Fracture main

vincentll - 26 mai 2009 à 18:06
 clo - 24 sept. 2010 à 01:41
Bonjour,
je fais une réponse question sur les fractures M5et4- ce qui m'est arrivé il y a 6 mois.
plaques, vis sur m5 et deux vis m4 / 15 jours de platre-la main totalement ankylosée, le chirurgien la tord un peu jusqu'au moment ou il a faillit en prendre une. diagnostique baclé - il me jette quasi dehors avec une serie de kiné a faire.
revisite 15 jours + tard (soit 1 mois après l'accident) re même aceuil - signes d'algodystrophie suivant toujours son diagnostique - il me prescrit une serie de test. que je n'ai jamais fait.

6 mois plus tard, après aussi avoir laissé tomber le kiné. la main refonctionne normalement - il reste encore un peu de force a récupérer, mais si je fais un diagramme depuis le crash, dans 3-4 mois cela devrait etre réglé.

pour la dame (si mes souvenir sont bons) posant la question pour son enfant, je suppose que cela va plus vite que pour moi (55ans). pour les personnes plus agées je conseille de faire bouger avec l'autre main les doigts sans broches mais a confirmer par un toubib car même les articulations n'ayant rien a voir avec les cassures, ont mis 2 à 3 mois avant de rebouger.
========
enfin une question à un connaisseur : si je fais enlever les plaques : y a t il de nouveau un platre après et combien de temps
y a t'il de nouveau un risque d'ankylose général??????
--------------
merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87380 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 37 402
26 mai 2009 à 18:12
Bonjour,

Si une consolidation osseuse satisfaisante permet d'enlever un matériel d'ostéosynthèse (plaque et vis) il n'y aura aucune immobilisation plâtrée. Simplement un réaction inflammatoire de quelques jours avec douleurs d'accompagnement mais pas d'enraidissement ni d'ankylose.



2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 388
26 mai 2009 à 18:10
Bonjour

"si je fais enlever les plaques : y a t il de nouveau un platre après"

A priori, non.
Si on enlève le matériel de contention c'est que c'est consolidé donc...
0
moi j'ai eu quelques fractures au poignet et avant bras, plus de 3 mois dans le plâtre, pose de plaque et vis, je vais subir mon opération pour enlever tout ca et mon doc ma dit que j'allais avoir un plâtre amovible, le porter juste en dehors de chez moi, ceci pour 1 mois
0