Cervicarthrose et saillie discale lombaire

secim - 22 mai 2009 à 14:19
 gogo80 - 11 avril 2012 à 21:43
Bonjour,

début janvier, après une IRM, on m'a dignostiqué une cervicarthrose en C5-C6 et C6-C7 avec empreintes disco ostéophytiques de nature dégénérative postéro latérale qui laminent les espaces péri médullaires.

en mai, nouvel examen (scanner) et nouveau dignostic : discopathie L4-L5 et L5-S1 avec débord discal en L4-L5 et saillie discale en L5-S1.

Si vous aussi, vous avez ces problèmes, merci de m'informer sur les traitements proposés car mon neurochirurgien ne me donne aucun traitement.

4 réponses

bonsoir
alors je vous conseille de consulter votre médecin traitant qui vous mettras ,je pense sous cortisone et décontractant musculaire (qui soulage la nuit )et a coté comme moi des infiltrations ,je préviens sur certaines personnes ca ne fait rien ,moi je recommence demain ,car cette fois c'est une protrusion discale postéro-latérale avec arthrose dans le cou ,il y a 6 ans j'ai eu une hernie discale c5-c6 la douleur etait atroce et aucuns des traitements médicamenteux qui détruisent l'estomac ,ni les infiltations ni les injections périradiculaire ni la morphine ne m'ont soulagé donc ils ont décidés après 7 mois de souffrance de m'opéré qui ma soulagé un peu mais les douleurs ont persisté 3 mois après l'opération et j'ai été tranquille presque 6ans depuis 2mois boum ,enfin pour vous dire que le neurologue ne donne rarement lui meme une médication ,c'est votre médecin traitant qui vous l'as feras ,je vous souhaite un bon courage pour la suite
7
merci j en sort cet apres midi et malgre le scanner il me dit que j'ai rien et j'ai etait operé il y a 1 an et demi rien ne me calme je crois que je vais me diriger vers paris cd
car la je ne peux plus travailler je suis auxiliaire de vie et je deprime je retourne voire mon medecin traitant demain qui va surement mettre encore de la cortisone
0
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
22 mai 2009 à 15:10
Bonjour,

En avez-vous discuté avec votre neuro-chirurgien? Que vous a-t-il dit à ce sujet?

Bonne journée.
0
Justement, il m'a demandé de reprendre rdv dans 3 mois et il ne m'a donné aucun traitement.

Je continu moi travail de pompiers malgès ces douleurs car je n'ai aucune contre-indication.
0
corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
22 mai 2009 à 16:55
Re-bonjour,

Je ne connais pas suffisamment les pathologies dont vous souffrez pour vous informer des traitements possibles, mais votre neurochirurgien sait certainement ce qu'il fait.
Je suppose que le traitement consiste en une ou plusieurs interventions chirurgicales, mais que votre chirurgien souhaite voir comment cela évolue avant d'entreprendre quoi que ce soit, car les opérations des vertèbres et de la moelle épinière ne sont pas des interventions légères. Cependant, s'il ne vous a pas parlé de l'éventualité d'une intervention, il est aussi possible qu'il ne l'envisage pas pour l'instant.
Posez-lui explicitement la question lors de votre prochain RDV, ou si vous ne souhaitez pas attendre autant, passez-lui un coup de fil pour lui demander.

Bonne journée
0