Bb 2mois 1/2 au sein ne fait pas ses nuits

valoux - 16 mai 2009 à 12:28
 valoux - 17 mai 2009 à 19:14
Bonjour, parents d'un 4è enfant nous découvrons un BB qui ne fait pas ses nuits, "réclame" à tout va le sein pour s'endormir dessus en fin de tétée (besoin de sucion? (les seins fournissent bien leur ration puisqu'il m'arrive de tirer du lait en +) Les ainés (au sein) ont fait leur nuit à 1mois!!! Vu avec le pédiatre : courbe de croissance ok, état général ok, dernière tétée vers 20h après le bain du soir, dodo jusqu'à 00h puis ensuite 1h30, 3h, 5h ou alors 00h, 2h, 4h et 6h.... Pour moi, je récupère avec lui (congé parental) mais pour le papa (qui part vers 6h30), je le retrouve souvent "couché" dans la chambre de nos fils ainés, de plus il est resté sans émission de selles pendant 8jrs. il se tortille souvent, j'ai essayé les compresses tièdes, massages, "portage" sur l'avant bras pour masser le ventre, l'aider à plier et à remonter les jambes sur lui.... bref! nous avons droit à de belles crises de pleurs!! et il s'endore d'épuisement! Donc après avoir été rassuré par vos témoignages à toutes, je vais aller consulter un ostéopathe (que m'avait déjà conseillé ma maman) et je vais voir....
A voir également:

1 réponse

Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
17 mai 2009 à 15:51
Tu as été tres chanceuse que tes 3 premiers bébés fassent leur nuit a 2 mois. La majorité des bébés c'est plus long que cela. Aucun bébé est pareil et c'est normal qu'un bébé des 2 mois ne fasse pas c'est nuit. C'est tout a fait normal.

Les bébés nourris aux seins ont moin de selles que les bébés nourris aux biberons. C'est normal aussi.
0
merci ma belle d'avoir répondu : samedi après midi je n'ai bu que de l'hepar et BB a réussi à évacuer ses gaz et ses selles qui le génaient (même couleur d'or et même consistance que dab) donc si cela devait se reproduire...
Il a fait une nuit plutôt cool : 00h, 3h45 et et 6h45 mais je vais quand même aller voir un ostéo./autant avoir un autre avis et être rassurée sachant que mon pédiatre m'a dit de venir le voir cette semaine si cela ne s'arrangeait pas. En effet, chaque enfant est différent : notre 4è nous le démontre!!hihi merci encore
0