Document caf

Résolu
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 24 mai 2009 à 19:19
 isa - 26 mai 2009 à 12:50
Bonjour,
J'ai une amie qui souhaite prendre un congé parental de 6 mois.Moi j'en ai pris un mais j'étais déjà allocataire donc je n'ai rien eu à fournir. Mais quels sont les documents à fournir normalement?Je crois que si elle a eu sa prime de naissance elle a besoin de rien?Je ne sais pas merci de m'éclairer
A voir également:

3 réponses

elle va le recevoir automatiquement même si c'est un premier bébé. Du moment que la déclaration est faite, que la prime de septième mois a été versée tout va suivre ensuite sans souci.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 12:47
Bonjour,
Une fois bébé né, il faut envoyé la déclaration de naissance fourni par la mairie à la caf avec le numéro d'allocataire.
En retour du courrier la caf renvoi le formulaire pour un éventuel choix de congés parental, partiel ou total, il faudra le faire remplir par l'employeur.

Mais surtout ne pas oublié d'envoyer l'acte de naissance, la caf ne peut pas deviner si l'enfant est né ou non.
0
bien sûre il faut envoyer les papiers à la naissance. Défois et souvent c'est l'hopital qui s'en charge.
0