Femara

Musisa - 23 mai 2009 à 21:54
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 30 mai 2009 à 20:02
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait et a déjà pris ou expérimenté ce médicament... qui est sensé bloquer la production d'hormones féminines ?

J'ai eu un début de cancer à un stade très précoce et j'ai rapidement fait enlever la tumeur dans le sein droit, il y a plus d'un an. Malgré cela, on m'a fait faire de la chimio (oh... très peu, 4 séances) et des rayons (quelle chance). Puis l'oncologue m'a prescrit ce médicament...

Il veut absolument me faire des injections de "Zometa" pour fixer le calcium sur les os, et limiter les risques d'ostéoporose. En fait, je souffre déjà pas mal d'arthrose et de tendinites + gingivite, entre autres ! Mes problèmes dentaires ont l'air d'avoir augmenté depuis que je prends ce médicament. Et pour le Zometa, c'est cuit, puisqu'il ne faut pas d'infection quelconque à ce niveau.

Si je pouvais me passer de ce médicament, (à prendre pendant 5 ans) j'en serais fort aise.
A moins d'avoir des témoignages comme quoi il est incontournable. Je vous remercie de vos futurs témoignages et réponses. Musisa

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 81
30 mai 2009 à 20:02
C'est prescrit en cas de cancer hormonal favorisé par les hormones féminines oestrogène et progestérone.
J'ai refusé ce traitement car :
J'ai un bilan osseux pas terrible
j'ai un bilan veineux déplorable
Je suis fibromyalgique.
4
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
29 mai 2009 à 11:51
Bonjour,

Si ton médecin t'a prescrit ce médicament, ce n'est certainement pas superflu, il a bien du le faire en toute connaissance de cause.
0