé ? y'a til des notes du personnel médical ? a quoi je dois m'attendre ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
14 mai 2009 à 16:14
Théoriquement, le dossier médical doit TOUT contenir : rapports, écho, lettres, notes diverses, etc...

En pratique, vu que certains hopitaux traitent plus de 20 000 patients par an et autant de dossiers, c'est fort possible et même sûr qu'il ne contiendra pas tout ce que la loi impose (c'est un problème auquel on y peut rien, dans l'urgence, le médecin n'a pas le temps d'écrire un dossier, cependant il fait de son mieux)

Je suppose que tu cherche l'historique de ton accouchement, et tu auras normalement accès à tout (il est possible qu'un médecin soit présent pour la consultation du dossier).
Il ne faut pas non plus oublier que le dossier reste la propriété de l'hopital (on ne peut prendre que des copies des documents) et que aussi, le vocabulaire sera médical (donc des difficultées de compréhension s'imposent)

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet...
0
Merci bien !

Bon bah y'a plus qu'a attendre.. le ferai des copies de ce qui m'interesse...

pour les therùes difficiles, peut etre que le net m'aidera ;)
0