Douleurs apres extraction SOS

marinus - 21 mai 2009 à 08:32
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 21 mai 2009 à 17:13
Bonjour,
je vais me faire extraire ma dent de sagesse dans deux heure.
je suis rassurée par vos message et franchement ça me donne énormément de courage ,j'ai pas peur de l opération en question mais juste une inquiétude normal parapor a la douleur pendant l extraction surtou que j'ai une dent assé profonde mais sans racine...d apres vos msg c'est sans le moindre soucis .
donc mnt je me demande combien de temps ça va prendre pour que je puisse mangé normalement ?
parsque d apres se que je sais je vai prendre plusieur jours des liquides .
et ma 2eme question c'est parapor a la douleur apres l extraction esque j aurai des gonflements et ça va redevenir comme avant dans combien de temps?
merci a vous tous :)

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 125
21 mai 2009 à 17:13
Bonjour

L'extraction d'une dent de sagesse, surtout si elle a de petites racines ne présente pas plus de difficulté qu'une autre dent.. elle se fait bien sur sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes... pour l'après extraction il faut surtout éviter une infection de l'alvéole et lui laisser le temps de se refermer. Cela est l'affaire de quelques jours pendant lesquels il faut éviter de manger du côté de la mâchoire ayant subi cette extraction.. Eviter de se laver la bouche avec des produits tels que Eludril ou autres car cela empêche la cicatrisation. Se rincer la bouche doucement avec de l'eau bouillie.. il arrive que la joue enfle et reste un peu douloureuse. Dans ce cas prendre des d'antipyrétiques ( doliprane etc...). Si cela dure et que la douleur devient plus forte consulter le dentiste pour éventuellement prendre des antibiotiques pas toujours nécessaires..

Bonne journée..
1