Rechercher : dans
Par :

OREILLE QUI CLAQUE

Dernière réponse le 30 mai 2009 à 22:31:24 GLAGLA, le 29 mai 2009 à 18:31:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma fille a 6 ans et demi, et depuis tout bébé elle a l'oreille droite qui fait du bruit lorsqu'elle parle ou qu'elle ouvre la bouche. Une sorte de claquement a chaque fois qu'elle bouge la mâchoire. les docteur ne trouve rien de particulier, mais moi ça m'inquiète. Que puis je faire?

Meilleures réponses pour « OREILLE QUI CLAQUE » dans :
Vaccins du bébé: Le ROR( Rougeole, Oreillons, Rubéole) VoirLa vaccination ROR Le calendrier vaccinal du vaccin ROR ( Rougeole, Oreillons, Rubéole) En pratique, si l'enfant n'est pas rentré en collectivité 12 mois Rappel à 2 ans environ Entrée précoce en collectivité Age de 9 mois si l'entrée...
La vaccination rougeole-oreillons-rubéole (INPES) VoirL’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) a publié en mars 2009 un argumentaire en faveur de la triple vaccination rougeole-oreillons-rubéole. Ce document vise à aider les professionnels de santé face à une réticence...
Les oreillons VoirLes oreillons sont provoqués par une maladie virale des glandes salivaires, le plus souvent les glandes parotides A quel âge les enfants sont ils touchés? Les manifestations Traitement des oreillons Les complications des...
L'otite: Manifestations et Traitements VoirL’otite , infection et inflammation de l’oreille, est une maladie courante de l’enfant. L’otite représente la seconde maladie infectieuse la plus fréquente après la rhinopharyngite L’infection d’oreille la plus courante pendant...

1

DCI, le 30 mai 2009 à 22:31:24

Bonsoir,

Ce n'est pas l'oreille qui claque, c'est l'articulation de la mâchoire qui doit être un peu instable.

Cela n'a aucun caractère de gravité.

Par contre, il faut attendre le passage à la dentition définitive car si le problème persiste, il y aura certainement quelques soins d'orthodontie à prévoir afin que les dents des maxillaires supérieurs et inférieurs puissent de mettre en contact de façon régulière.
Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI
Situation Epidémiologique