| 8 Iaorana, le 26 aoû 2009 à 22:42:48Bonsoir tout le monde,
Alors, Mimilasouris91... c'est super que tu aies pu reprendre le travail. C'est vrai que ce problème de santé est un vrai handicap ! Les gens ont parfois du mal à le croire surtout lorsqu'on a beaucoup moins mal mais qu'on est toujours aussi empoté d'un côté ! Et comme tu le dis si bien, même si la douleur se fait largement moins sentir, il y a des mouvements qui te rappellent à l'ordre !
Pour répondre à Clouee... l'osthéopathie peut faire du bien mais il faut tomber sur un bon osthéopathe. Le premier que j'ai rencontré est un vrai charlot !!! Depuis octobre 2008, je suis prise en charge par un kiné-osthéo et on y est allé en douceur. C'est ce qu'il faut je pense, plutôt que d'y aller comme une brutasse !!!
Pour ce qui me concerne, on a fait un mélange de kiné traditionnelle et osthéo.
Je pense aussi que, selon les personnes, cette affaire est provoquée par des événements. Au tout début de mes interventions sur le forum, j'expliquais que j'avais eu ça à la suite du décès d'un de mes frères aînés et après dix mois extrêmement douloureux sur le plan psychologique avec trois voyages en Polynésie en six mois pour l'accompagner. Il ne fait aucun doute, pour moi, que cette capsulite est la conséquence d'un choc. Là, je reviens de Polynésie... j'ai "lâché" beaucoup de choses là-bas (mon frère vivait aux Marquises), j'ai dû régler la succession de mon frère pour sa fille qui a huit ans, j'ai emmené la fille aînée de mon frère pour que les deux soeurs se connaissent... Bref ! J'ai fait tout ce que j'avais à faire là-bas... J'ai pris du temps pour moi, pour tout "lâcher" dans l'océan... Rentrée hier soir, j'ai vu mon kiné ce matin. Il trouve qu'il y a une évolution certaine. Je n'ai plus mal, sauf lors de certains mouvements et j'ai gagné en amplitude. Je peux maintenant poser ma main gauche sur l'épaule droite, sur la moitié de mon cou, mettre la main dans la poche du jean (ne riez pas ! c'est une manie chez moi... ben là, c'était un calvaire pour mettre la main dans la poche !!!), entrelacer les doigts des deux mains les bras derrière le dos... Bon ! par contre, l'ouverture du bras vers l'extérieur et le bras derrière le dos pour toucher les omoplates... encore impossible mais il y a du mieux.
Je crois que dans cette histoire, le maître-mot est "patience". Tout le monde le dit. Alors, oui ! Pour le dire, on est tous très forts ! Pour le vivre, c'est une autre affaire !
Voilà ! J'attends le jour où je pourrai écrire ici que je m'accroche aux branches des deux bras ! héhé ! Je nous le souhaite à tous.
Bonne soirée Mimilasouris91, Clouee et les autres et bon courage !
Iaorana (pour Mimilasouris91... Ia o ra na... qui signifie "bonjour" en tahitien) Répondre à Iaorana | Bonsoir Iaorana, je viens prendre de tes nouvelles, savoir si tu vas toujours mieux, (ce que je te souhaite de tout coeur). Pour ma part, ça suit son cour, tout doucement. Pas beaucoup de progrès, mais pas beaucoup de douleurs aussi. Alors on fait allez!
Je pense bien aussi à Ilyli, Clouee et Iometon, et toutes les personnes qui souffrent comme nous.
Alors à vos claviers pour nous donner de vos nouvelles!!
A bientôt de vous lire. Mimilasouris91 Répondre à mimilasouris91 | 29 Iaorana, le 15 oct 2009 à 22:20:32Bonsoir Mimilasouris91,
J'ai poste une réponse pour toi il y a une heure environ mais apparemment, elle n'est pas passée ! Alors je vais essayer de reprendre tout ce que j'ai p u écrire...
Pour commencer, le Lometon qui a mis un message un jour, c'est moi. Huuuu ! je m'étais inscrite sur le forum il y a quelques temps sous mon pseudo africain au lieu du pseudo tahitien ! qu'un cerveau !!!
Pour allonger la liste des mouvements que je pouvais faire depuis mon dernier message :
- attraper mon gel douche en hauteur,
- fermer la portière de ma voiture lorsque je suis dedans,
- tourner le volant avec le bras gauche,
- dormir à plat ventre les bras étalés à l'horizontale,
- faire les choses vite quand je suis à la bourre,
- lacer mes chaussures jambes pliées contre la poitrine ou tendues,
- déposer des objets sur des étagères à hauteur du front,
- verrouiller une serrure avec les rotations en tous genres que cela implique,
- mettre ma main sur la nuque,
- lever le bras à l'horizontale au-delà du front,
- croiser les bras...
Et j'en oublie certainement ! héhé ! Quant à la douleur... hm ! qui parle de douleur ??? Je ne me souviens même plus à quoi ressemble un di-antalvic ! hihi !
Voilà ! Les choses semblent aller vite maintenant pour moi. Je souhaite que ce soit aussi rapide pour toi ainsi que pour tous ceux qui vivent le calvaire de la capsulite.
@ bientôt et bon courage à tous.
Iaorana
PS : Si ce message apparait en double sur le forum, je m'en excuse. Le premier, à l'heure qu'il est, n'est toujours pas passé sur le forum. Répondre à Iaorana |
| 31 ilyli, le 22 oct 2009 à 14:03:12Bonjour mimi et tous les autres qui ont cette méchante capsulite;
comme je vous l'avais expliqué j'ai pris le parti de ne pas faire de traitement et d'attendre en ne faisant que les petits mouvements qui ne me font pas mal, dormir sur le dos et sur le coté qui va bien en callant mon bras avec un petit coussin.Petit à petit je lève mon bras droit devant un peu plus haut ( actuellement a peu près 25 cm au dessus de l'horizontale tendu devant.) pour l'écartement tj à l'horizontale tendu je fais à peu près un angle de 45 degres.par contre je n'arrive toujours pas à me laver le dessous de bras gauche avec la main droite , je le lave donc avec la main gauche , position ridicule on dirait une guenon qui se gratte ! il faut bien en rire ...
Courage ,patience et à bientot pour la suite
Ilyli Répondre à ilyli |
| 32 clouee, le 5 nov 2009 à 08:46:19J'ai changé de kiné depuis fin septembre et les progrés sont plus sensibles je reste cependant très en colere contre les kinés qui prennent beaucoup trop de patients en meme temps et ne s occupent de personne assez bien. Pour mon cas c'est sûr que de faire des exercices pendant une heure seule dans un coin n'est pas éfficace voir regressif : il ne faut pas trop forcer et le praticien doit aider à débloquer.
Je ne suis pas sûre qu'au bout de 12 mois je puisse lever le bras comme avant et encore moins agrafer le SG
Bon courage merci pour vos nouvelles Répondre à clouee |
|
|